Messages postés par "mathiasm"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Concentré de savoir épisode 1
Rosetta à la découverte du système solaire |
vendredi 28 novembre 2014 à 21h06 | Super merci pour la source. :) P.S. Désolé pour le détournement de topic. |
vendredi 28 novembre 2014 à 19h54 | > > S'ils arrivent à déterminer la chiralité d'une molécule par spectrométrie de masse, je leur file direct le Nobel ! :p > > Bien, je suis rassuré que quelqu'un aie la même idée que moi. Je te ra… |
mercredi 26 novembre 2014 à 20h10 | S'ils arrivent à déterminer la chiralité d'une molécule par spectrométrie de masse, je leur file direct le Nobel ! :p Ceci dit, l'origine de la chiralité *(L)* des acides aminés est une question p… |
dimanche 23 novembre 2014 à 22h05 | Suisse P.S. Hé hé | |
lundi 17 novembre 2014 à 20h25 | Content de voir que l'idée de base bénéficie d'un tel engouement! :) | |
dimanche 16 novembre 2014 à 20h26 | > Je ne comprends pas l'intérêt du thème. Source:[Vayel](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1617/croissance-du-site-et-vie-communautaire/?page=5#p29550) Gabbro a magnifiquement répondu. :) … | |
dimanche 16 novembre 2014 à 11h34 | > En plus, il n'y a pas nécessairement besoin de faire ça à la sortie d'un tutoriel. Il peut s'agir d'animations autour d'un sujet, où des choses déjà parues peuvent être mises en avant ! Source:[Aa… | |
dimanche 16 novembre 2014 à 10h46 | > > Rien qu'au niveau théorie/pratique, je suis sûr que si je fais quelques choses de trop "pratique", certains vont venir me demander de tout démontrer ou d'utiliser des notations plus précises. Com… | |
jeudi 06 novembre 2014 à 22h13 | Salut! > Si j'ai bien lu ce qui est dit : Aucun Alkyl stérique ne prévaut sur la force de répulsions et donc la chaine insaturé sera nécessairement en équatorial ? C'est ce que j'ai aussi comp… | |
dimanche 02 novembre 2014 à 22h22 | Salut! :) > Ce type de formation me pose problème car on remarque que l'Alkyl de 5 carbones est en position axiale or, on sait que généralement d'après ce diagramme, que les substituants les plus … | |
Synthèse de la fluorescéine
Exercice de mécanisme en chimie organique |
mardi 21 octobre 2014 à 17h11 | > **1ère ligne; 2em section :** La présence de ZnCl2 (putain j'avais oublié, oublié ! c'est un affront ! que ZnCl2 se complexé avec les carbonyles...) permet d'avoir un Oxygène qui réagisse comm… |
lundi 20 octobre 2014 à 23h06 | Je crois que c'est bon! N'hésitez pas à critiquer ou poser des questions. ;) Je n'ai pas eu le courage de dessiner tout ça sur ordinateur, donc petit exercice de calligraphie moléculaire à la clé!… |
lundi 20 octobre 2014 à 22h16 | C'est vraiment plus difficile que je l'avais imaginé! J'y ai passé plusieurs fois un bon moment et je suis encore loin d'avoir un mécanisme valable... Courage, j'abandonne pas! |
mardi 07 octobre 2014 à 22h51 | Bonjour à tous, En cherchant la structure de la fluorescéine sur Wikipédia, je suis tombé sur cette réaction pour la synthétiser: ![http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluorescéine](/media/galleries/8… |
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques
Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore ! |
lundi 06 octobre 2014 à 20h16 | Moi pareil, suivant ce que c'est en chimie, je participe volontiers. |
mercredi 24 septembre 2014 à 22h15 | Pour l'anecdote, les alkyl-Grignards réagissent bien avec les aromatiques halogénés lorsque la réaction est catalysée par un métal (généralement Pd ou Ni). C'est le [couplage de Kumada](http://fr.wik… | |
samedi 20 septembre 2014 à 17h31 | Alex-D, qu'est-ce que tu utilises comme logiciel(s) de MAO? Je cherche depuis longtemps un bon piano VST pas trop cher... | |
vendredi 19 septembre 2014 à 20h16 | > Ce qu'il ne faut pas faire c'est commencer à tomber dans l'excès et mettre des gants pour transvaser de l'acide nitrique à 0.01M ou dissoudre du sulfate de cuivre dans de l'eau. D'autant plus que l… | |
Logiciel de Structure 3D de Molécule
Sur Ubuntu ! |
mercredi 17 septembre 2014 à 20h01 | (tout ça me rappelle que j'ai un article de cheminformatics en cours de rédaction...) |
lundi 01 septembre 2014 à 20h25 | > Je ne suis pas franchement d'accord : Source:[Akio](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1148/demi-equation-et-especes-conjugues/?page=1#p19677) Aïe, merci pour la correction Akio! Toutes mes … | |
dimanche 31 août 2014 à 21h50 | Tu mélanges un peu tout Loulimi! Blackline a dans l'ensemble déjà répondu à tes questions, mais je tente aussi le coup, un peu différemment. ;) > Donc, une demi-équation éléctronique, ou équati… |