Messages postés par "mathiasm"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Le topic à Livres
Parce qu'on a un topic à séries et à musiques, alors pourquoi pas un topic à livres ? |
dimanche 21 décembre 2014 à 18h34 | Dans le genre j'ai des mauvais souvenirs scolaires d'André Breton... |
Le topic à Livres
Parce qu'on a un topic à séries et à musiques, alors pourquoi pas un topic à livres ? |
dimanche 21 décembre 2014 à 16h14 | Pareil, la nationalité ou l'auteur m'importe peu. Par contre je considère qu'une oeuvre littéraire c'est *l'histoire* + *l'écriture* et que c'est aussi agréable de lire du beau français bien rédigé. … |
Le topic à Livres
dimanche 21 décembre 2014 à 15h48 | Merci Theo, Fondation c'est fantastique! J'ai juste trouvé un peu dommage qu'il ne se soit pas arrêté après le volume 3, je me suis lassé en cours de 4 et n'ai pas lu le 5. Je suis d'accord que Fonda… |
vendredi 19 décembre 2014 à 11h41 | En tous cas sur le papier il y a 4 stéréoisomères possibles. Les 4 se forment-ils, y a-t-il des isomères favorisés, etc ? | |
jeudi 18 décembre 2014 à 20h13 | Bien joué. :) Je posterai la suite dès que possible, là je n'ai pas mes images sous la main. En attendant, voici une question supplémentaire (très importante!): quelle est la stéréochimie des 2 pr… | |
jeudi 18 décembre 2014 à 14h27 | Content de voir que la discussion repart. :) > un cycle à 4 avec une double liaison, ouais j'aurais pas tenté ça perso Source:[Blackline](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1886/exercice-de-sy… | |
samedi 13 décembre 2014 à 21h35 | Je viens d'écrire un petit script python qui transforme [[secret]] |```text |C 6.0 -5.29 -2.22 0.00 |H 1.0 -4.22 -2.22 0.00 |H 1.0 -5.65 -2.71 0.88 |H 1.0… | |
mercredi 10 décembre 2014 à 21h21 | J'en suis à 7 itérations en 48h... Du coup ton estimation sera proche! | |
mercredi 10 décembre 2014 à 10h47 | J'essaie juste de reproduire une optimisation de géométrie trouvée dans un article d'organique. C'est pour voir si RPi/GAMESS est suffisant pour produire quelque chose d'"utile" dans un temps raisonn… | |
mardi 09 décembre 2014 à 23h07 | Aaah, je n'avais pas compris qu'il fallait remettre le set pour chaque atome! Merci beaucoup. Du coup on a le même format que le fichier .dat que GAMESS construit en début de run! Merci encore. :) … | |
mardi 09 décembre 2014 à 22h50 | Pas trop mauvais comme réflexe. Au fait la synthèse est en 9 étapes. Je n'ai mis que les 2 premières pour l'instant. | |
mardi 09 décembre 2014 à 20h29 | Bonjour à tous, Je suis tombé hier sur un article reportant une très jolie synthèse totale d'une molécule naturelle. Je vous propose d'en faire un exercice car la plupart des étapes sont des réac… | |
mardi 09 décembre 2014 à 20h03 | Ok, bizarre... Sinon sais-tu comment inclure un set de base (par exemple téléchargé [ici](https://bse.pnl.gov/bse/portal)) directement dans le fichier d'input? Il faut normalement le mettre dans $… | |
mardi 09 décembre 2014 à 13h59 | > TOTAL WALL CLOCK TIME= 45.7 SECONDS, CPU UTILIZATION IS 99.56% > ``` Donc 30x plus rapide que le RPi! Aïe. > À noter que c'est la version 2012 de GAMESS, du coup j'ai été obligé d'emp… | |
lundi 08 décembre 2014 à 22h09 | Merci Luthaf pour le point de comparaison. :) Je vais relancer le calcul demain sur GAMESS avec mon ordi au boulot (un simple PC de bureau). Malheureusement je n'ai pas d'autres points de comparai… | |
Collaborations et projets de tutoriel ou article
Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur ! |
lundi 08 décembre 2014 à 21h23 | J'ai ouvert un [sujet dédié](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1878/modelisation-moleculaire-sur-raspberry-pi/). :) |
lundi 08 décembre 2014 à 21h21 | Bonjour à tous, :) Ouvrons une petite discussion sur la chimie computationnelle! J'ai installé ce week-end [GAMESS](http://www.msg.ameslab.gov/gamess/capabilities.html) sur mon Raspberry Pi (mo… | |
Collaborations et projets de tutoriel ou article
Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur ! |
lundi 08 décembre 2014 à 20h57 | Coïncidence, je suis justement en train de réfléchir à faire quelque chose autour de la chimie computationnelle sur ZdS. J'ai installé récemment GAMESS US sur mon Raspberry Pi. Bon, c'est très très l… |
Concentré de savoir épisode 1
Rosetta à la découverte du système solaire |
lundi 08 décembre 2014 à 20h56 | Salut pierre_24! Désolé je n'ai pas redonné de nouvelles depuis quelque temps. N'hésite pas à demander si je peux faire quelque chose. Je vais aller y rejeter un coup d'oeil voir si j'ai des idées. :) |
dimanche 30 novembre 2014 à 19h51 | Merci! Je suis en train de relire, et si j'ai des commentaires je les ferai ici. :) |
dimanche 30 novembre 2014 à 13h58 | Si je peux être utile, c'est avec plaisir pierre_24. :) |