Messages postés par "Demandred"

37 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Tutoriel
jeudi 02 juin 2016 à 14h28 Il faut toujours écouter ce que dit Victor sur le js, c'est lui le big boss sur le sujet ici. :D > Personnellement je trouve le support texte bien olus agréable, et je suis sûrement pas le seul. …
SMS Banking
mercredi 01 juin 2016 à 20h17 Tu as déjà demandé (ici ou sur OC je ne sais plus) et des gens t'ont déjà répondu : c'est impossible car les banques ne donnent aucun accès aux API pour des raisons de sécurités. Tu comptes poser…
Game Companion
samedi 28 mai 2016 à 22h15 Je ne suis pas un gros joueur mais je ne suis pas totalement sur que ça réponde à un réel besoin de la part des joueurs. En général la plupart des jeux ont un systéme de gestion des amis donc on peut…
Ouvrir un blog en 2016
vendredi 27 mai 2016 à 22h00 Je te donnerais deux conseils si tu veux que que ça fonctionne : - rédiger plusieurs articles par semaine c'est vraiment dur. Surtout si tu veux sourcer et que tes articles sont un peu long. Au dé…
Filter et opérateur logique AND
mercredi 25 mai 2016 à 22h29 > Return ne peut retourner qu’une seule et unique valeur dans la même fonction Son code est bien, pourquoi créer ton propre filtre quand tu as la fonction `filter` qui fait ça très bien ? Tu pe…
AJAX et API
mercredi 25 mai 2016 à 12h34 Je ne sais pas si tu peux vraiment bloquer tous les domaines sauf localhost mais une solution simple serait de limiter le nombre de requêtes possibles par jour. Si par exemple tu bloques à disons…
Vos applications avec Electron

JavaScript s'invite sur votre bureau

mercredi 25 mai 2016 à 02h12 Super petit tuto qui devrait m'être bien utile ! Tu crois que tu pourrais rajouter un partie (ou faire un petit tuto separé) sur comment publier une application dans le windows store ?
Retrait des écrits de Mewtow

Divergence d'opinions

mardi 24 mai 2016 à 20h06 > : le tiers dont je parlais n'est là que pour la forme, son travail est uniquement stylistique : il n'a donc aucunement besoin d'être compétent sur le fond. Cela me semble compliqué en pratique. …
Retrait des écrits de Mewtow

Divergence d'opinions

mardi 24 mai 2016 à 19h53 > pourquoi ne pas engager un tiers dans le processus d'écriture ? C'est ce que Mewtow essaye de faire en cherchant des repreneurs qui pourront rendre le cours plus "pédagogique" et conforme à la …
La Nuit des Sciences & Lettres

Une nuit d'activités à Normale Sup

mardi 24 mai 2016 à 18h03 Je penses que je viendrai faire un petit tour :)
Chronique de chantier

chantier participatif, maison ossature bois

lundi 23 mai 2016 à 01h02 En fait c'était pas une maison xD
Rédiger des cours de JS moderne (ES 2015) de façon colaborative

Par ce que un cours sur JS ça serait bien non ? ;)

dimanche 22 mai 2016 à 15h00 > Oui enfin, c'est pas un argument que je trouve très pertinent. Tu peux faire quasi tout ce que tu veux avec une voiture sans utiliser les pédales, pour peu que tu ne veuilles pas que le moteur de l…

dimanche 22 mai 2016 à 11h30 > Dire des bêtises à un débutant en espérant que plus tard il lira un autre truc contredisant ce qu'il a appris est une erreur grossière Je n'ai jamais parler de mentir au débutant. Simplement di…
Blueflap

Le navigateur qui vous ressemble

dimanche 22 mai 2016 à 11h14 > j'ai eu de nombreux retour disant que le précédent logo ressemblait à "des fesses" voir "des fesses qui transpirent" Sérieusement ? Y en à qui ont de l'imagination ! :p
Temps d'attente dans une banque
samedi 21 mai 2016 à 21h24 Imagine que tu joue à pile ou face : tu as 50% de chance de faire pile et 50% de chance de faire face. Je te demande "quelle est la probabilité que 1 un lancer tu réalise un 1 pile" la réponse est év…

samedi 21 mai 2016 à 20h54 > Ce chapitre risque d'être chaud Normalement ES2015 régle le problème avec les modules natifs, plus besoin de bidouiller ou d'utiliser une lib tierce. J'ai pas encore regardé ce que ça donne mais j…

samedi 21 mai 2016 à 18h53 > Ah bon ? Deux screenshots pris à l'instant depuis mon chrome habituel Hum peut-être que ça vient de moi alors. Parfait du coup ! > Y'a quand même une différence fondamentale entre les deux,…

samedi 21 mai 2016 à 17h20 Je me suis peut être mal exprimé : je voulais dire par là que je ne vais parler des liens entre js et html (manipulation du dom, css, ajax, formulaires etc) car sinon ça ferait un truc juste énorme. …
Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

samedi 21 mai 2016 à 16h06 > Il m'est impossible d'exporter des documents au format pdf. Même soucis pour moi :) (windows 10 64bit)
Pourquoi les fonctions ne sont pas des objets comme les autres ?

Pourquoi les fonctions ne passent-elles pas comme références alors que ce sont des objets ?

samedi 21 mai 2016 à 16h05 J'avoue que je n'avais pas pensé à passer par les propriétés pour contourner le problème de la modification impossible du code de la fonction. En procédant ainsi on peut en effet facilement faire l…

samedi 21 mai 2016 à 13h04 > Pour info: sur les cours il est possible d'insérer des jsfiddle si tu en fais la demande à un valido. D'ac, merci de l'info je ne savais pas ! C'est vrai que c'est pas bête, je pense en particu…