Messages postés par "Aabu"

232 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Affiches pour Zeste de Savoir

Publicité dans les écoles

vendredi 26 août 2016 à 19h14 Sur la dernière version, on dirait qu'il n'y a que les trois choses citées. Et comme c'est super précis, ça fait une sensation bizarre. Je ne saurais pas décrire ça plus précisément... Il faudrait mo…
Questions sur du droit entre propriétaires et locataires

Cas d'une colocation dans une maison

vendredi 26 août 2016 à 07h33 Si tu as besoin de conseils, tu peux essayer de contacter l'Adil de ton département (Adil signifiant Association départementale Info-logement). Ils sont là justement pour informer locataires et prop…
Appel à candidature pour les rédac. chefs / chefs d'orchestre et vote

Testons le principe.

jeudi 25 août 2016 à 08h13 > Je candidate pour la partie Sciences, Maths exclues. Ça représente beaucoup, je serai enchanté que quelqu'un avec moi. Source:Gabbro Si tu veux de moi, je veux bien être ton colistier sur la pa…
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

mercredi 24 août 2016 à 20h15 > quelle est la réponse ou la non réponse à donner quand un politicien ne sait pas. Je ne pense pas que le sujet soit là, quand tu parles de réponse, tu donnes l'impression qu'il y en a qu'une seu…
Rust, une alternative fiable?
mardi 23 août 2016 à 19h41 C'est pareil pour toutes les technologies : il y a les *early adopters* et les autres. Chacun des deux groupes n'a pas les mêmes besoins, c'est à toi de voir de qui tu te sens plus proche. ;-)
Comment le processus de validation se déroule t-il ?

Les délais de validation des tutoriels

dimanche 21 août 2016 à 17h25 > Le processus à l'air rodé mais il y a un hic. Tout est fait manuellement. Rien ne garantit qu'il est suivi à la lettre. Encore heureux ! Il y a mille raisons de déroger à une hypothétique norme.…
Pourquoi la vie privée est important n'avoir rien à cacher est hors sujet
dimanche 21 août 2016 à 17h08 Salut, C'est assez orienté, c'est plutôt polémique. : je pense que ce texte aurait parfaitement sa place en tant que tribune libre. En tant qu'article, je suis plus mitigé.
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

samedi 20 août 2016 à 18h26 J'ai toujours été fasciné par fasciné par la notion de plongement isométrique (théorème de plongement de Nash, tout ça). Mais n'étant pas mathématicien, j'ai toujours trouvé soit de la vulgarisation,…
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

samedi 20 août 2016 à 17h31 J'ai été dans la même galère ! J'avais une piste sur la génération d'éclairs, par des processus de marche aléatoire, par exemple. Le bilan de mes tests, c'est que les customisations de la marche a…
Logiciel pour écrire en maths
vendredi 19 août 2016 à 22h58 L'idée est de participer à un concours organisé par SVJ, pas forcément d'inventer un truc véritablement utile. Donc bon les matrices... C'est un peu secondaire. :-D
Logiciel pour écrire en maths
vendredi 19 août 2016 à 22h45 Il y a la plupart des caractères mathématiques en Unicode. Tu peux faire une disposition de clavier adaptée par exemple.
Importance de la tension lors du changement de la batterie
vendredi 19 août 2016 à 15h36 Pour décider en connaissance de cause, il faudrait connaître la tension maximale acceptable pour la batterie de ton ordinateur portable. Ce qui est indiqué sur la batterie est toujours la tension nom…
Un logiciel de tracé géométrique simple
jeudi 18 août 2016 à 15h40 Normalement, tu peux avec Excel. J'ai déjà fait quelque chose de similaire. J'ai plus la procédure exacte, mais ça passe par un graphique type nuage de point (donc XY) et il y a normalement une …
Rust, une alternative fiable?
mercredi 17 août 2016 à 09h10 > Peut-être que je développe des programmes qui ne sont pas corrects ni prouvables, mais au moins je les livre, avec leurs tests, sans regression, et sans me faire chier avec l'autisme du compilateur…
Conventions typographiques en usage sur Zeste de Savoir

Parce qu’il n’y a pas que l’orthographe dans la vie…

mardi 16 août 2016 à 17h20 Salut salut, Est-ce qu'il y a du nouveau par ici ?
À la découverte de l'électricité

Cours d'initiation, porte d'entrée vers des cours plus avancés

lundi 15 août 2016 à 09h00 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [À la découverte de l'électricité](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1374/a-la-deco…
electronique

electronique

lundi 15 août 2016 à 08h41 Salut, Il va te falloir une résistance. Tu aurais pu trouver cette réponse très facilement avec ton moteur de recherche favori. Ceci dit, la valeur de cette résistance va dépendre des caractéri…
L'électronique pour les agrumes

Découvertes des bases pour bricoler chez-soi

samedi 13 août 2016 à 09h05 Salut, Chose promise, chose due. Voilà une petite relecture, au fil du texte. Pas de commentaire sur le style, seulement sur le fond. # Un bon début > Nous allons tout d'abord parler de ce q…
Calculer un angle avec trois point sur les axes X et Y
mercredi 10 août 2016 à 19h31 Qu'est-ce qui te gêne exactement ? L'angle donné par atan2 est compris entre moins pi et pi. Il faut donc convertir en degrés, et si tu veux l'avoir entre 0 et 360 degrés (et non -180 et +180), i…
À la découverte de l'électricité

Cours d'initiation, porte d'entrée vers des cours plus avancés

dimanche 07 août 2016 à 17h32 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [À la découverte de l'électricité](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1374/a-la-deco…
Améliorer l'usage des tags
samedi 06 août 2016 à 09h53 Je viens apporter mon grain de sel. >> Malgré que c'est un peu le bordel, le fait de préciser ces tags directement dans le titre est pour moi un avantage: je pense que les tags seraient beaucoup m…