Messages postés par "CyberS@m"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Quel est le budget pour une config gaming 4K ?

Se constituer un budget

mercredi 24 juin 2020 à 20h42 Heu... il y a quelques années, je t'aurais dit après les fêtes de fin d'années (entre Février et Juin) mais, aujourd'hui, il n'y a plus vraiment de période plus intéressante qu'une autre... peut-être…
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €

Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu

jeudi 04 juin 2020 à 22h19 OK... mais, à part éventuellement l'écran, mieux vaut généralement tout prendre en même temps qu'en plusieurs fois. Du coup, revient nous voir lorsque tu seras certaine de prendre ce nouveau PC et on…
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €

Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu

jeudi 04 juin 2020 à 20h32 OK... dans ce cas, si tu récupères les HDD de ta config' actuelle, voilà alors ce que je pourrais te proposer (je dépasse le budget) : | Composant …
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €

Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu

jeudi 04 juin 2020 à 18h28 OK... dans ce cas, autant rester sur un seul HDD de bonne capacité (un WESTERN DIGITAL 2To Blue) pour y stocker les données des 2 OS. Par contre et comme indiqué dans mon 2nd post, pas besoin d'un…
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €

Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu

jeudi 04 juin 2020 à 14h35 Oops... je n'avais pas pensé aux données pour chaque OS. Mais, là, ne serait-il pas plus pratique de ne prendre qu'un seul HDD et de le partitionner ou non-partitionner et dédié aux données des 2 OS …
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €

Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu

mercredi 03 juin 2020 à 20h42 OK... dans ce cas, voilà ce qu'on apporter comme précisions/modifications à ce qui a été précédemment indiqué : - **Processeur :** le meilleur choix serait alors l'AMD Ryzen 5 3600 - **Ventirad…
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €

Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu

mercredi 03 juin 2020 à 18h44 Salut :) Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marque et modèle exactes du 2nd HDD), de Windows (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/…
Besoin d'un nouvel écran !
dimanche 31 mai 2020 à 23h13 Hum... le BENQ GW2480 est très bien mais fait partie de la même gamme que le SAMSUNG C24F396 et est, par conséquent, le minimum actuel pour jouer. Bien franchement, je te conseille de bien y réfléchi…
Besoin d'un nouvel écran !
dimanche 31 mai 2020 à 19h04 Heu... si, vraiment, tu préfères rester sur un écran @60Hz, il y aurait le SAMSUNG C24F396 mais, aujourd'hui, c'est le minimum et mieux vaudrait bien plus rester sur l'un de ceux @144Hz précédemment …
Besoin d'un nouvel écran !
dimanche 31 mai 2020 à 15h02 Heu... non, absolument pas... surtout que, aujourd'hui, mettre 2 cartes graphiques en CrossFire/SLI n'a plus trop d'intérêt. Ce que je voulais dire, en espérant que ce soit plus clair, c'est que si l…
Besoin d'un nouvel écran !
dimanche 31 mai 2020 à 14h19 Hum... actuellement, pour 2nder au mieux une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti, il faut un AMD Ryzen 5 3600X ou, probablement, un INTEL Core i3 10x00 (le probable remplaçant de l'INTEL Core i5 9400)... un A…
Besoin d'un nouvel écran !
dimanche 31 mai 2020 à 13h18 Salut :) Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des carte mère, RAM, carte graphique, alim' et boîtier), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit …
Config PC 1200 €

Jeux et développement

samedi 30 mai 2020 à 14h30 OK... dans ce cas, reviens nous voir lorsque les cartes mères à base de chipset AMD B550 seront sorties (en espérant que tu aies pu revoir ton budget un peu à la hausse) et on devrait pouvoir à nouve…
Config PC 1200 €

Jeux et développement

samedi 30 mai 2020 à 13h55 OK... mais, à cause du confinement, les prix actuels sont encore assez élevés et, du coup, il faudrait revoir le budget à la hausse (j'arrive à ~1.450€ en gardant le boîtier) ou patienter encore un p…
Quel est le budget pour une config gaming 4K ?

Se constituer un budget

samedi 16 mai 2020 à 15h25 OK... le DualScreen est effectivement quelque chose de très intéressant (ce n'est pas moi qui te dirais le contraire) mais, aujourd'hui, tu pourrais regarder du côté du [SAMSUNG C43J890](https://www.…
Quel est le budget pour une config gaming 4K ?

Se constituer un budget

vendredi 15 mai 2020 à 16h31 Tout à fait... avoir un écran avec une fréquence de rafraîchissement de 60Hz revient à "devoir" jouer @60fps dessus et, jouer @144Hz reviens à "devoir" jouer @144fps (mais, là, on peut très bien rest…
Quel est le budget pour une config gaming 4K ?

Se constituer un budget

vendredi 15 mai 2020 à 13h53 Heu... ça dépend : @144Hz, jouer en Quad HD (2.560x1.440) revient à la même chose et donc au même prix que de jouer en Ultra HD (3.840x2.160) @60Hz. Par contre, jouer en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz r…
Besoin d'un nouvel ordinateur qui tient la route (gaming)

je ne veux plus d'ordinateur qui rame

vendredi 01 mai 2020 à 22h28 **@A-312 :** tout à fait... c'est pour cette raison que j'ai demandé si **FlorentDubois** faisait du graphisme 2D occasionnellement, plus régulièrement, intensivement ou professionnellement. Après, m…
Besoin d'un nouvel ordinateur qui tient la route (gaming)

je ne veux plus d'ordinateur qui rame

vendredi 01 mai 2020 à 20h26 OK... il faudrait donc rajouter un écran (là, il va falloir revoir le budget à la hausse) et une licence de Windows 10 64bit (pas ce qu'il y a de plus cher). Par contre, il faudrait que tu nous di…
Besoin d'un nouvel ordinateur qui tient la route (gaming)

je ne veux plus d'ordinateur qui rame

vendredi 01 mai 2020 à 14h41 Salut :) Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà …
[Ecran] Conseil d'achat d'un écran
lundi 13 avril 2020 à 18h24 Comme je te l'ai dit dans mon précédent post, les PC portables ne sont pas ma spécialité mais les 3 marques citées sont généralement très bien : il serait peut-être pas mal d'ouvrir un autre topic à …