Messages postés par "CyberS@m"
7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Choix de Carte mère
pour Ryzen 3600 |
lundi 23 septembre 2019 à 15h11 | OK... mais il serait pas mal de connaître le modèle exacte du boîtier afin d'être sûr que tout rentrera bien dedans (tu comptes utiliser quoi comme ventirad CPU ?). De plus, ton alim' actuelle n'e… |
Choix de Carte mère
pour Ryzen 3600 |
dimanche 22 septembre 2019 à 23h36 | Salut :) Il serait pas mal d'avoir des infos à propos du reste de la config' (en particulier les marque et modèle exactes du boîtier) pour te répondre au mieux. En attendant, dans cette gamme… |
vendredi 26 juillet 2019 à 15h50 | OK... merci pour cet éclaircissement concernant le support des GPU d'AMD et d'nVIDIA sous Linux. Dans ce cas, les GPU d'AMD seraient effectivement le meilleur choix pour ceux qui utilisent cet OS … | |
vendredi 26 juillet 2019 à 01h40 | Heu... bien franchement, où as-tu vu que j'insistais pour te faire changer quelque chose ? Je t'ai uniquement demandé des infos à propos des HDD et écrans... que tu m'as donné au bout d'un moment (ma… | |
jeudi 25 juillet 2019 à 14h52 | Hum... j'ai l'impression que tu as du mal à capter certaines choses : ce que je propose n'a pas grand chose à voir avec mes goûts perso (sinon, je ne proposerais que des config' compacts au format mi… | |
mercredi 24 juillet 2019 à 22h06 | Hum... bien franchement, en quoi est-ce gênant de nous donner les infos demandées ? Surtout que, nous, ça pourrait nous aider à te répondre au mieux et, par conséquent, à te proposer quelque chose de… | |
mercredi 24 juillet 2019 à 18h39 | Hum... par expérience, je préfère ne pas faire confiance à ce qu'on me dit car il arrive souvent que les infos données ne soient pas exactes et, aussi, parce que, souvent, l'idée qu'on se fait de ce … | |
mercredi 24 juillet 2019 à 18h10 | **1° -** Les SSD M.2 NVMe sont plus performants que ceux de 2,5" en SATA, ils sont généralement bien plus chers et, comme ils ont tendance à chauffer (ce qui peut pas mal réduire leurs performances),… | |
lundi 22 juillet 2019 à 00h54 | **1° -** Un SSD d'1To devrait probablement pouvoir te suffire mais, si le budget le permet, un modèle de 2To avec une partition de 500Go pour Linux et d'1,5To pour Windows permettrait d'être tranquil… | |
dimanche 21 juillet 2019 à 14h44 | Salut :) Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce que tu as déjà (les marques et modèles exactes du HDD et de l'écran), de l'OS (tu as un Windows 10 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM… | |
mardi 16 juillet 2019 à 21h06 | Hum... difficile à dire : le prix actuel est effectivement très intéressant mais il se pourrait qu'il baisse encore un peu d'ici Septembre. À toi de voir... | |
mardi 16 juillet 2019 à 14h22 | OK... dans ce cas, reviens nous voir lorsque tu seras sûr de prendre cette config' et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là. | |
mardi 16 juillet 2019 à 00h13 | OK... mais il faudrait être un peu plus précis sur les jeux auxquels tu pourrais jouer (en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post) pour te répondre au mieux. En tout cas, en ce qui concern… | |
lundi 15 juillet 2019 à 23h09 | Salut :) Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin (l'unité centrale + un écran, un clavier, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (les marque et modèle exactes… | |
mardi 09 juillet 2019 à 17h27 | Je viens de regarder vite fait sur Materiel.net et le meilleur choix serait toujours la MSI B450M Mortar (non "Titanium"). Après, tu pourrais l'avoir légèrement moins chère sur Amazon (avec le "Prime… | |
mardi 09 juillet 2019 à 14h51 | Arf... OK... dans ce cas, le meilleur choix pour rester sur quelque chose de plus ou moins équivalent à l'ASRock B450M Pro4 serait la [MSI B450 Mortar](https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B07FNMLC… | |
Upgrade config
voir venir dans le temps |
jeudi 04 juillet 2019 à 14h10 | Hum... vue la vitesse à laquelle évoluent les composants/périphériques, prendre une config' en pièces détachées ne serait pas trop une bonne idée : tu risquerais de le regretter et/ou de te retrouver… |
Upgrade config
mercredi 03 juillet 2019 à 21h37 | **@Eskimon :** difficile à dire précisément mais ça me semblerait bien plus être une histoire d'architecture qui va permettre à un CPU plus récent d'être plus performant que celui qu'il remplace (à f… |
Upgrade config
mercredi 03 juillet 2019 à 21h10 | **@Eskimon :** le mieux est de lire des comparatifs/tests de CPU et de GPU ou des dossiers traitant de ce sujet (il y en a sur le Comptoir du Hardware) mais, pour faire simple, il faut que le CPU et … |
Upgrade config
mercredi 03 juillet 2019 à 20h21 | **@Vanadiae :** je ne m'en souviens pas (trop long), j'ai une liste (des jeux les plus gourmands) que je met à jour régulièrement. |
Upgrade config
mercredi 03 juillet 2019 à 18h28 | Il faudrait nous donner toutes les précisions demandées pour te répondre au mieux mais, ta config' commençant à dater un peu, attends toi effectivement à une upgrade plutôt importante. |