Messages postés par "pierre_24"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Compteur messages posté incorrect

pour Clem

vendredi 09 janvier 2015 à 13h53 C'est connu, Clem' est un bot :) Ça va être réglé bientôt et je pense qu'on aura ça tranquillement dans la prochaine version :)
Un Zest'Meeting

La rencontre des dezesteurs

jeudi 08 janvier 2015 à 20h55 Euuuuuuuuh ... Oui ? J'ai jamais fait ça, mais je peux essayer. Sauf si quelqu'un de plus compétent se propose.
Un Zest'Meeting

jeudi 08 janvier 2015 à 20h05 [Au delà des points que j'ai vaguement évoqués plus haut](#p38338), est ce que quelqu'un vois des trucs à ajouter ou enlever ?
Nous aussi soyons Charlie, le débat
jeudi 08 janvier 2015 à 19h09 *Ce qui suis n'engage que moi* Pour commencer, > La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Source: Dicton populaire À méditer. ------------- Mais en fait, pour moi,…
Un Zest'Meeting

jeudi 08 janvier 2015 à 14h26 ça me semble cohérent avec les votes :)
Nous aussi, soyons Charlie
mercredi 07 janvier 2015 à 22h29 Aujourd'hui, le monde a mal. **#jesuischarlie** J'ai mal, p\*\*\* :'(
Un Zest'Meeting

mardi 06 janvier 2015 à 15h21 [Va pour un Doodle, dans ce cas](http://doodle.com/6dwwud5g6fa5nvdz) :) Pour pas changer, ce serait à 20h.
Un Zest'Meeting

mardi 06 janvier 2015 à 11h25 Tient, on referait bien un Zest'meeting, non ? Je sais pas si ça branche les gens, mais pour garder la tradition, je propose le mardi 13 janvier (sinon je fait un doodle). J'ai pas encore forcémen…
Spécification de contenu sur Zeste de Savoir, ou sa version brouillon

Brace yourself, ZEP-12 is coming

mardi 06 janvier 2015 à 08h42 Salut SpaceFox :) J'ai mis à jour mon premier message de manière à montrer ce qui avait été discuté au cours de ces 5 (!) pages, et ce qui mérite pour moi encore discussion, donc pour moi tu peux …
Paradoxe mathématique ? Ou simple truc ?
dimanche 04 janvier 2015 à 16h38 Bref, le monde des maths restera à jamais un monde fermé, réservés à quelques initiés imbus d'eux mêmes et de ce qu'ils savent et de ceux qui ont bien envie de les suivre dans leur délires. Aucune ou…
dimanche 04 janvier 2015 à 15h13 Passons sur l'argument d'autorité, je suis absolument d'accord que c'est un raccourci un peu facile pour ne pas avoir à expliquer quelque chose que de dire que "d'autres personnes célèbres l'ont déjà…
Dibromation d'un réactif monohalogené

Travail sur la PseudoEphedrine

dimanche 04 janvier 2015 à 10h58 Juste un truc : pour passer de 3 à 4, tu justifie ça par une réaction intramoléculaire, mais n'oublie pas qu'il y a potentiellement des H~2~O dans ta solution qui peut faire de même (pKa -1.6). Dès l…
dimanche 04 janvier 2015 à 10h18 > Je trouve la vidéo plutôt moyenne, pour ce coup-là. Elle donne l'impression que c'est vraiment de la magie. Le lien donné par Gabbro [un peu plus haut](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2044/pa…
Utiliser proprement l'écriture mathématique en $\mathrm{\LaTeX}
samedi 03 janvier 2015 à 21h49 C'est sur ^^ Par contre, peut-être que t'as prévu le coup, mais ce tutoriel manque d'une petite intro qui explique ton but. En fait, au titre, je m'attendais à retrouver un tutoriel expliquant com…
Utiliser proprement l'écriture mathématique en $\mathrm{\LaTeX}
samedi 03 janvier 2015 à 20h10 Personellement, j'emplois \bm{} du package du même nom, parce que j'ai eu différents problèmes, entre autre dans des titres ou des *captions*. Après [y'a des pour et des contres, il semblerai](htt…

vendredi 02 janvier 2015 à 18h59 Parce que OH (si je me souviens bien) est le plus mauvais groupe partant que tu puisse imaginer pour une réaction d'élimination ^^

vendredi 02 janvier 2015 à 18h33 Ça simplifierai effectivement l'histoire, je pense donc que mathiasm a raison. PS: ta substitution nucléophile est probablement une SN~1~: tu fais sauter le $-OH$ en lui rajoutant un proton ($-OH_…
Spécification de contenu sur Zeste de Savoir, ou sa version brouillon

Brace yourself, ZEP-12 is coming

vendredi 02 janvier 2015 à 17h39 Bon, j'ai mis à jour [le texte](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2092/specification-de-contenu-sur-zeste-de-savoir-ou-sa-version-brouillon/?page=1#p37079), en tenant compte de vos différentes r…
Aller plus loin...

Pour ouvrir sur de nouveau themes...

vendredi 02 janvier 2015 à 10h40 Ah, j'avais oublié solr. Dans ce cas, je suis définitivement pour :)
Aller plus loin...

Pour ouvrir sur de nouveau themes...

vendredi 02 janvier 2015 à 09h42 Je suis pour dans l'idée :) Après, faut réfléchir un minimum, parce que faire des liens entre des choses qui n'en ont pas, ça demande un certain nombre de requêtes supplémentaires, donc ça peut al…
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

jeudi 01 janvier 2015 à 22h00 J'ai du modifier un truc ou l'autre, mais oui, ça marche ;)