Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Reprendre les maths
mardi 23 janvier 2018 à 11h39 La question est le niveau de maths et de physique que tu souhaites comprendre. Car bon les outils pour comprendre la mécanique quantité en détail ne sont pas les mêmes que ceux pour comprendre la rel…
Faille Intel
lundi 22 janvier 2018 à 14h45 Entre le début de la conception d'une micro-architecture et de sa livraison finale, tu peux compter 2-3 ans oui. Tout dépend aussi de l'ampleur des changements. Or ici cela touche un composant assez …
Faille Intel
lundi 22 janvier 2018 à 14h34 Il n'est clairement pas improbable que ce type de failles, assez _novatrices_ génère des petites sœurs ou cousines à d'autre endroit du matériel. Après reste à en définir la portée et l'impact global…
Commandes non trouvées

mais bien présentes !

lundi 22 janvier 2018 à 09h33 > est ce que ca aurait pu déclencher une sorte de timeout quelque part qui aurait résulté en commande non trouvée ? Normalement non. Ça s'est résolu spontanément ou toujours pas ?
Génétique et sexualité
vendredi 19 janvier 2018 à 21h23 > Absolue nécessité, je ne sais pas. Il ne me semble pas qu’il y ait un fort courant d’opinion en faveur de la sélection génétique, c’est plutôt le contraire actuellement… Ça dépend. Ici ça parle…
les zAwards 2017 : les résultats

Les gagnants

vendredi 19 janvier 2018 à 14h36 J'en mange mon chapeau.
Les Défis de Clem, appel à candidature !

Phase n°2 {MAJ}

mardi 16 janvier 2018 à 17h44 > deux articles sur l’histoire de l’informatique (un sur le logiciel libre et les sociétés) Je suis intéressé pour la relecture de ces articles, tu feras une bêta ? Tu pourrais me les signaler s'i…
802.11 / WiFi : Besoin d'aide pour annale
mardi 09 janvier 2018 à 13h08 Personnellement je dirais naïvement que le routeur regarde si l'adresse MAC de destination ou de réception est celui du périphérique à blacklister, et dans ce cas supprimer les paquets concernés. …
Application du droit : Qu'en est-il concrètement ?
lundi 08 janvier 2018 à 21h53 Ouais enfin les organismes internationaux ont souvent un texte de licence adapté au droit américain et puis c'est tout. En vérité, en France, le droit à la copie privée rend caduque toute limitati…
FOSDEM 2017
mercredi 03 janvier 2018 à 23h14 Je serais là normalement aussi. Après je serais sans doute très occupé entre les conférences et la masse de gens à voir.
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

jeudi 21 décembre 2017 à 14h40 > Encore heureux que je regarde ses vidéos avant de me plaindre ! Là n'est pas le problème. > D’ailleurs je me plains pas spécialement là. Ton commentaire n'a rien de positif, comme tous tes…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

jeudi 21 décembre 2017 à 14h24 > Bon quant à la dernière vidéo d’e-penser sur le vaccin. Je dirai juste que son parti pris quant au traitement du camp contre les vaccins et assez extrême, et je pense, peu souhaitable pour un débat…
Priorité réseau par processus ou protocole
dimanche 17 décembre 2017 à 11h52 Tu peux utiliser les cgroups (ou des conteneurs) pour définir des limites de bande passante par application.
Matériel pour débuter en électronique
mercredi 13 décembre 2017 à 16h13 La question est vaste, quel est ton but derrière cela ? Car oui, l'électronique demande un investissement matériel, suivant ton but dans l'apprentissage tu ne pourras rien faire sans plusieurs cen…
envie d'apprendre le c++

debutant

jeudi 07 décembre 2017 à 16h21 > Ca va de pair et tu n’as pas vraiment le choix. Honnêtement en professionnel, j'ai eu du STL, du Qt et du Boost. Sans mélange. Donc dire que le STL est incontournable, non. Cela dépend des proj…
envie d'apprendre le c++

debutant

jeudi 07 décembre 2017 à 11h53 Je dirais que le meilleur conseil, comme tu as fait du C, c'est de comprendre que le C++ n'est pas du C. Malgré sa compatibilité (pas parfaite mais presque) avec le C, malgré leurs ressemblances intr…
Informaticien dans le spatial
dimanche 19 novembre 2017 à 15h26 Le spatial demande pas mal de compétences : mécaniques, optiques, télécom, systèmes embarqués, énergie, chimie, etc. Y aller ce n'est pas si difficile que cela même pour un informaticien. Mais c'e…
Le plus important est-il le travail ou l'environnement ?
vendredi 10 novembre 2017 à 18h06 > Quand on a un hiérarchique/manager vraiment mauvais, quel que soit l’intérêt du travail, on peut se faire beaucoup de mal au travail et il faut savoir partir (ou faire partir la personne, mais c’es…
Harcèlement au collège

Difficultés d'intégration dans un nouvel établissement

mardi 07 novembre 2017 à 18h56 > Tu peux peut-être commencer par une main courante et non pas une plainte directement. Je n'en vois pas l'intérêt. La main courante sert à signifier aux autorités un fait pour éventuellement s'e…
Harcèlement au collège

Difficultés d'intégration dans un nouvel établissement

mardi 07 novembre 2017 à 18h31 > A ce sujet, comment se passe la procédure pour le faire? Le dépôt de plainte ? Cela dépend de pas mal de choses. Globalement tu irais avec tes parents à la police pour décrire la situation, lis…
Harcèlement au collège

Difficultés d'intégration dans un nouvel établissement

mardi 07 novembre 2017 à 18h12 C'est un sujet difficile, ma femme est passée par là à une époque. La meilleure solution est d'en discuter avec tes parents pour ensuite qu'ils en discutent (avec toi) avec ton établissement pour …