Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Hommage aux victimes des attentats de Paris
samedi 14 novembre 2015 à 17h11 > C'est là où la vidéo introduit aussi un distingo en disant que le terrorisme n'est pas un ennemi mais un moyen d'action, un concept. Du coup, effectivement, tu n'en finiras jamais sans politique ca…
samedi 14 novembre 2015 à 16h25 > D'ailleurs je me permets de rajouter que la vidéo contredit quelque peu les propos de Renault, notamment sur le fait que le terrorisme, comme moyen d'action, n'est pas une menace stratégique et qu'…
samedi 14 novembre 2015 à 15h13 > Pour ce qui est des dérives de l'Etat, mes parents sont pour donner les pleins pouvoirs à Hollande… C'est un risque. Après donner les pleins pouvoirs pendant un temps très délimité et avec des g…
samedi 14 novembre 2015 à 14h32 > À propos des dons du sang : il y a visiblement assez de stock dans l'immédiat, inutile de surcharger les hôpitaux dans l'immédiat (ils ont assez à faire avec les victimes), faites le plutôt dans le…
Climat, energie et niveau de vie.

Quelles consequences ? Quelles solutions ?

mercredi 11 novembre 2015 à 01h51 Aller, je vais répondre point par point. ;) > L'augmentation de la disponibilite de l'energie finale est responsable de notre niveau de vie, tant materiellement que socialement. S'en est grande…
Climat, energie et niveau de vie.

Quelles consequences ? Quelles solutions ?

mardi 10 novembre 2015 à 16h17 Je n'ai pas eu le temps de tout lire pour l'instant, petit retour rapide quand même : * S'il te plaît, utilise les accents. Cela simplifierait grandement la lecture. * Je ne sais pas si tu te ren…
Enseignement Secondaires

Que faire après la 3ème ?

lundi 09 novembre 2015 à 20h26 > Par ordre décroissant : Espagnol, Musique, Français, (SVT, Physique, Techno) Déjà, la musique et la technologie disparaissent au lycée… Mais surtout : on ne choisit pas sa formation et son ave…
Articles sur le climat pour profiter de la COP21
lundi 09 novembre 2015 à 14h48 > Sauf que la consommation par habitant a pas vraiment de sens. Si on est 15 milliards a consommer 15 milliards kWH, on a un impact environnemental bien plus important que si l'on est 1 milliards a e…
Articles sur le climat pour profiter de la COP21
lundi 09 novembre 2015 à 13h26 Je n'ai pas grand chose à dire sur ton texte, par contre tu fais une erreur grossière concernant le graphique : > Je ne vois pas ou la consommation d'energie par habitant stagne: Tu montres po…
Python ou C++ ?

La question est dans le titre.

dimanche 08 novembre 2015 à 19h41 > Ayant déjà pas mal de connaissance avec les différents langages que j'ai cité, j'ai eu l'impression de perdre mon temps à réapprendre la même chose (tu prends un langage, tu changes le nom des méth…
Où habitent nos Zesteurs ?
lundi 02 novembre 2015 à 20h32 > Salon de Provence (Bouches du Rhône, PACA, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée). (Rassurez vous, on est pas tous comme je suis là d'où je viens ^^ ). 'Tin comme ça craint Salon …
Une histoire de stdout et de pipe
mardi 20 octobre 2015 à 15h58 En effet, c'est le driver qui va lire ce que l'on envoie dans les répertoires /proc ou /sys pour ensuite traiter les données entrées pour envoyer les informations au périphérique.
Vérifier l'intégrité de la mémoire
vendredi 16 octobre 2015 à 12h28 Après tu peux l'installer en tant que paquet sur ta distribution et ton GRUB devrait te proposer de lancer memtest comme n'importe quel système.
Formation Low Level Programming
jeudi 15 octobre 2015 à 23h25 > Il n'y a pas franchement besoin de partir à l'étranger. Paris, Toulouse par exemple sont deux bassins d'emplois en embarqué et je crois que d'autres ici bossent ailleurs, ce n'est pas franchement u…
Sexisme et hétérocentrisme dans la ligne éditoriale
samedi 10 octobre 2015 à 18h37 > Alors… Je suis une femme. Je suis développeuse, et j'ai passé 10 ans à arbitrer des matchs de basket. Autant le monde de l'informatique que le monde de l'arbitrage sportif sont ultra majoritairemen…
Enlever un commit de l'historique
jeudi 24 septembre 2015 à 10h07 > De mon point de vue (qui est sans doute discutable), si tu as besoin de "supprimer" un commit, c'est qu'il y a un problème au niveau de ton branchage. Pas forcément. Déjà, si tu fais une branch…
Votre coin informatique
vendredi 18 septembre 2015 à 18h35 > @Clems l'élitebook8570w? une belle arnaque si tu veux mon avis. J'ai le 60w et il tient la route. Il chauffe beaucoup mais mis à part ça...
Quelle distribution Linux au bureau ?
lundi 14 septembre 2015 à 10h43 Je suis dans une petite PME assez particulière : chacun gère son environnement de développement. Windows, Linux, l'éditeur et autres. Le seul truc imposé est d'utiliser git pour la gestion du code et…
Python ou C++ ?

lundi 31 août 2015 à 12h03 > Je ne vois pas en quoi le fait de disposer de ces mecanismes haut-niveau est inutile. Personne n'a dit que les mécanismes de C++ étaient inutiles, même pour un noyau. Seulement que de nombreux …
Python ou C++ ?

lundi 31 août 2015 à 10h35 > même si GCC a été porté de C à C++ Ça c'est faux. GCC reste majoritairement un projet C. Un peu de C++ a été ajouté aux endroits où ça a été jugé nécessaire et parce que GCC avait une grosse de…
Python ou C++ ?

lundi 31 août 2015 à 09h51 > Même sans bibliothèque standard, C++ n'est pas du C with class. Parce qu'il n'y a pas besoin de bibliothèque standard pour exploiter le RAII (et des ressources gérables par RAII, même à très bas le…