Messages postés par "Davidbrcz"

60 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Démission contrat alternance
jeudi 06 juillet 2017 à 19h23 Tu n'as pas signé un contrat entre toi, l'entreprise et l'école ? Que dit-il sur ce sujet là ?
[C++] Références

Utilité des références par rapport aux pointeurs

lundi 03 juillet 2017 à 13h18 Les problèmes des pointeurs nus sont multiples : - Est-ce un élément seul ou le début d'un tableau ? - Dois-je le désallouer ? Si oui comment ? free / delete ou delete[] ? C'est pour ca qu'il …
Validation formelle d'une fonction informatique

Question à propos de Frama-C

mardi 27 juin 2017 à 11h05 En théorie, il suffit d'exprimer dans la valeur retourné (ie le pointeur) est le plus petit parmi tous ceux dont le déférencement donne *element*. Dans le comportement *in*, quelque chose comme c…
Appartenance à deux réseaux

Internet 4G en USB et réseau local via wifi

jeudi 25 mai 2017 à 15h35 Quelques précisions Je suis sous linux, mon téléphone est un android 7.1 sous LineageOS et le sous réseau sur lequel je me connecte en wifi est généré par une RPI sur laquelle j'ai entièrement la …
Appartenance à deux réseaux

Internet 4G en USB et réseau local via wifi

mercredi 24 mai 2017 à 12h06 Bonjour à tous. Je cherche (dans certaines circonstances) à ce que mon PC portable appartienne à 2 réseaux à fois. Je voudrais à la fois accéder à internet par teethering en USB et accéder à un a…
Discussion sur la preuve de programme

méthodes formelles, compilation, langages

mardi 23 mai 2017 à 10h35 Y'a plein d'aspects qui rentre en compte dans la preuve de programme Sur la question du langage: - En général, on va prouver là où y'a une demande. Comme ca a été dit, c'est en général sur des…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

jeudi 11 mai 2017 à 16h07 > Car cela fait 20 ans que la France ne fait rien de tangibles pour changer la situation et qu’elle dure encore. Au bout d’un moment oui, la crédibilité de la France est entamée. [Ce graphique ](h…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

jeudi 11 mai 2017 à 14h25 > La règle des 3% est un objectif de long terme qui permet des aménagements. Jusqu’ici aucun État n’a été de souvenir sanctionné pour cela, malgré la crises et les déficits chroniques. C'est peut …
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

jeudi 11 mai 2017 à 14h07 > Macron a été l’une des rares personnalités politiques avec Renzi à essayer d’éviter que la Grèce soit pendue à un arbre. Au niveau européen, il n’est pas très fan de l’austérité. Du tout. Il es…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

jeudi 11 mai 2017 à 12h55 Un très bon texte (que j'ai vu par un RT de zds) : [Chers amis étrangers, voilà pourquoi certains d’entre nous ne sont pas ravis par l’élection de Macron](https://grisebouille.net/chers-amis-etrange…
Arduino, probleme de tableau
mardi 09 mai 2017 à 18h17 > effectivement j'ai testé la 2e solution de Roipoussiere, et je n'avais pas assez de mémoire. du coup j'ai changé d'optique et je vais afficher une info differente, je devrais avoir un tableau de ma…
Utilité d'une horloge dans l'approche logoot ?

Les joies de distribuer des données !

jeudi 27 avril 2017 à 23h25 *Réponse générale sur les systèmes distribués, les horloges et la causalité * Un système distribué (composés de plusieurs morceaux interagissant) c'est complexe car plein de problèmes nouveaux ar…
[Conseils] Quel microcontrolleur choisir ?

Conso minimale requise

mardi 25 avril 2017 à 14h09 Si tu veux pas concevoir toi même ton circuit, pourquoi ne pas partir sur une arduino ? Tu peux bypasser l'IDE, récupérer les différentes bibliothèques (qui ne sont que du C++ classique), compile…
Surface de Gauss, dS et champ électrique

Comment déterminer s'ils sont parallèles ?

lundi 24 avril 2017 à 17h31 > $E$ est le champ électrique généré par la charge. Si j'ai bien compris. > > Davidbrcz tu dis donc que c'est toujours colinéaire quand on est sur une surface de Gauss ? Source:[Blackline](https…
Surface de Gauss, dS et champ électrique

Comment déterminer s'ils sont parallèles ?

lundi 24 avril 2017 à 16h34 Le théorème de Gausse s'applique bien dans des situations avec une forte dose de symétrie. Via ces symétries, on connaît la direction du champs. On peut alors choisir une surface de gausse adéquate (…
Simulation en console d'un reseau ferré
vendredi 07 avril 2017 à 10h57 J'ai rien compris. C'est quoi le problème ? l'affichage ? L'algorithme de simulation ? Le choix de la structure de donnée à utiliser pour la simulation ?
Système de gestion de contenu versionné

Recherche et approche

mercredi 22 mars 2017 à 16h37 Multi édition + versionnage, c'est le wiki qui me vient en tête, tu as déjà du filtrage (par catégorie ou par utilisateur), du versionnage, et des pages de commentaire pour chaque page de wiki. L…
Validation utile ?
mardi 21 mars 2017 à 17h03 L'idée de la validation est d'effectuer un contrôle à priori sur le contenu tant pour la forme (orthographe, grammaire) que sur le fond (rien d'ostensiblement faux). Car il faut bien comprendre que l…
Ardublock

programmation

mardi 21 mars 2017 à 11h14 Réponse semi-hs : Selon ce [lien](http://blogpeda.ac-poitiers.fr/techno-jean-mace/2015/01/18/programmation-graphique-avec-arduino-et-ardublock/), Ardublock n'est plus vraiment maintenu et/ou activ…
SPI communication sur le DUE

Faire fonctionner le protocole spi

lundi 20 mars 2017 à 16h55 Une solution à quoi ? Il n'expose pas son problème =/ A priori, suffit de brancher correctement et de suivre la datasheet du composant (mode SPI, vitesse de bus, protocole de communication...). …
[Traduction] Equivalent français d'une expression anglaise

Out of the box (feature)

lundi 27 février 2017 à 08h41 *par défaut* aussi. Ce qui donne : PostCSS, un puissant outil pour transformer votre CSS, est inclus par défaut avec Laravel Mix.