Messages postés par "pierre_24"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Galerie : code mardown pour insérer une miniature cliquable
samedi 26 juillet 2014 à 11h12 J'approuve méchamment cette idée =) EDIT : test -> [![Du sel de cuisine](/media/galleries/579/37abd976-fba6-4074-97d5-ddc7ca3c782d.jpg.120x120_q85_crop.jpg)](zestedesavoir.com/media/galleries/5…
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

samedi 26 juillet 2014 à 10h41 Je vois. Et donc ... Si on fait la chose suivante, est ce que ça passe ? ``` Document (conteneur principal, avec entre autre les sha pour git, description, image, ...) | +-- Sous-document (…
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

samedi 26 juillet 2014 à 10h04 > Peut-être une precision sur ce que devient l'introduction et la conclusion des chapitres/parties/tutoriel ? Source:[firm1](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/846/zep-12-refonte-du-principe-des-…
ZEP-11 : Interface de statistiques sur les tutoriels

Des chiffres, des graphes, du kikimeter !

vendredi 25 juillet 2014 à 19h47 Je vais peut-être poser une question idiote, mais qu'est ce que GA donne exactement comme informations ? Lesquels sont pertinentes du point de vue de l'auteur ?
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

vendredi 25 juillet 2014 à 17h30 **NOTE:** Cette ZEP possède une spécification technique, [située ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2092/specification-de-contenu-sur-zeste-de-savoir-ou-sa-version-brouillon/). Cartouch…
Etat de l'art du module des tutoriels

Qu'est ce qui a été pensé pour la v1

vendredi 25 juillet 2014 à 11h56 > Il faut aussi noter qu'on ne stocke pas le contenu (introduction, conclusion, extrait) directement en base de données, on stocke uniquement les chemin relatif vers le fichiers markdown qui contienn…
Aperçu des Introductions, Conclusions et Biographie
jeudi 24 juillet 2014 à 10h59 J'approuve aussi :)
Problème d'édition d'extraits

Seul le premier est visible

mercredi 23 juillet 2014 à 15h17 Je confirme, sans savoir d'où ça vient. Ça ne le fait que sur les mini-tutos, soit dit au passage o_O EDIT : [repporté sur GH](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/1266)
Activer la bêta
mercredi 23 juillet 2014 à 15h12 Ça le rend public, mais uniquement sur ta page de profil. Tu peux donc en distribuer le lien à certaine personne pour une relecture ou en parler [sur le forum approprié](http://zestedesavoir.com/foru…
La sécurité contre l'édition simultanée des extraits
mercredi 23 juillet 2014 à 14h59 Ça a [été reporté sur github ce matin](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/1259), donc un *fix* devrait arriver ces prochains jours :)
Les petits pixels...

...font les grands design !

mercredi 23 juillet 2014 à 14h58 Je pense que ça l'intéressera de savoir quel est la taille de ton écran :)
Jeu: Galilée vs. Aristote

Un débat scientifique en l'an 1600

mercredi 23 juillet 2014 à 14h03 > @pierre_24: je n'avais pas imaginé partir sur de la chimie mais pourquoi pas, ç'est aussi très intéressant. Ca peut aussi attirer les chimistes ici. Par contre je ne connais pas les connaissances c…
Jeu: Galilée vs. Aristote

Un débat scientifique en l'an 1600

mercredi 23 juillet 2014 à 11h14 > En fait ce que je trouve d'un peu mal fait sur ce sujet c'est qu'on a l'impression que la mécanique classique est "ultime" voire même "vérité pure" alors que ce n'est finalement qu'un modèle qui s'…
Jeu: Galilée vs. Aristote

Un débat scientifique en l'an 1600

mercredi 23 juillet 2014 à 10h46 > Sinon une autre manière d'aborder le sujet serait de ne pas forcément chercher à contredire Aristote mais à construire autre chose de plus simple et efficace. Parce que l'histoire des 4 éléments et…
Jeu: Galilée vs. Aristote

Un débat scientifique en l'an 1600

mercredi 23 juillet 2014 à 09h39 Intéréssant, je vais tenter :) ~~Et pourtant, elle tourne~~ Alors, pour la terre plate, c'est "assez facile". Déjà, il suffit de voir quand les bateaux partent en mer et qu'on vois à l'horizon …
Les petits pixels...

...font les grands design !

mardi 22 juillet 2014 à 12h46 > Salut, je passe pour signaler un petit bug sur mobile. Lorsque que je commence a rédiger un message, le bouton "envoyer" disparaît, et impossible de le faire revenir ( sauf en actualisant la page :…
Les molécules s'amusent !

Exercices de chimie organique

mardi 22 juillet 2014 à 12h44 @Blackline : oui, mais je pense que ce qui intéresse mathiasmch, c'est le mécanisme. Oui c'est une Diels-Alder, oui c'est concerté, mais quand même :p (et encore, t'as un réactif symétrique, y'a pas …
Souci pour aller à la ligne en Markdown
lundi 21 juillet 2014 à 20h56 J'avoue. N'hésite pas à envoyer un message à la personne qui l'as écrite, elle sera très contente de le savoir :)
Souci pour aller à la ligne en Markdown
lundi 21 juillet 2014 à 19h27 Je pense que c'est pas prévu. Ceci dit ... T'aurais un exemple concret d'un cas ou c'est nécessaire ? (ce n'est pas une question piège, je suis vraiment curieux). Parce que sémantiquement parlant, ça…
Erreur 500

Sur des différentes pages

lundi 21 juillet 2014 à 19h25 Mmmh, à mon avis, ça bouge coté dev', on devrait avoir une mise à jour sous peu.
La cheminformatics
lundi 21 juillet 2014 à 16h53 Suffira que j'en écrive un ... Mais pas tout de suite :p