Messages postés par "louk"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Exécuter une requête via la propriété action d'une balise form

Sans framework avec ma propre fonction pré-définie

dimanche 14 décembre 2014 à 15h28 Salut ! Je suis en train de coder (on est 4) un petit forum (très modeste) pour le projet de TP exam du cours PHP/MySQL. À la fin de ma page thread.php, j'ai ceci : ```html <div class="new_po…
La france et les réformes des notes à l'école

que faut-il en penser ?

dimanche 14 décembre 2014 à 02h56 Là tout de suite je ne réponds qu'à une petite partie : > Apprentissage libre, transformer le professeur en guide, tolérance à l'erreur, auto-évaluation, suppression de l'évaluation, laisser chacu…

que faut-il en penser ?

samedi 13 décembre 2014 à 20h43 Ce que tu dis est très intéressant (je parle de Saroupille, Mewtow a posté entre temps). Il y a pas mal de choses qui se recoupent entre : - le lien qu'a posté florian6973 (dont j'ai quelques c…
Lib qui permet de détecter un Idevice
samedi 13 décembre 2014 à 17h00 Ben, je pense que oui. Mais j'ai jamais touché à QIODevice. Je vais chercher un peu parce que ça m'intéresse. Mais j'ai pas d'Iphone, j'essaie avec une clé USB, je sais pas ce que ça va donner. …
samedi 13 décembre 2014 à 16h46 En lisant la doc de [QIODevice](doc.qt.io/qt-5/qiodevice.html).
samedi 13 décembre 2014 à 16h39 Je me disais bien que c'était tordu d'utiliser libusb avec Qt (à lire "kyute" et pas "cul-thé").

que faut-il en penser ?

samedi 13 décembre 2014 à 16h18 Je plussoie ce que tu dis. C'est vécu comme un traumatisme par ceux qui n'y arrivent pas. Plus tôt, je parlais de déscolarisation. J'en ai parlé en détail dans mon message avec une longue partie e…
samedi 13 décembre 2014 à 16h03 Le code que tu compiles, c'est le même que tu as posté juste avant ? Parce que si tu ne nous indiques ni le code qui provoque l'erreur, ni l'erreur elle-même, on peut pas vraiment t'aider.

que faut-il en penser ?

samedi 13 décembre 2014 à 00h45 > Et rangement. C'est en partie parce que je faisais parti des seuls qui restaient jusqu'au bout pour ranger que j'ai toujours eu la moyenne. C'est vrai, faut pas l'oublier. Au badminton par exemp…

que faut-il en penser ?

vendredi 12 décembre 2014 à 23h44 Dans ce cas, le système du SUAPS est un bon compromis. On peut faire plein de sports différents et plusieurs par semaine. On peut les tester tous et arrêter quand on veut, faut juste payer 30 € au dé…
Bug dans un programme simple.

Une fenêtre qui ne s'ouvre pas

vendredi 12 décembre 2014 à 23h39 Je confirme ce que dis Kje. Sinon, pour optimiser un peu ton code. Je trouve que beaucoup de ce qui est dans initialisation répète celui qui est dans placerNavires(), qui ne sert pour l'instant à …
vendredi 12 décembre 2014 à 23h21 Franchement, le code est assez explicite. A part peut-être les détails techniques du printf du style %04x. Si tu veux comprendre ce que ça veut dire, va voir [la doc](http://www.cplusplus.com/referen…
Programmation moteurs pas à pas
vendredi 12 décembre 2014 à 23h16 Je sais que le sujet est résolu mais j'aimerais juste faire remarquer que ton indentation est pas terrible. Là c'est un tout petit programme, pour l'instant. Mais dès que ça devient conséquent, une b…

que faut-il en penser ?

vendredi 12 décembre 2014 à 21h42 Pour mes profs aussi. Quand on avait un problème, ils faisaient en sorte qu'on soit amenés à l'infirmerie. Par humour, ça arrivait qu'ils traitent l'un ou l'autre de chochotte, mais seulement quand c…

que faut-il en penser ?

vendredi 12 décembre 2014 à 19h45 > A mon avis on devrais encore plus mettre l'accent sur la progression et l'effort fournis, car une personne doué de nature qui ne viens qu'à l'examen pour avoir 20 n'apporte rien à personne et ne le…
Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

vendredi 12 décembre 2014 à 16h29 Ah oui d'accord, c'est avec des mots entiers. Ah bah là ça fait plus que m'aider :D Et j'ai compris la 2e dans la foulée xD A mon tour (merci contrepèterie.net) : ces garçons ont appris a calcu…
Le topic de l'humour

vendredi 12 décembre 2014 à 15h14 Aha, je cherchais un jeu de mots... Amjuber une tempe ? Non. EDIT : Emtuber une pange ? jampe ? Toujours pas... EDIT2 : Ambujer une pente ? Non, décidément. EDIT3 : En buter une jampe ? …
Le topic de l'humour

vendredi 12 décembre 2014 à 15h10 Merde, j'ai pas compris...
Le topic de l'humour

jeudi 11 décembre 2014 à 15h58 Faut-il comprendre "Toussez, jeux de mollets pour cerf-volants." ?
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

jeudi 11 décembre 2014 à 00h55 J'approuve la maquette actuelle. À ceci près que 8 contenus sélectionnés, je pense que c'est un peu beaucoup. J'en verrais plutôt 5 ou 6.

que faut-il en penser ?

jeudi 11 décembre 2014 à 00h49 > Et ben, enfin quelqu'un qui fait plus que lire en diagonale ! Merci Renault. Non, je n'ai pas lu en diagonale, j'ai juste fait la connerie de m'exprimer à un horaire où j'étais sensé dormir. Je …