Messages postés par "unidan"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Informaticien dans le spatial
samedi 18 novembre 2017 à 22h20 Salut, Si tu vas à la NASA par exemple, tu trouveras au moins pas mal d'ingénieurs embarqués, mais aussi des gens qui font de l'analyse statique de code.
Gcc sous Debian crée une bibliothèque et non un exécutable
samedi 11 novembre 2017 à 13h06 Salut, Peux-tu donner le résultat de ``file tonfichierexecutable`` pour confirmer ce que dit mon VDD ?
dessiner un graphe en python
mardi 31 octobre 2017 à 20h21 Salut, Si tu préfères une interface, tu peux utiliser inkscape, vu le peu de difficulté qu'il y a dans ton graphe.
le libreboot T400

petit bijou ou antiquité?

samedi 28 octobre 2017 à 01h24 > Euh, je ne sais pas trop ... Je ne pense pas que soit vraiment ce que je cherche comme portable malgré ses avantage, je préférerais un ordi portable qui tourne pas en arm et qui ne nécessite pas au…
le libreboot T400

petit bijou ou antiquité?

vendredi 27 octobre 2017 à 23h22 > Le soucis des Chromebook c est leur os... Mais je pense que les Omen portable sont probablement un choix assez judicieux bien que totalement d'une autre gamme Source:[GouleFutée](https://zestedesa…
le libreboot T400

petit bijou ou antiquité?

vendredi 27 octobre 2017 à 20h48 Il y a des ThinkPad X220 à X240 sur vente privée en ce moment, mais c'est du HD au grand maximum donc pour coder c'est pas non plus l'idéal. Tout dépend de l'utilisation que tu veux vraiment en faire…
Remplacer les occurrences d'une chaine par un autre char en récursif en C
samedi 21 octobre 2017 à 12h46 EXIT_SUCCESS, c'est une valeur, donc tu lui dis de ne rien faire en gros. Tu dois remplacer EXIT_SUCCESS; par return;
Upgrade PC
lundi 16 octobre 2017 à 00h13 > Il te faudrait le double. :/ > > Un processeur sympa c'est minimum 250€ et une carte graphique entre 150-250 €. Voit pour de l'occasion peut être. Source:[A-312](https://zestedesavoir.com/forum…
Point d'accès sans fil mobile
samedi 14 octobre 2017 à 22h35 Tu as essayé en mettant des adresses statiques ? Je ne sais pas s'il fournit la mise en place d'un dhcp avec l'AP.
Se cultiver par la pratique : problèmes, énigmes multi-disciplinaires
samedi 14 octobre 2017 à 13h52 > @unidan J’ai cru comprendre qu’il parlait de culture pour l’utiliser dans une discussion et non pour l’appliquer. L'un empêche l'autre ? On ne discute pas que de vent généralement.
Se cultiver par la pratique : problèmes, énigmes multi-disciplinaires
samedi 14 octobre 2017 à 00h45 Hola, Pour retenir, dors, c'est le seul conseil pas biaisé que j'ai. :p Après les vidéos que tu regardes sont des vidéos de vulgarisation. Elles ne sont pas vraiment faite pour réellement appr…
[ASM] Je ne comprend rien aux registres
jeudi 05 octobre 2017 à 21h32 Bonjour, Les registres qui ont un rôle précis, c'est seulement en assembleur x86 la plupart du temps. Tu as pleins d'assembleur qui sont assez orthogonal à côté. A part ca que je ne peux pas ré…
Structurer son application javascript
lundi 02 octobre 2017 à 14h24 Salut ! Du coup tu utilises angular ou pas ? Où est-ce que tu bloques avec webpack ? :)
Autowiring de services impossible
mercredi 27 septembre 2017 à 20h05 Salut, A défaut d'installer linux, tu peux mettre une machine virtuelle ou installer Docker. :)
Fréquentation de ZdS en baisse ?
dimanche 24 septembre 2017 à 12h02 > (j'ai abandonné le monito de mon Rasp Pi, ça grille la carte SD :D ). Source:[Breizh](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9401/frequentation-de-zds-en-baisse/?page=1#p162996) Il faut faire ç…
Fréquentation de ZdS en baisse ?
dimanche 24 septembre 2017 à 10h37 > C'est vrai que Munin mets une paye à faire l'affichage… c'est bien ça qui consomme ? > > Faudrait voir pour une alternative… enfin, à voir si c'est pertinent. J'entends beaucoup parler de Grafan…
Fonctionnement de la mémoire (c++)
lundi 18 septembre 2017 à 07h30 Quand tu utilises new, tu alloues dans une zone memoire qui s'appelle le tas, où tu geres explicitement la memoire. Ton pointeur ou (presque) toute autre variable allouée autrement est allouée sur la…
Choix ordinateur portable études
lundi 11 septembre 2017 à 12h30 > Cela dit, c'est vrai que si un Core i7 « bureau » te garantit au moins 4 cœurs / 8 threads, on trouve des Core i7 « ultraportables » qui ont 2 cœurs / 4 threads… soit l'équivalent d'un Core i3 « bu…
Choix ordinateur portable études
lundi 11 septembre 2017 à 11h45 > Adapté aux ultrabooks ou ceux qui veulent 10 heures de baterie. > La différence de puissance entre un i7u et un i7h(hq ou autre) est quand même monstrueuse. Source:[JuDePom](https://zestedesavo…
Réseau du CROUS Bridé
lundi 11 septembre 2017 à 02h15 Renater ont tendance à bloquer les ports des services qui permettent des attaques par amplification mais ne bloquent pas le reste normalement, donc c'est la DSI derrière ce réseau ou l'interface qu'o…
Choix ordinateur portable études
dimanche 10 septembre 2017 à 20h01 Tu n'as pas un telephone avec accès a la 4G ?