Messages postés par "pierre_24"
15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Jeu: Galilée vs. Aristote
Un débat scientifique en l'an 1600 |
mercredi 23 juillet 2014 à 10h46 | > Sinon une autre manière d'aborder le sujet serait de ne pas forcément chercher à contredire Aristote mais à construire autre chose de plus simple et efficace. Parce que l'histoire des 4 éléments et… |
Jeu: Galilée vs. Aristote
Un débat scientifique en l'an 1600 |
mercredi 23 juillet 2014 à 09h39 | Intéréssant, je vais tenter :) ~~Et pourtant, elle tourne~~ Alors, pour la terre plate, c'est "assez facile". Déjà, il suffit de voir quand les bateaux partent en mer et qu'on vois à l'horizon … |
Les petits pixels...
...font les grands design ! |
mardi 22 juillet 2014 à 12h46 | > Salut, je passe pour signaler un petit bug sur mobile. Lorsque que je commence a rédiger un message, le bouton "envoyer" disparaît, et impossible de le faire revenir ( sauf en actualisant la page :… |
Les molécules s'amusent !
Exercices de chimie organique |
mardi 22 juillet 2014 à 12h44 | @Blackline : oui, mais je pense que ce qui intéresse mathiasmch, c'est le mécanisme. Oui c'est une Diels-Alder, oui c'est concerté, mais quand même :p (et encore, t'as un réactif symétrique, y'a pas … |
lundi 21 juillet 2014 à 20h56 | J'avoue. N'hésite pas à envoyer un message à la personne qui l'as écrite, elle sera très contente de le savoir :) | |
lundi 21 juillet 2014 à 19h27 | Je pense que c'est pas prévu. Ceci dit ... T'aurais un exemple concret d'un cas ou c'est nécessaire ? (ce n'est pas une question piège, je suis vraiment curieux). Parce que sémantiquement parlant, ça… | |
Erreur 500
Sur des différentes pages |
lundi 21 juillet 2014 à 19h25 | Mmmh, à mon avis, ça bouge coté dev', on devrait avoir une mise à jour sous peu. |
lundi 21 juillet 2014 à 16h53 | Suffira que j'en écrive un ... Mais pas tout de suite :p | |
dimanche 20 juillet 2014 à 12h14 | ... Mais ça n'empêche pas d'ouvrir une issue. Et comme ça, la balise code sera enfin dans une issue aussi :) | |
dimanche 20 juillet 2014 à 12h13 | ça m'intéresse d'autant que mes études m'ont orienté vers la chimie computationnelle (ou "chimie théorique", ou je sais, de toute façon c'est pas pareil que la cheminformatic). | |
dimanche 20 juillet 2014 à 11h55 | Je serais indulgent, t'inquiète :) (si tu veux, tu pourra balancer la section en question par MP et je te dirai quoi ^^) | |
dimanche 20 juillet 2014 à 11h30 | Pour moi, le plan me parait bien :) Je suis impatient de lire le résultat (d'autant que 1,2 et 4, ça me connais). | |
Annulation de réservation des tutoriels à valider
On déréserve le premier de la liste au lieu de celui choisi |
dimanche 20 juillet 2014 à 09h02 | Confirmé, je remonte ([issue 1243](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/1243)). |
samedi 19 juillet 2014 à 21h10 | ||Ctrl|| → une petite bordure plus foncée à droite ? | |
Article de Chimie
Premier Article |
samedi 19 juillet 2014 à 21h09 | > Hmmm, je serais bien tenté d'écrire moi aussi un petit article, mais cette fois-ci sur la cheminformatics… Intéréssant. Tu sais préciser le sujet, ou ce serait généraliste ? |
samedi 19 juillet 2014 à 21h03 | Je plussoie d'autant plus que le code n'est pas vraiment fortement mis en évidence. | |
samedi 19 juillet 2014 à 09h58 | Oh, *come on*, on va pas en revenir à ça : !(https://www.youtube.com/watch?v=_CBQv8Y3V4o) Video : Geology isn't a real science ! La géologie, c'est le bien :) (édit : [bonus track](https://… | |
Structures des fichiers à inclure
Opter pour un gros fichier de fonctions ou pleins de petits |
vendredi 18 juillet 2014 à 23h07 | J'aurais tendance à dire qu'un gros fichier vaudrait mieux question performance pour l’accès disque (encore que si les minifieurs PHP existent pas, c'est qu'il doit pas y avoir une grosse différence … |
Article de Chimie
Premier Article |
vendredi 18 juillet 2014 à 17h16 | C'est vrai qu'une introduction ferai pas de mal, ainsi que des sources (sciences oblige). Parce que la rétro-synthèse, je sais ce que c'est mais est ce que tout un chacun le sais ? Puis, est ce qu'il… |
vendredi 18 juillet 2014 à 17h12 | > Je m'appelle Étienne et je suis plutôt branché physique. Surtout physique statistique et thermodynamique. Aw, tu m'intéresse ... Thermodynamique statistique aussi ? > Cependant, si quelqu'un… | |
Contenu disparu à l'édition d'un extrait
Le titre est bien présent, mais pas le contenu qui s'affiche cependant dans le chapitre |
vendredi 18 juillet 2014 à 16h06 | - *Auront-ils perdu une partie de leur contenu ?* C'est de toute façon déjà le cas. M'enfin, si je pige bien l'erreur, non, c'est juste le `manifest.json` qui est pas à jour, rien de plus. Le texte (… |