Messages postés par "unidan"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
appel d'un mauvais compilateur avec make

erreur lors de l'écriture de makefile

dimanche 27 janvier 2019 à 00h10 En fait il y a deux choses: + make vient avec des règles déjà faites, donc tu avais déjà une règle pour compiler un .cpp en .o + les dépendances dans les makefiles sont additives Du coup, quan…
appel d'un mauvais compilateur avec make

erreur lors de l'écriture de makefile

samedi 26 janvier 2019 à 23h12 Note d'ailleurs que tu peux déboguer avec `make -d` et afficher toutes les règles utilisées avec `make -p` ;)
appel d'un mauvais compilateur avec make

erreur lors de l'écriture de makefile

samedi 26 janvier 2019 à 22h57 ```makefile $(OBJ):release ``` Dit seulement que l'ensemble des éléments de la variable `OBJ` dépend de `release`. Un makefile plus correct serait ``` CC=clang CXX=clang++ CXXFLAGS=-Wa…
appel d'un mauvais compilateur avec make

erreur lors de l'écriture de makefile

samedi 26 janvier 2019 à 21h21 Hello, `CC` est la variable pour le compilateur C, tu veux probablement changer `CXX` plutôt. Pour le problème avec le chroot, tu dois effectivement monter /proc dans ton chroot.
Apprendre la guitare & Yousician

Est-ce efficace ?

samedi 26 janvier 2019 à 21h18 Tu as essayé de jouer plus lentement ? (genre beaucoup plus, genre un tempo à 20 ou à 40 selon ce que tu supportes) C'est un exercice relativement difficile, mais ça permet de mettre de côté le ni…
Apprendre la guitare & Yousician

Est-ce efficace ?

samedi 26 janvier 2019 à 18h58 > Dans un premier temps je voudrais jouer des morceaux qui ressemblent à quelques choses. :lol: Source:[A-312](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11635/apprendre-la-guitare-yousician/?page=1#p19…
Apprendre la guitare & Yousician

Est-ce efficace ?

jeudi 24 janvier 2019 à 21h57 Après, ça te permet potentiellement, d'une certaine manière, de travailler de la technique. Mais apprendre la guitare ou un instrument en général, c'est pas 100% de technique. ;)
Impossible d'envoyer une commande par UDP en dehors de son réseau local.
lundi 21 janvier 2019 à 20h38 > Aussi, quand vous parlez de pinger, c’est pinger une IP ou une IP ET un port ? En udp, donc tu ping forcément une ip et un port qui là est le port que tu veux garder ouvert. Ça porte effectiveme…
Impossible d'envoyer une commande par UDP en dehors de son réseau local.
lundi 21 janvier 2019 à 00h38 > Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu viens de dire. :honte: > > EDIT : Je viens de regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=s_-UCmuiYW8. C'est ce que tu expliques il me sem…
Impossible d'envoyer une commande par UDP en dehors de son réseau local.
dimanche 20 janvier 2019 à 23h14 Si un des côtés a une IP fixe, tu pourras t'en sortir en mettant un ping dans ton soft du côté bloqué au côté accessible sur le port utilisé.
Impossible d'envoyer une commande par UDP en dehors de son réseau local.
dimanche 20 janvier 2019 à 22h30 > > Aussi, pourquoi selon vous, je suis capable d’envoyer une commande à mon objet connecté tout juste après avoir reçu un message de sa part. C’est étrange non ? > > Non, ça c'est normal. Si une …
Impossible d'envoyer une commande par UDP en dehors de son réseau local.
dimanche 20 janvier 2019 à 12h49 Hello, est-ce que tu peux faire un schéma de la situation qui ne fonctionne pas, en mettant les différentes adresses sur ton réseau et les paquets que tu envoies/reçois ?
32Go pour Debian, est-ce suffisant ?
dimanche 20 janvier 2019 à 11h57 > Meltdown / spectre sont liés à la conception matérielle. Il me faudrait retrouver un lien sur l’annonce de Théo de Raadt avant l’annonce effectuée par le lien wikipédia fournit plus haut. Les archi…
32Go pour Debian, est-ce suffisant ?
samedi 19 janvier 2019 à 18h14 > Bref l'avenir selon moi est sur [arm](https://www.pine64.org/?page_id=3707) et adieu [spectre / meltdown](https://fr.wikipedia.org/wiki/Meltdown_(vuln%C3%A9rabilit%C3%A9)) Source:[Oliv](https://ze…
32Go pour Debian, est-ce suffisant ?
samedi 19 janvier 2019 à 00h41 > Disons une utilisation de M-et-Mme-tout-le-monde. :p > > Ce qui me viens en tête : Retouche photo (de manière simple), montage vidéo, naviguer sur le net, traitement de texte, skype, et puis deu…
Je voudrais apprendre l'informatique
vendredi 18 janvier 2019 à 14h53 Celui de Mewtwo ou de n'importe quel école est très bien ;)
Famille sommable
vendredi 18 janvier 2019 à 12h06 > Oui, ok. Ca vient du fait que famille sommable ⇔⇔ convergence absolue et qu’il est connu que la série harmonique diverge. Si je me trompe pas, tu n'as l'équivalence que dans des espaces où les s…
Famille sommable
mardi 15 janvier 2019 à 23h49 Hello, Pour la première question, oui, tu ne sais pas additionner un nombre infini d'élément avec ordre arbitraire à ce stade. Tu sais le faire comme limite de somme partielle, qui impose l'ordre…
[Dev. Systèmes] Projet de reprise d'études

Je suis un peu perdu là

vendredi 11 janvier 2019 à 13h54 > Salut, > > > Je souhaiterai savoir si vous connaissiez des cours en ligne ou bien des bons livres pour entrer dans le monde de la programmation système, afin d'apprendre à créer des processus, t…
[Dev. Systèmes] Projet de reprise d'études

Je suis un peu perdu là

jeudi 10 janvier 2019 à 23h13 Hello :) Il est tard donc je ne répond pas à tout, mais voilà: > Si bien que j’ai finir pas adopter définitivement ArchLinux. (C’est chiant mais c’est drôle) et pratique ;) > Je souhaiterai…
Espacement de la ponctuation sur ZDS
lundi 07 janvier 2019 à 09h01 > Je me corrige, le problème apparaît avec Safari sur mobile (quid de la version Mac ?) > > > Non, il a juste été remplacé par un espace insécable fin. Le moteur markdown de zds fait automatiqueme…