Messages postés par "the_new_sky"

10 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Courte introduction à la WSGI avec Python

Parfois les frameworks ne sont pas nécessaires.

mardi 23 février 2016 à 17h57 Le problème est qu'il y a aucune ressources permettant de comprendre WSGI en français. Je préfère utiliser WSGI pour réaliser un simple page qui indique l'état d'un programme par exemple. Et …
Courte introduction à la WSGI avec Python

Parfois les frameworks ne sont pas nécessaires.

mardi 23 février 2016 à 13h03 Mieux dit en effet. Le tutoriel cherche un repreneur, je n'ai plus la motivation pour le terminer mais sa rédaction est presque terminée.
Blueflap

Le navigateur qui vous ressemble

samedi 20 février 2016 à 19h39 MiniPlayer supporte t'il toutes les vidéos HTML5 ? Si non, sa serait un bon moyen de gérer beaucoup de sites web.
Transmettre une alerte

Introduction aux bilans pour les profanes du secourisme

jeudi 18 février 2016 à 19h24 J'aime beaucoup la manière dont est présenté ce tutoriel : il est concis, c'est un point important par rapport au thème.
BlogInPy

Le moteur de blog le plus léger.

mardi 16 février 2016 à 17h57 La version 1.4(.5) à été publiée, il s'agit de rendre le code plus propre (respect de la PEP8) et plus documenté (ajout de commentaires et de Doc String). Mais elle ajoute surtout l'interface comm…
Ajouter un theme-color

Parce que c'est beau

mardi 16 février 2016 à 17h41 > Le bleu du header me parait la plus logique. Source:[AmarOk](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5397/ajouter-un-theme-color/?page=1#p99111) Je confirme.
Ajouter un theme-color

Parce que c'est beau

mardi 16 février 2016 à 12h30 Je sais pas mais <troll> sa serait étonnant que IE soit en avance la dessus </troll>.
Ajouter un theme-color

Parce que c'est beau

mardi 16 février 2016 à 12h15 Bonjour, une nouvelle fonctionnalité esthétique à été intégrée dans Chrome mobile et je l'a trouve sympathique, il s'agit du meta-tag ``theme-color`` qui permet de colorer l'onglet du navigateur ! …
BlogInPy

Le moteur de blog le plus léger.

lundi 15 février 2016 à 21h14 Ce petit projet est d'abord un formidable moyen de passer le temps, et cela à aussi un côté pratique pour moi. Pour le design, il s'agit d'une feuille de style fait à la va vite, je suis pas un s…
Roll A Ball
lundi 15 février 2016 à 19h31 Sa à l'air amusant ! Et c'est un bon entrainement. GG
BlogInPy

Le moteur de blog le plus léger.

lundi 15 février 2016 à 19h05 > Donc le markdown est bien stocké ailleurs et peut être modifié facilement alors, c'est ça ? Source:[Phigger](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5383/bloginpy/?page=1#p98936) Il est stocké en…
BlogInPy

Le moteur de blog le plus léger.

lundi 15 février 2016 à 15h29 > XD Il doit y avoir un blocage psychologique quelque part à l'intérieur de ton crâne. On va essayer dans l'autre sens. > > J'écris un article avec mon markdown. Je le publie, donc je l'exporte ave…
BlogInPy

Le moteur de blog le plus léger.

lundi 15 février 2016 à 14h36 Pelican est plus riche en fonctionnalité et beaucoup plus complet. BlogInPy à plutôt une volonté simpliste, il ne générera que 2 types de pages HTML: - La page d'accueil, "timeline" qui contien…
ZEP-43 : Gestion des prérequis et objectifs

Pour qu’une décision soit enfin prise

lundi 15 février 2016 à 11h41 Je vote pour, c'est une solution assez simple à mettre en place.
BlogInPy

Le moteur de blog le plus léger.

dimanche 14 février 2016 à 22h57 > Si je puis me permettre, une fonctionnalité plutôt utile serait de pouvoir éditer une page html. C'est géré ou pas ? Source:[Phigger](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5383/bloginpy/?page=1#p9…
BlogInPy

Le moteur de blog le plus léger.

dimanche 14 février 2016 à 21h43 Bonjour, je suis sur que beaucoup d'entre vous ont un blog, la plupart utiliseront une plate-forme gratuite ou un serveur sur lequel est installé un moteur tel que WordPress. Aujourd'hui je viens…
BlueBerry Solutions

Supprimer les ordinateurs des entreprises

dimanche 14 février 2016 à 12h45 Pour le problème des données : - Les grandes entreprises disposent de leurs propres serveurs pour les stocker, donc ce système de VM ne ferai que y accéder: le problème semble réduit. - Si les V…
Mettre Clem sur les pages d'erreur

Parce qu'elle est pas très présente

samedi 13 février 2016 à 19h17 J'arrive un peu après la bataille mais je propose : "Plus un zeste !" pour l'erreur 403.
Organiser un concours de projet

Pour s'amuser

samedi 13 février 2016 à 15h22 Je me permet du up le sujet afin de pouvoir recueillir plus d'avis sur le concept.
ZEP-24 : Refonte et enrichissement des notifications

Plus souple, plus complet, plus mieux !

vendredi 12 février 2016 à 16h54 Sur Google+ aussi, on a ||+pseudo|| même si il comporte des espaces mais je trouve cela moins lisible car le pseudo n'est pas complètement délimité (pas par un symbole ni par un espace). Je viens…
ZEP-24 : Refonte et enrichissement des notifications

Plus souple, plus complet, plus mieux !

vendredi 12 février 2016 à 08h22 Je pensais bien sûr à reconnaître le pseudo avec une markup autour. Enfaite, au final je trouve juste dommage que le pseudo ne s'affiche pas comme ceci : @[the_new_sky](https://zestedesavoir.com/…