Messages postés par "Clems"

Sujet Date Extrait
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

mercredi 24 août 2016 à 00h43 Je voulais juste réagir rapidement à cette remarque sur la page précédente : > * En bas à droite le ciel est cramé, donc la photo est clairement surexposée. Source:[nohar](https://zestedesavoir.…
Message "Vous êtes déjà inscrit" lors de la connexion
mardi 23 août 2016 à 16h24 Même si ce n'est pas fondamental, c'est "assez possible" de cliquer sur "Inscription" à la place de "Connexion", soit par confusion, soit par erreur parce que les boutons sont côte à côte. Puis on se…
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

mardi 02 août 2016 à 15h24 Moi je pense qu'il faudrait garder le bloc de pierre comme ça, et inverser la position des chaussons :-) Je m'explique (je prends l'originale comme référence): si on considère uniquement le suppor…
Ajout de dépendaces natives (*.so)
vendredi 10 juin 2016 à 16h08 Le problème est probablement au lancement de l'application, pas au niveau du packaging. Comment démarres tu ton application ? Est-ce que tu spécifies le classpath ?
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

mardi 24 mai 2016 à 11h17 > Trop de HDR tue le HDR. ;) > > Surprenant. J'ai vraiment l'impression qu'il y a eu de la récupération des zones claires. Source:[victor](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/722/labo-photo/?pa…
Enum et ressources

Interrogation sur une conception

mercredi 11 mai 2016 à 17h24 Salut, Si tu penses déjà à l'ajout de nouveau `vegetables`, c'est probablement que `enum` n'est pas (ou plus) un bon choix, comme tu as l'air de le pressentir. Pourquoi ne pas partir sur une cl…
Le tri rapide : QSort
lundi 28 septembre 2015 à 10h16 Est-ce que tu connais cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ywWBy6J5gz8 ? Je l'avais trouvée bien chouette ! Ça peut faire un bon interlude ludique, pour décompresser après la théorie :)
Requêtes de tutoriels
jeudi 24 septembre 2015 à 17h44 Je suis d'accord sur le fait que c'est plus élégant de demander aux auteurs, bien que publier sous CC BY NC SA implique déjà une volonté de partage. Si on a de nouveaux besoins, ou qu'il y a du no…
Requêtes de tutoriels
jeudi 24 septembre 2015 à 17h27 Bonjour, Je ne sais pas trop où poster ce message, et c'est plus ou moins relatif au sujet, donc me voilà :) Suite à la grande discussion sur le manque de contenu pour les débutants, et découvr…
Votre coin informatique
vendredi 18 septembre 2015 à 19h15 > "froid en toute circonstance"? La constante cosmologique vaut combien dans ton univers? 42. Ben écoute j'ai jamais eu de sensation de chaleur au niveau des mains comme actuellement. Peut-être…
Votre coin informatique
vendredi 18 septembre 2015 à 18h41 Celui-là même. Par contre j'en ai pas été déçu[^zb15]. J'appréciais particulièrement le clavier, et le châssis en métal, qui fait qu'il est froid en toute circonstance. Parfaitement supporté par Ubun…
Votre coin informatique
vendredi 18 septembre 2015 à 18h31 J'ai le même laptop ! Je dis ça parce que j'en vois pas souvent ailleurs :-)
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

mardi 08 septembre 2015 à 00h01 Il y a quelque chose que j'ai mis très longtemps à comprendre à propos de la retouche, et je pense que c'est un piège dans lequel on tombe facilement : tu ne peux pas faire n'importe quoi avec n'impo…
Reboot en boucle après un BSOD

Quand tous les voyants clignotent...

lundi 10 août 2015 à 10h24 Cool ! Pour la cause, ça peut être plein de choses, et je pense qu'on ne saura jamais la raison :) Un bug dans la bios, un petit court circuit à cause la poussière, un boson de Higgs...
Reboot en boucle après un BSOD

Quand tous les voyants clignotent...

vendredi 07 août 2015 à 10h58 Est-ce que tu l'as laissé débranché suffisamment pour que l’électronique se vide ? Du genre 30 secondes ou une minute ? Si tu n'atteins pas le BIOS, j'ai envie de mettre en doute la carte mère. …
Votre coin informatique
mercredi 05 août 2015 à 13h42 Oui c'est bien un mug, une réplique du 24-105mm f/4 L de Canon, ma foi assez bien imité :). Ce que vous pensez être une forêt est en fait le patio, rempli d'arbres. C'est un vrai luxe d'avoir une …
Votre coin informatique
mardi 04 août 2015 à 23h54 > Bah, avec les chlorophytum, le tuto de clonage fait 2 lignes : > > 1. Attendre que la plante-mère fasse pousser les plantes-filles (on en voit sur la 2ème photo). > 2. Détacher et replanter les…
Votre coin informatique
mardi 04 août 2015 à 18h16 Eh ben, quel succès :o Alors les remarques "ah ben ça bosse !", je vous ferais dire que vous zeste pas les premiers ! Ce à quoi je vous réponds, mêlez vous de vos melons. Tant que mon travail e…
Votre coin informatique
mardi 04 août 2015 à 00h45 Spacefox: dans les environs de Grenoble au hasard ? Les plantes ne sont là que parce que je les clone sur place :) Je suis l'architouillecte. Spécialement pour Xia, un close-up avec les Lego qui c…
Votre coin informatique
lundi 03 août 2015 à 23h39 Je post mon chez moi du boulot, puisque je viens de retomber dessus. Je suis face à la baie vitrée, alors j'en profite. Il y a des plantes, des constructions en touillettes, et des plantes qui po…
Utilisation d'OpenSSL sur Zeste de Savoir

Sujet récapitulatif

dimanche 05 juillet 2015 à 22h36 Sur Firefox 38, Windows 7, aucun problème sur la page d'accueil, considérée comme sûre. (ce qui n'est pas le cas du forum, à cause des accès non http**s**)