Messages postés par "felko"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Échapper les caractères
samedi 28 mars 2015 à 15h42 Ça marche ! Merci Kje et LoupSolitaire !
Échapper les caractères
vendredi 27 mars 2015 à 19h45 Salut Zesteurs & Zesteuses, Je suis en train de créer un petit langage de programmation Lisp-like (peut être que je ferai un tutoriel dessus). Cependant, au moment d'implémenter les caractères é…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

jeudi 19 mars 2015 à 21h02 Salut, Voici la liste presque exhaustive de ce que j'écoute ces temps-ci: ### Metal - Gojira (meilleur groupe de metal à mon goût) - [L'Enfant Sauvage](https://www.youtube.com/watch?v=BGH…
UrWorld, le retour du retour
mercredi 18 février 2015 à 23h23 Ouais enfin l'OO 'faut pas avoir peur d'en user, un juste milieu quoi, moi certes j'en mets beaucoup. T'as bien vu que grâce à un code lisible (quoique) on code 20x plus vite car on fait ça de manièr…
UrWorld, le retour du retour
mardi 17 février 2015 à 16h53 Salut, J'ai finalement créé un repository GitHub, plus simple que d'updater toutes les 30 secondes le lien MediaFire. Voilà le lien [https://github.com/Skolopedrion/Trinity](https://github.com/Sko…
UrWorld, le retour du retour
lundi 16 février 2015 à 15h53 J'update régulièrement le lien de téléchargement, re-clique dessus pour mettre à jour le code. Sinon t'as vu le code ou pas encore ?
UrWorld, le retour du retour
lundi 16 février 2015 à 05h36 Salut Folaefolc, J'ai créé un petit jeu qui ressemble fortement à UrWorld pour te montrer les bienfaits de la POO, j'ai réussi à diviser par 4 le nombre de lignes (j'avais dit par 10 mais bon). Tu…
UrWorld, le retour du retour
dimanche 15 février 2015 à 22h36 Ouah, c'est pabo mais ça marche ! (je crois xD) Où y a-t-il un décalage ? Je vois pas ce que tu veux dire... Sinon ça lagge pas trop ? Parce que si c'est bien la méthode que je t'ai donné (je n…
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

lundi 09 février 2015 à 20h24 Je viens de découvrir une nouvelle série: Fargo. Ça raconte l'enquête sur une série de meurtres en 2006 dans le Minnesota. Le casting est super: pas d'acteurs trop connus sinon pas trop beaux gosses,…
UrWorld, le retour du retour
dimanche 01 février 2015 à 18h57 Salut, Je poste le lien de l'UML en question [ici](http://www.gliffy.com/go/publish/7090135), je suis nul en UML mais c'est histoire de faire un truc schématisé. Les sorts n'ont pas encore de méth…
UrWorld, le retour du retour
vendredi 30 janvier 2015 à 20h24 > car elle gère leur affichage seule, et indépendamment du joueur Pourquoi elle devrait être ainsi ? Éventuellement une view qui permet d'afficher le HUD, avec vie, mana, minimap, vie du boss, etc…
UrWorld, le retour du retour
vendredi 30 janvier 2015 à 13h25 J'aurai simplement mis tout ce qui concerne l'apparence du joueur dans une classe `PlayerView` qui a une méthode `draw` qui s'occupe de dessiner le joueur sur une `pygame.Surface`.
UrWorld, le retour !

Version Alpha 0.0.1 ! Sortie pour le nouvel an !

mardi 27 janvier 2015 à 19h18 Yep: alpha546zeta (Skype) EDIT: m'étais trompé :°
UrWorld, le retour !

Version Alpha 0.0.1 ! Sortie pour le nouvel an !

mardi 27 janvier 2015 à 18h30 @Mizugola: Je veux bien que tu me l'envoie ! J'ai vu quel pattern on pourrait utiliser pour UrWorld et donc je suis en train de créer la structure du jeu. Je pense utiliser le pattern MVC (c'est le s…
UrWorld, le retour !

Version Alpha 0.0.1 ! Sortie pour le nouvel an !

mardi 27 janvier 2015 à 18h19 [@louk](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1889/urworld-le-retour/?page=10#p41228): C'est moi qui ai écrit la fonction `ombrage_blocs`. La ligne avec les `sorted` sont en fait un clamp en one-lin…
UrWorld, le retour !

Version Alpha 0.0.1 ! Sortie pour le nouvel an !

lundi 26 janvier 2015 à 13h27 Folaefolc, je vais 'apprendre un truc super utile: `os.path.join`, va voir sur la doc, ça devrait t'éviter de mettre des `os.sep` partout. Et puis la plupart des fonctions des librairies bien faites …
UrWorld, le retour !

Version Alpha 0.0.1 ! Sortie pour le nouvel an !

vendredi 23 janvier 2015 à 13h25 > et aussi car j'aime bien le java Mouais je doute que Java sans la POO aie un grand intérêt...
UrWorld, le retour !

Version Alpha 0.0.1 ! Sortie pour le nouvel an !

lundi 19 janvier 2015 à 19h56 Salut, Avant qu'il ne se désinscrive de tous réseau social, Folaefolc a déjà fait ce genre de "crise". Je ne sais pas pourquoi il m'a supprimé de ses contacts Skype (il s'en est peut être désinscr…
UrWorld, le retour !

Version Alpha 0.0.1 ! Sortie pour le nouvel an !

mercredi 14 janvier 2015 à 11h49 @Stranger: Tu as raison je me suis mal exprimé... Je ne voulais pas dire que le fonctionnel est dégueu, mais maintenir un code en OO est 100 fois plus facile que le même code en fonctionnel, à condit…
UrWorld, le retour !

Version Alpha 0.0.1 ! Sortie pour le nouvel an !

mardi 13 janvier 2015 à 23h06 T'es sérieux Fola ? Je t'avais déjà proposé ça tu m'avais dit "nan c'est bon osef" 'pis là tu te retrouve à implémenter des explosions nucléaires dans ton jeu. Je sais que ce thread n'est pas un l…
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

lundi 05 janvier 2015 à 12h50 @Chaopale Lamecarlate > Penny n'est pas cruche Ah ? C'est pourtant comme ça qu'elle est présentée. Elle représente en tout cas la personne américaine moyenne, mais comparée aux groupe des quatre,…