Messages postés par "Davidbrcz"

60 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Implémentation d'un réseau neuronal
jeudi 21 septembre 2017 à 09h41 Faudrait surtout voir la tête du problème complet pour savoir si tu ne peux pas "simplement" appliquer des algo d'optimisation en nombre entier. Une approche connue est le *branch & bound avec relaxa…
Manette Xbox One filaire ne s'allume plus
mercredi 20 septembre 2017 à 16h55 Est ce qu'elle marche sur un autre PC ou sur une console ? Ca permettra de voir si ca vient de la manette ou du PC
Programmation fonctionnelle : choix du langage
mardi 05 septembre 2017 à 17h13 OCaml étant assez francophone comme langage tu devrais trouver des ressources en Francais. J'ai peur que Haskell soit très austère pour débuter et n'ait pas de ressources francophones. Cependant…
Vecteur et algèbre linéaire
mercredi 30 août 2017 à 13h24 Du tout. Le terme d'espace linéaire n'existe pas couramment en français (jamais entendu parler en tout cas). Un espace vectoriel c'est (en très gros) ensemble qui contient des *trucs* tels qu'on …
Tutoriel C sucre syntaxique

incrémentation/décrémentation préfixée et suffixée

jeudi 24 août 2017 à 15h08 - Si a=5,`++a` va incrémenter la valeur de a et renvoyer la nouvelle (6) - Si a=5,`a++` va incrémenter la valeur de a et renvoyer la valeur avant changement (5) ```c int a = 5; int b = a++; //b…
Appareil Wifi magique
mardi 08 août 2017 à 21h52 - Que donne le WPS (s'il y en a sur le modem) ? - Tu as essayé de faire un reset factory sur le modem ?
Appareil Wifi magique
mardi 08 août 2017 à 07h55 Est ce que ca pourrait pas être un mot de passe en cache dans les appareils ? Tu as essayé avec le WPS ? PS: tu ne veux pas rester en WEP, c'est aussi solide qu'un cadenas en papier.
Extrapolation de point
jeudi 03 août 2017 à 10h09 Il faut plus de contexte. Tu parles d'un nuage de point obtenu par un capteur. - Si tu observes un phénomène physique connu, la meilleure manière est de faire correspondre ta courbe expérimentale…
Appel en boucle d'un constructeur

L'ECM est vraiment complet et minimal!

mardi 25 juillet 2017 à 18h20 Pour une raison que j'ignore, la construction du temporaire avec `Bar{EA}` au lieu de `Bar(EA)` produit le comportement voulu. Après, de la à savoir pourquoi gcc (et clang, j'ai testé) décident d'…
Comment financer la recherche scientifique ?
mercredi 19 juillet 2017 à 18h16 [Un rapport du ministère sur les dépenses documentaires](https://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2016/94/8/Rapport_Les_depenses_documentaires_des_universites_20160819_629948.pdf) …
Comment financer la recherche scientifique ?
mercredi 19 juillet 2017 à 13h47 LudoBike >Non, c'était un post de blog sur un site aux teintes bleus en anglais (ouais, on est vachement avancé avec ca). Mais l'épisode de datageule résume bien le truc =)
Comment financer la recherche scientifique ?
mercredi 19 juillet 2017 à 13h07 Un post de blog que j'ai lu (et que je recherche activement dans mon historique) imputait une grosse partie des problèmes de la recherche aux frais qu'on paye en abonnement aux revues. En cassant …
Déployer un fork de ZDS sur un serveur de production sous ubuntu 17.04
samedi 15 juillet 2017 à 14h51 Question: Si d'avenir des instances de zds prennent vie et connaissent un certain succès, peut on imaginer d'avoir un système de fédération autour de thématique comme ce que fait stackoverflow & co ?
Liste de tous les languages à apprendre pour avoir une vision global de tous les paradigmes
vendredi 14 juillet 2017 à 22h38 > Ce que je veux dire, c’est : les problèmes d’accès concurrents doivent-ils vraiment être gérer par le langage lui-même [Oui](http://www.hpl.hp.com/techreports/2004/HPL-2004-209.pdf)
Enlever des points sans perdre d'information

Pour de la reconnaissance de caractères

jeudi 13 juillet 2017 à 13h21 Les techniques classiques d'OCR ne sont pas "dynamique" dans le sens où on te donne une image, tu dois la reconnaître et c'est tout... Tu ne sais pas comment elle a été tracé, tu n'as aucune informat…
Liste de tous les languages à apprendre pour avoir une vision global de tous les paradigmes
jeudi 13 juillet 2017 à 10h08 Je m'insère dans la castagne. En dehors du côté niche (très large) du VHDL, il apporte aussi un aspect de la programmation qui est rarement mis en avant: il introduit à la [programmation synchrone…
Enlever des points sans perdre d'information

Pour de la reconnaissance de caractères

jeudi 13 juillet 2017 à 09h48 Je vois pas en quoi l'ACP va aider ici. L'ACP sert à faire ressortir les informations pertinentes en projetant dans un espace de dimension moindre. Ca pourrait servir si tu voulais redresser tes imag…
Simulation d’un système de Lotka-Volterra avec diffusion
mercredi 12 juillet 2017 à 14h00 Runge-kutta est bien adaptée pour les EDO (équations différentielles ordinaires). Pour les EPD (équations différentielles partielles) on va regarder du côté de la méthode des [différences finies]…
Simulation d’un système de Lotka-Volterra avec diffusion
mercredi 12 juillet 2017 à 13h12 Je suis pas sûr qu'Euler soit vraiment bien adapté ici. (En général pour les EDO, Euler c'est bof.. Euler explicite a des conditions de stabilité qu'il faut respecter [[conditions CFL](https://en.wik…
Captcha google
mardi 11 juillet 2017 à 10h09 Répondre à la captcha prends bien une minute et ne suffit pas me débloquer. En general, les réponses de qwant et ddg sont bien en deça de celles de google en terme de pertinence. D'ici quelques année…
Captcha google
lundi 10 juillet 2017 à 14h57 Bonjour à tous. J'ai depuis plus d'un an un VPS storage chez [openvz](https://openvz.io/) dont je suis satisfait. Ce dernier dispose de sa propre IPV4 publique. Ce VPS me sert entre autre de VP…