Messages postés par "Holosmos"
364 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
dimanche 20 novembre 2022 à 20h11 | Je trouve ta demande assez précise et adaptée honnêtement. Je comprends pas bien quel est le problème avec ce que tu as demandé, tu peux nous préciser ? | |
dimanche 20 novembre 2022 à 18h58 | Mon expérience avec titlesec c’est qu’il vaut mieux tout redéfinir (tous les niveaux de titres) ça fonctionne étrangement beaucoup mieux | |
vendredi 18 novembre 2022 à 17h01 | En fait la seule raison d’être des stages dans une entreprise c’est de s’assurer d’un vivier de jeunes formés. Une entreprise va prendre des stagiaires en 2022 pour qu’elle puisse recruter des gen… | |
Démontrer une théorie du complot
L'exemple du complot Rivotril |
mardi 15 novembre 2022 à 09h51 | Amha t’as déjà compris ce qu’il s’est passé avec ce médicament et tu ne devrais pas perdre ton énergie dans ces débats. Les théories du complots sont par construction imbattables et des gouffres sans… |
vendredi 11 novembre 2022 à 15h54 | Un trou noir c'est une singularité gravitationnelle (donc déjà la relativité restreinte c'est un peu risqué ici). Et toute l'idée de la théorie c'est quand même de dire que même si les durées et les … | |
Salon de la culture et des jeux mathématiques
Du 25 au 28 mai 2023 • Zeste de Savoir est invité |
mardi 08 novembre 2022 à 13h43 | Est-ce que c'est encore Animath qui organise le salon cette année ? |
Approximation d'une fonction par une série de fonction et orthogonalité des dites fonctions
Autrement dis "pourquoi une série de fourrier"? |
lundi 24 octobre 2022 à 13h39 | Peut-être qu'une analogie (mathématiquement correcte) utile est entre la covariance de deux variables aléatoires et la transformée de Fourier. Essentiellement on parle de la même chose : le coeffi… |
dimanche 16 octobre 2022 à 20h30 | Hello Je viens de recevoir un spam par mp assez savoureux ! C’est dommage qu’on puisse pas signaler le mp directement pour spam, j’ai du signaler le profil > Bonjour mon ami > > **je viens t… | |
vendredi 26 août 2022 à 21h48 | C’est probablement pas le bon endroit pour débattre des modes de cuissons, mais je n’arrive pas à raisonnablement croire qu’une cuisson de 5 min à 180 degrés dans de l’huile soit fondamentalement mei… | |
vendredi 26 août 2022 à 17h43 | Pas seulement le temps de cuisson mais aussi (et principalement?) la méthode (par exemple le genre de matières grasses ajoutées s’il y en a) et la température Après manger-bouger ils sont mignons… | |
vendredi 26 août 2022 à 13h04 | @sgble honnêtement je trouve tes tarifs super chers haha Je vis à Paris, j’ai l’habitude de beaucoup cuisiner des produits frais et de qualité (sans aller dans le luxe). Alors quelques tips : -… | |
Implémenter Mandelbrot
Comment visioner la fractale de Mandelbrot |
samedi 20 août 2022 à 12h22 | Au passage, plutôt que d’évaluer ‘abs(z)’ il vaudrait mieux une méthode du type abs2 pour éviter une racine carrée. On peut aussi gagner une itération avec z=c comme initialisation |
vendredi 22 juillet 2022 à 17h24 | Ta constatation est étonnante ou bien inquiétante. J’ai toujours gonflé mes pneus en faisant attention au contraire : quand ils sont froids on les gonfle moins. Es-tu sûr de ton observation ? | |
samedi 09 juillet 2022 à 13h43 | Quelques remarques en vrac - l’école doctorale et ton directeur de thèse sont très probablement beaucoup moins tranchés que tu ne l’imagines, comme dit plus haut. Des fois voir les gens et discute… | |
lundi 25 avril 2022 à 22h29 | Oui : le paramètre $\alpha$ n’apparaissant que sur $x$, c’est naturel de fixer $x=0$ pour faire disparaître cette dépendance | |
vendredi 22 avril 2022 à 20h33 | > Bon, en vrai, Wikipédia dit qu’un produit converge si la somme du logarithme des éléments du produit convergent, et du coup c’est le cas ici puisque les éléments tendent vers 1. (Attention, c'es… | |
Passer sous Mac OS ?
Quel config sous mac OS ? |
samedi 09 avril 2022 à 12h47 | Il y a un mécanisme prévu par apple qui traduit en M1 les instructions intel. Pour la RAM, le Swap fonctionne bien en effet. Après faut pas se faire d’illusions, un SSD n’a pas les performances d’… |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
vendredi 01 avril 2022 à 23h13 | Digne des meilleurs ignobels |
Les résultats du groupe de travail « Organisation des publications »
Appel à commentaires sur nos propositions ! |
mardi 22 février 2022 à 22h09 | Comprendre c’est pas tout comprendre de fond en comble. Mais tu vas pas travailler sur un coeur sans comprendre des principes de fonctionnements électriques, volumiques, etc. Tout comme faire c’es… |
mardi 22 février 2022 à 13h47 | > > > J’irai même jusqu’à demander si comprendre quelque chose et apprendre à faire seraient vraiment deux choses différentes. Je militerai plus pour ne pas séparer les deux, c’est un peu vieillo… |
samedi 19 février 2022 à 18h51 | > Si je regarde un peu ce qui se fait sur la toile, le terme utilisé pour désigner ce que l’on fait, c’est bien le terme "cours". J’ai même l’impression que la classification "Comprendre quelque chos… |