Messages postés par "melepe"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
1re S SI plutôt que SVT ?

C'est vraiment le cas ? Et si oui pourquoi ?

mardi 05 janvier 2016 à 13h07 Pouet, Moi j'avais fait S-SVT, et je n'avais pas aimé. En fait, j'avais fait Initiation aux Sciences de l'Ingénieur en option en Seconde, et j'avais beaucoup aimé (les bits c'est fantastique, et S…
La classe Prépa

Is it dangerous to go alone ?

dimanche 20 décembre 2015 à 17h37 > > Tu verras énormément de choses en maths et en physique > > Techniquement, peut-être, mais la culture générale et philosophique des sciences chez les taupins reste très légère (voire même inqui…
Bug dans les insertions de vidéo Youtube contenant un &ab_channel
dimanche 20 décembre 2015 à 04h44 Wesh les zesteux, En voulant intégrer une vidéo à un de mes messages, je me suis rendu compte que je pouvais intégrer l'URL suivante : `https://www.youtube.com/watch?v=1Bh4DZ2xGmw`, mais pas `htt…
La classe Prépa

Is it dangerous to go alone ?

dimanche 20 décembre 2015 à 03h42 Bonsoir, J'ai fait prépa également, et pour moi ça s'était très bien passé. J'ai tiré mes deux ans, j'étais bien content d'en finir avec la prépa, mais si j'avais l'occasion de revenir dans le pas…
Insultes scientifiques.
lundi 07 décembre 2015 à 01h37 Mon prof de maths de sup' aimait bien dire à un élève qu'il était compact, parce que fermé et borné. A part ça, j'ai pas trop d'idées, c'est sûrement parce que je suis trop gentil. :ange: (je s…
Devenir prof de math en prépa?
jeudi 26 novembre 2015 à 19h02 Mise à jour : j'ai rencontré hier une connaissance qui travaille à la fois comme ingénieur dans le privé (il fait du data science) et comme chargé de TD en école d'ingé en stats. Et en plus, il n'est…
Devenir prof de math en prépa?
lundi 23 novembre 2015 à 17h02 Ça y est, on est partis sur le débat de kikalaplugrosse entre fac et prépa ? :D /me grabs popcorn Sinon, ingénieur et prof, c'est possible mais en école d'ingé, par contre ceux que j'ai vus da…
Petit souci de vocabulaire
mercredi 21 octobre 2015 à 01h17 Pouet, Pour moi "plus de deux" signifie bien "deux et plus", mais je ne sais pas vraiment comment le justifier... Probablement parce que j'ai l'habitude de voir "strictement" dans le cas contraire…
Quelques questions sur les maths
dimanche 06 septembre 2015 à 01h56 Perso, au lycée, quand j'avais du temps, je reprenais les calculs que je voulais vérifier sur une feuille de brouillon. Je les reprenais en entier, depuis le début et sans regarder ma copie. Puis je …
capturer une URL
jeudi 27 août 2015 à 16h30 Hello, ~~J'étais curieux de savoir ce que voulaient dire ces `(?xi)` en début de regex, du coup j'ai cherché et il se trouve que ton problème vient de là :~~ ~~ce machin est un [modificateur in…
Verif de formulaire et controle sur IP
samedi 22 août 2015 à 23h12 > Autre question: en ce qui concerne les injections sql, j'ai cru comprendre qu'elles ne sont pas possibles avec les requêtes préparées mais seulement dans le cas ou des données passent par l'url. >…
Un nombre réel non calculable
lundi 10 août 2015 à 16h55 Juste en passant, saroupille, j'imagine que tu avais en tête l'exemple plus compliqué des nombres oméga de Chaitin (je suis sur portable, donc go wiki pour les explications). Il y a aussi les nomb…
La saga des nombres II - Au-delà du réel

La suite du voyage

mardi 07 juillet 2015 à 12h12 > > * L'introduction du plan complexe est un peu laborieuse et peu intuitive, je trouve. Est-ce que ce ne serait pas plus simple de prendre une approche cartésienne ? [...] Ensuite, dire que tu vas r…
La saga des nombres II - Au-delà du réel

La suite du voyage

lundi 06 juillet 2015 à 13h44 Hello, J'ai lu le tuto, voici mes deux-trois remarques : * Quand tu parles de Cardan et de Tartaglia, il y a un moment où tu confonds les deux (au début tu parles de Cardan puis ensuite de Tar…
Transmettre des attributs à un champ particulier depuis la vue

Sachant que ce champ est un enfant d'un type

mardi 30 juin 2015 à 19h01 > > Tu ne peux pas faire quelque chose à base de formulaire personnalisé en Twig ? [...] > Source:[melepe](#p63516) > > [C]ela impliquerait rendre les champs un à un explicitement, et je trouve q…
Transmettre des attributs à un champ particulier depuis la vue

Sachant que ce champ est un enfant d'un type

mardi 30 juin 2015 à 14h00 Salut, Tu ne peux pas faire quelque chose à base de formulaire personnalisé en Twig ? Tu personnalises l'affichage de ton bloc aMediaCollection pour toi-même faire passer les paramètres aux élémen…
Learn It - faire ses listes de vocabulaire
vendredi 26 juin 2015 à 00h36 > Merci. Et je suis bien d'accord, Duolinguo est vraiment une bonne application. Les exercices et la gamification sont bien pensés mais il s'agit d'une application qui t'enseigne l'anglais. Chose dif…
probleme avec les jointures
jeudi 25 juin 2015 à 23h38 Qu'est-ce que tu entends par "lire la suite" ? Si le contenu s'affiche directement sur la même page, oui, tu auras besoin de JS (presque rien, si tu veux rester simple). Si le clic n'est qu'un lien v…
probleme avec les jointures
jeudi 25 juin 2015 à 09h45 Petite précision : tu es obligée de passer au JS si tu affiches effectivement ton formulaire dans une modale. Si tu l'affiches dans une nouvelle page (le cliques sur "donnez un avis", ça t'envoie ver…
probleme avec les jointures
mercredi 24 juin 2015 à 14h06 Pour ça, tu es obligé de passer par Javascript : quand tu cliques sur le bouton qui ouvre la modale, tu récupères l'id de l'élément cliqué grâce à JS, et tu l'injectes quelque part (typiquement, dans…
probleme avec les jointures
lundi 22 juin 2015 à 23h24 Hmmm... c'est quoi ce problème exactement ? Je ne suis pas sûr de bien voir.