Messages postés par "mathiasm"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Le topic à Livres

Parce qu'on a un topic à séries et à musiques, alors pourquoi pas un topic à livres ?

dimanche 21 décembre 2014 à 18h34 Dans le genre j'ai des mauvais souvenirs scolaires d'André Breton...
Le topic à Livres

Parce qu'on a un topic à séries et à musiques, alors pourquoi pas un topic à livres ?

dimanche 21 décembre 2014 à 16h14 Pareil, la nationalité ou l'auteur m'importe peu. Par contre je considère qu'une oeuvre littéraire c'est *l'histoire* + *l'écriture* et que c'est aussi agréable de lire du beau français bien rédigé. …
Le topic à Livres

dimanche 21 décembre 2014 à 15h48 Merci Theo, Fondation c'est fantastique! J'ai juste trouvé un peu dommage qu'il ne se soit pas arrêté après le volume 3, je me suis lassé en cours de 4 et n'ai pas lu le 5. Je suis d'accord que Fonda…
Exercice de synthèse totale
vendredi 19 décembre 2014 à 11h41 En tous cas sur le papier il y a 4 stéréoisomères possibles. Les 4 se forment-ils, y a-t-il des isomères favorisés, etc ?
jeudi 18 décembre 2014 à 20h13 Bien joué. :) Je posterai la suite dès que possible, là je n'ai pas mes images sous la main. En attendant, voici une question supplémentaire (très importante!): quelle est la stéréochimie des 2 pr…
jeudi 18 décembre 2014 à 14h27 Content de voir que la discussion repart. :) > un cycle à 4 avec une double liaison, ouais j'aurais pas tenté ça perso Source:[Blackline](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1886/exercice-de-sy…
Modélisation moléculaire sur Raspberry Pi
samedi 13 décembre 2014 à 21h35 Je viens d'écrire un petit script python qui transforme [[secret]] |```text |C 6.0 -5.29 -2.22 0.00 |H 1.0 -4.22 -2.22 0.00 |H 1.0 -5.65 -2.71 0.88 |H 1.0…
mercredi 10 décembre 2014 à 21h21 J'en suis à 7 itérations en 48h... Du coup ton estimation sera proche!
mercredi 10 décembre 2014 à 10h47 J'essaie juste de reproduire une optimisation de géométrie trouvée dans un article d'organique. C'est pour voir si RPi/GAMESS est suffisant pour produire quelque chose d'"utile" dans un temps raisonn…
mardi 09 décembre 2014 à 23h07 Aaah, je n'avais pas compris qu'il fallait remettre le set pour chaque atome! Merci beaucoup. Du coup on a le même format que le fichier .dat que GAMESS construit en début de run! Merci encore. :) …
mardi 09 décembre 2014 à 22h50 Pas trop mauvais comme réflexe. Au fait la synthèse est en 9 étapes. Je n'ai mis que les 2 premières pour l'instant.
mardi 09 décembre 2014 à 20h29 Bonjour à tous, Je suis tombé hier sur un article reportant une très jolie synthèse totale d'une molécule naturelle. Je vous propose d'en faire un exercice car la plupart des étapes sont des réac…
mardi 09 décembre 2014 à 20h03 Ok, bizarre... Sinon sais-tu comment inclure un set de base (par exemple téléchargé [ici](https://bse.pnl.gov/bse/portal)) directement dans le fichier d'input? Il faut normalement le mettre dans $…
mardi 09 décembre 2014 à 13h59 > TOTAL WALL CLOCK TIME= 45.7 SECONDS, CPU UTILIZATION IS 99.56% > ``` Donc 30x plus rapide que le RPi! Aïe. > À noter que c'est la version 2012 de GAMESS, du coup j'ai été obligé d'emp…
lundi 08 décembre 2014 à 22h09 Merci Luthaf pour le point de comparaison. :) Je vais relancer le calcul demain sur GAMESS avec mon ordi au boulot (un simple PC de bureau). Malheureusement je n'ai pas d'autres points de comparai…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

lundi 08 décembre 2014 à 21h23 J'ai ouvert un [sujet dédié](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1878/modelisation-moleculaire-sur-raspberry-pi/). :)
lundi 08 décembre 2014 à 21h21 Bonjour à tous, :) Ouvrons une petite discussion sur la chimie computationnelle! J'ai installé ce week-end [GAMESS](http://www.msg.ameslab.gov/gamess/capabilities.html) sur mon Raspberry Pi (mo…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

lundi 08 décembre 2014 à 20h57 Coïncidence, je suis justement en train de réfléchir à faire quelque chose autour de la chimie computationnelle sur ZdS. J'ai installé récemment GAMESS US sur mon Raspberry Pi. Bon, c'est très très l…
Concentré de savoir épisode 1

Rosetta à la découverte du système solaire

lundi 08 décembre 2014 à 20h56 Salut pierre_24! Désolé je n'ai pas redonné de nouvelles depuis quelque temps. N'hésite pas à demander si je peux faire quelque chose. Je vais aller y rejeter un coup d'oeil voir si j'ai des idées. :)

dimanche 30 novembre 2014 à 19h51 Merci! Je suis en train de relire, et si j'ai des commentaires je les ferai ici. :)

dimanche 30 novembre 2014 à 13h58 Si je peux être utile, c'est avec plaisir pierre_24. :)