Messages postés par "Deuchnord"

11 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

samedi 17 février 2018 à 15h36 Ça me rappelle que j'ai eu récemment un souci de ce genre avec un client qui se plaignait d'avoir des icônes floues sur son site quand il naviguait sur son iPhone. Connaissant mal Retina, j'ai mis un…
Problèmes de mise à niveau vers Symfony 4
vendredi 16 février 2018 à 13h32 Hello, Avec [un peu d'aide sur Twitter](https://twitter.com/Deuchnord/status/964207596034052096), j'ai fini par me débloquer. Les instructions sur le site de Symfony sont effectivement trop sim…
jeudi 15 février 2018 à 19h38 Hello, merci pour l'aide. Cela n'a pas fonctionné, après suppression du fichier `.lock` et re-tentative de `composer update`, j'obtiens le même résultat :(
mercredi 14 février 2018 à 21h57 Bonjour, Je viens ici, car voilà plusieurs jours que je galère avec la mise à niveau de Symfony 3.4 à Symfony 4 :'( J'ai suivi scrupuleusement [la page mise à disposition](http://symfony.com/do…
BD à base ontologique
dimanche 11 février 2018 à 17h37 > L'ontologie dans son sens le plus général s'interroge sur la signification du mot « être ». « Qu'est ce que l'être ? », considérée comme question inaugurale, c'est-à-dire première dans le temps et …
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 29 janvier 2018 à 13h08 Dans la catégorie du développement Web, non ?
Y-a-t'il des clémentines sur Mastodon ?
samedi 27 janvier 2018 à 12h08 De mon côté, je suis toujours sur Mastodon, mais je continue d'être sur Twitter, bien que j'y aille moins souvent qu'avant. Pas mal d'informaticiens dans ma TL, mais c'est plus orienté déconne que ve…
Incapable d'update une donnée dans une table
samedi 30 décembre 2017 à 20h27 Hello, Je pense que ta requête est rejeté à cause du `presence= oui`, `oui` étant une chaîne de caractère, il devrait être mis entre guillemets. --- Ce n'est pas en lien avec ta question de …
Langages à utiliser
dimanche 10 décembre 2017 à 17h08 Salut, Si mes souvenirs sont bons, la suite Microsoft Office inclut le langage VBA pour les macros (un langage très proche de VB.Net). Cela dit, Access étant un logiciel de gestion de bases de don…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 05 décembre 2017 à 20h04 > Je tiens à faire remarquer qu'il est toujours possible d'afficher les pseudos cachés en cliquant sur l'info-bulle. > > Ce qui fait apparaitre une boite de dialogue "Détail des votants" avec la l…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 15 novembre 2017 à 20h19 Je ne sais pas, mon Firefox 57 est plombé par les performances graphiques de ma machine (merci la techno propriétaire de Nvidia que Linux galère à gérer et qui a vallu le fameux _Fuck you!_ de Torval…
Temps de réponse étrangement distribués d’un WordPress
samedi 11 novembre 2017 à 18h29 Hello, Je lis peut-être mal le graphe, mais j'ai l'impression que les mesures qui ont donné un temps de réponse au-dessus de 200 ms ont lieu à intervalle très régulières (à vue de nez, je dirais 1…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

jeudi 09 novembre 2017 à 20h27 Puisqu'on parle de sucre syntaxique, j'ai découvert récemment qu'en JavaScript, une fonction flêchée n'était pas tout à fait identique à son équivalent plus « classique », comme l'illustre le code ci…
Tutoriel API REST avec symfony 3 : erreur

Problème avec les formulaires

mardi 07 novembre 2017 à 20h10 Salut, Ce ne serait pas plutôt `plainPassword` et non `password` dans ta requête POST ? Si non, peux-tu nous montrer la (ou les) méthode(s) de ton contrôleur chargée(s) de gérer la requête (PHP…
Votre coin informatique
jeudi 26 octobre 2017 à 10h26 D'accord, merci pour vos réponses :) J'avoue que je n'avais jamais pensé à ça, mais c'est vrai que ça doit être très cool d'avoir une « télévision » de 2 m de large ^^
Votre coin informatique
mercredi 25 octobre 2017 à 21h45 Quelle différence ça fait, la focale courte ? :)
Script google sheet pour créer automatiquement des onglets

Pour une association

mardi 24 octobre 2017 à 17h19 Hello, Pas sûr que ce soit le bon forum, celui-ci est davantage dédié aux technologies du Web (cela dit, je ne vois pas trop où tu pourrais poser ta question) Dans tous les cas, je pense que tu…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 23 octobre 2017 à 09h26 Boulet est génial ^^ Pour réagir au tweet, perso si je devais être à Poudlard, je pense que je serais comme un petit four : pas d'Internet, certes, mais quand je vois tout ce qu'on a à côté :honte…
Votre coin informatique
dimanche 22 octobre 2017 à 13h49 J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de monde qui utilisait un projecteur à la place d'une télévision, quels avantages ça a ?
API

API : Comment se connecter à Facebook ? et Comment extraire les données à partir de Facebook ?

jeudi 19 octobre 2017 à 17h08 Hello, Je me permets d'ajouter que si tu souhaites développer une appli utilisant l'API de Facebook (ou n'importe quelle API en général, d'ailleurs), je te conseille aussi de t'informer sur JSON e…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 16 octobre 2017 à 08h56 Oh, merci pour le partage, j'avais vu cette vidéo passer sur Facebook mais la vidéo n'allait pas plus loin que la première seconde ^^ Excellente, en tout cas :D