Messages postés par "Clems"

Sujet Date Extrait
Vos Disney favoris
vendredi 06 janvier 2017 à 14h48 Celui qui m'a clairement marqué en tant qu'adulte, c'est **Ratatouille**. Je l'ai trouvé vraiment magique, que ce soit les décors, l'animation, l'ambiance ou le scénario. J'ai toujours un sentiment é…
Traitement d'image et HDR à destination du web
jeudi 15 décembre 2016 à 17h23 Ça n'apporte probablement pas grand chose à ce niveau de la discussion, mais dans cet exemple, le bateau et les vagues qui bougent d'une image à l'autre sont une difficulté en plus si tu fais du pixe…
Base de donnée locale en Java

Suggérez moi des bases de données relationnelles pour Java s'utilisant en local et ne nécessitant pas de serveur externe

mercredi 07 décembre 2016 à 16h53 C'est intéressant. On était parti sur SQLite pour sa simplicité de mise en place (pas besoin de service SQL, donc pas de user/password et pas de port/socket à ouvrir). Les performances étaient bo…
Base de donnée locale en Java

Suggérez moi des bases de données relationnelles pour Java s'utilisant en local et ne nécessitant pas de serveur externe

mercredi 07 décembre 2016 à 16h16 @SpaceFox: j'utilise SQLite dans mon projet (pro). On utilise `sqlite4java` qui embarque effectivement des natives. Bien qu'idéologiquement je préférerais ne pas en avoir, je n'ai jamais eu de pro…
PC qui reboot - nouveau pc monté
samedi 22 octobre 2016 à 10h03 Tu as mis un ventirad autre que celui livré avec le CPU ? Avant de tout démonter, trouve un petit logiciel qui te donne la température de ton proc (il me semble que CPU-Z le fait). Par contre, ça …
PC qui reboot - nouveau pc monté
jeudi 20 octobre 2016 à 16h14 Peut-être des micro-coupures de courant, suffisamment micro pour que tu t'en rendes pas compte, mais pas assez pour ton PC ? Tu as un onduleur ?
La v20, mesdames messieurs, attention les vélos !
jeudi 20 octobre 2016 à 15h37 > Il faut juste vérifier que ça n'a pas d'effet de bord sur le serveur. Source:[SpaceFox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6789/la-v20-mesdames-messieurs-attention-les-velos/?page=3#p127520) …
Un costume pour Clem !
lundi 10 octobre 2016 à 22h19 Désolé Clem, mais il n'y a pas de place pour nous deux... Je suis le seul, l'unique **Clems** :diable: ![Il parait que Clem est une orange ... sanguine.](/media/galleries/2074/a914405e-22de-4fad-9…
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

lundi 10 octobre 2016 à 14h55 Ça a l'air super chouette, mais c'est pas tout près ^^ > Tu ne voyais plus tes pieds à cause de la boue ou des feuilles ? Du brouillard ... :magicien:
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

lundi 10 octobre 2016 à 10h14 Très belle forêt au passage. C'est où ? J'étais en montagne aussi samedi, et par moment je voyais limite mes pieds ...
Maven ou Gradle (ou autre) ?

Quel gestionnaire de compilation Java pour lier une bibliothèque C++ avec CMake?

vendredi 07 octobre 2016 à 13h33 > Quel est le gestionnaire de compilation qui permettra au plus de monde d'utiliser mon projet, en étant à l'aise? Je dirais Maven, qui bénéficie d'un vaste écosystème et d'une base d'utilisateur …
Votre coin informatique
mercredi 21 septembre 2016 à 14h18 Ça ne t'arrive jamais de couper la multiprise par erreur en t'étirant les orteils ? :ninja:
Pas de POST après transport
samedi 17 septembre 2016 à 11h05 > d'enlever un slot RAM Juste pour être sûr, tu as bien essayé d'enlever toutes les barrettes sauf une, et de les alterner ? (le but étant de voir si l'une d'entre elles est cramée). Essaie aus…
Utilité singleton
mardi 13 septembre 2016 à 13h20 Ah oui d'accord, je n'avais pas compris qu'on parlait de l'implémentation de la queue en elle même. Les `synchronized` servent aussi à rendre le couple `add()/notify()` atomique; je ne suis pas co…
Utilité singleton
mardi 13 septembre 2016 à 11h42 > - vu que tous les attributs sont statiques, difficile de dire a quoi peut servir une instance de la classe. J'ai l'impression que c'est un mélange des genres entre singleton et classe statique. …
Utilité singleton
mardi 13 septembre 2016 à 00h17 Effectivement comme ça ça me parait bizarre aussi, je ne vois pas l'intérêt d'avoir `queue` en static. Est-ce qu'on peut voir le code en entier quelque part ? Il y a peut-être une subtilité ailleurs.…
Demande d'idée

Absence d'idée de programmation

jeudi 01 septembre 2016 à 14h30 Je ne comprends pas ta fixation sur le financement, j'ai l'impression que tu as des arrières pensée autre que simplement passer du temps sur un projet comme un simple hobby. Si contribuer à ZdS te…
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

jeudi 01 septembre 2016 à 14h01 Merci pour vos réponses ! C'est une bonne nouvelle, car la version N&B est la première que j'ai faite, et bien que je sois séduit par son aspect graphique (je me répète...), je trouvais ça un peu …
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

mercredi 31 août 2016 à 00h29 Bonsoir ! J'ai une photo qui me pose bien des problèmes depuis quelques temps. Je pense qu'il y a matière à avoir quelque chose de vraiment sympa, mais je n'arrive pas à trouver un traitement qui …
Refroidir un disque SATA 3.5" « nu »

Utiliser un SATA 3.5" en tant que DD externe

mardi 30 août 2016 à 10h26 > Ça a pas tendance à le faire plus chauffer un simple boitier. > Source:[LudoBike](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6822/refroidir-un-disque-sata-35-nu/?page=1#p122154) Pas forcément, ç…
La v20, mesdames messieurs, attention les vélos !
mercredi 24 août 2016 à 18h41 > attention les vélos ! Je viens d'apprendre une expression :)