Messages postés par "Aabu"

232 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les architectures tolérantes aux pannes et aux erreurs
lundi 08 février 2016 à 10h54 Salut, Transformer le cours en moyen tutoriel me paraît être une bonne idée. Je verrais bien quelques phrases en introduction sur les domaines où cette redondance est recherchée (spatial, aéron…
ZEP-14 : Refonte de l'assistant d'édition Markdown

Tentons de l'améliorer au besoin des membres !

lundi 08 février 2016 à 10h07 > Ce qui me gène donc est qu'on risque d'avoir deux parseurs qui vont fatalement avoir un comportement différent sur certains éléments de syntaxes. Et là, bonjour les remontés de bugs. On risque d'av…
- Réviseur en python - Problème
jeudi 04 février 2016 à 16h17 Salut, Tu mélanges deux méthodes d'enregistrement pour tes mots. * Stocker les mots dans un fichier CSV (c'est-à-dire un **fichier texte**, où les champs (ici un mot et sa traduction) sont sépa…
- Réviseur en python - Problème
jeudi 04 février 2016 à 13h20 Salut, Il y a bien des choses à dire sur ton programme, mais quel est ton problème exact ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas, et quel est le comportement attendu ?
Où se situe notre univers?
jeudi 04 février 2016 à 10h32 L'univers tel qu'on le connaît n'est contenu dans rien. Il n'est pas en expansion dans quelque chose ; ce qu'on appelle expansion, c'est l'élongation des distances. Et même s'il y avait quelque chose…
Introduction à l’arithmétique flottante

Comprendre et limiter les erreurs inhérentes au calcul numérique

mercredi 03 février 2016 à 23h05 Merci pour ta réponse. J'étais sûr de prendre une remarque en écrivant ce paragraphe bancal, c'est pas loupé. :D > Après, c'est difficile à expliquer à un débutant complet et je serais d'avis de r…
Introduction à l’arithmétique flottante

Comprendre et limiter les erreurs inhérentes au calcul numérique

mercredi 03 février 2016 à 22h43 > Concernant l'absorption, tu pourrais en profiter pour expliquer pourquoi il est préférable de sommer des termes dans l'ordre croissant (en valeur absolue). Source:[Vayel](http://zestedesavoir.com/…
Introduction à l’arithmétique flottante

Comprendre et limiter les erreurs inhérentes au calcul numérique

mercredi 03 février 2016 à 22h38 Bonjour les agrumes ! La bêta de votre tutoriel « Introduction à l'arithmétique flottante » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Oh ça va, personne n'est…
La définition en mathématiques

Pourquoi définir ? Comment les communiquer et les enseigner ?

mercredi 03 février 2016 à 15h31 > > J'ai du mal à faire le lien entre les deux idées cohérence/existence d'un objet vérifiant la définition. > > De mémoire c'est un résultat de logique : une théorie est cohérente si, et seulemen…
La définition en mathématiques

Pourquoi définir ? Comment les communiquer et les enseigner ?

mercredi 03 février 2016 à 14h27 Salut, J'ai l'impression que ton article est un peu à mi-chemin entre l'article (pour la première partie) et la tribune libre (pour la deuxième). Si tu as des sources et tout, je pense que ça peut…
Introduction à l’arithmétique flottante

Comprendre et limiter les erreurs inhérentes au calcul numérique

mercredi 03 février 2016 à 12h06 Bonjour les agrumes ! La bêta de votre tutoriel « Introduction à l'arithmétique flottante » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Oh ça va, personne n'est…
Fonctionnement des ordinateurs de zéro

Fonctionnement des ordinateurs de zéro

mercredi 03 février 2016 à 11h47 Même si l'introduction de pratique dans ton cours n'est pas pour tout de suite, j'ai une idée qui pourrait t'intéresser pour la partie "Processeur et Assembleur". En cours d'architecture des ordinate…
Démontrer cette formule
mardi 02 février 2016 à 18h51 C'est juste ! Les développements limités sont utiles pour la résolution de l'équation. En effet, une équation linéaire est facile à résoudre.
Omicréon - Vidéo de maths sur youtube
mardi 02 février 2016 à 10h00 > Si tu veux pas passer trop de temps la dessus et que tu sais pas trop comment faire, tu peux toujours suivre ce [format](https://openclassrooms.com/forum/sujet/regles-obligatoires-a-respecter-sur-c…
Démontrer cette formule
lundi 01 février 2016 à 20h28 Je vais te poser trois questions pour te faire réfléchir : * Quelle est l'unité de $m$ ? de $ \omega $ ? * Quelle est par conséquent celle de $a$ ? * Est-ce compatible avec une accélération ? …
Démontrer cette formule
lundi 01 février 2016 à 18h39 Comme le balancier se balance, l'angle n'est pas constant. Autrement dit, $\theta$ est une fonction du temps. Et ton équation est par conséquent une équation différentielle non linéaire.
Article sur les licences de droit d’auteur introuvable
samedi 30 janvier 2016 à 08h45 Est-il possible de connaître la nature du conflit (dans le principe, je me fiche des détails) ? À moins que ce ne soit strictement privé, bien sûr.
Stocker le nom d'une cellule dans une cellule
samedi 30 janvier 2016 à 08h39 Salut, Tu peux utiliser la fonction [INDIRECT](https://help.libreoffice.org/Calc/Spreadsheet_Functions#INDIRECT) pour faire ce genre de chose.
Afficher la fréquentation actuelle du site
jeudi 28 janvier 2016 à 20h11 Je pense que ça voulait dire "demander à Spacefox".
Les conducteurs et isolants électriques
jeudi 28 janvier 2016 à 15h12 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 03 janvier 2016 à 16h10) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Les conducteurs et isolants électriques » et j'ai dans l'objecti…
Mots anglais couramment utilisés

Trouvons leurs équivalents français !

mercredi 27 janvier 2016 à 18h28 On peut aussi dire « prospère ».