Messages postés par "rezemika"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Survie et émotions

Retour post-lecture de Deep Survival

mercredi 22 novembre 2017 à 20h35 Merci pour vos retour ! Looping, je crois que tu as effectivement mis le doigt sur le coeur du problème, tu as raison. Je vais tout (re)réécrire en revoyant toute la structure de l'article. Aur…
Survie et émotions

Retour post-lecture de Deep Survival

mardi 21 novembre 2017 à 23h41 [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 09 septembre 2017 à 00h11) la rédaction d'un article au do…
Django Page d'Accueil

Importer models de différentes applications

mercredi 15 novembre 2017 à 21h32 Salut ! Si tu as besoin de récupérer les modèles (ou n'importe quoi d'autre) d'une application depuis une autre, tu peux procéder de la même manière que quand tu importe tes modèles dans tes vues.…
De la logique aux processeurs

Ou "comment passe-t-on des maths à un ordinateur?"

mercredi 15 novembre 2017 à 20h37 > **@rezemika:** merci. Pour les interupteurs, après avoir essayé un certain nombre de solutions (XCircuit, Oregano, kicad et EDRaw pour ne pas les citer), aucune ne m'ayant satisfait pleinement, je …
Le framework Django passe en version 2.0
mercredi 15 novembre 2017 à 20h31 Je ne suis pas assez documenté pour pouvoir faire une lecture critique, mais je trouves l'article très bien écrit et très intéressant. :)
De la logique aux processeurs

Ou "comment passe-t-on des maths à un ordinateur?"

mardi 14 novembre 2017 à 23h22 \o/ Un super tuto en perspective ! :) Pour l'instant, j'ai juste une petite remarque sur la partie « [Un peu de physique](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2256/de-la-logique-aux-processeurs…
Actualité 2017 en secourisme

Découvrons les tendances française de cette année

jeudi 09 novembre 2017 à 13h37 Merci ! Du coup, je pense que je ne vais pas tarder à l'envoyer en validation. :)

mardi 07 novembre 2017 à 10h37 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Actualité 2017 en secourisme](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2199/actualite-2017-en-sec…
Les Défis de Clem, appel à candidature !

Phase n°2 {MAJ}

mardi 07 novembre 2017 à 10h30 > Il reste la possibilité d'héberger les fichiers audio/vidéo sur des plate-formes externes (Youtube par exemple) et de les intégrer au contenu *via* la balise prévue à cet effet, non ? Source:[entw…
Les Défis de Clem, appel à candidature !

Phase n°2 {MAJ}

mardi 07 novembre 2017 à 00h23 > Cependant, ce serait préférable d'avoir moyen d'insérer de l'audio dans le tuto (ce serait peut-être bien de faire la requête officiellement dans "bugs et suggestions" parce que je ne pense pas êtr…

lundi 06 novembre 2017 à 20h31 \o/ Merci pour vos retours ! :) > Relu en diagonale, rien de flagrant au niveau ortho. Il faudrait un peu plus détailler la dernière section. Mignon de savoir que les professionnels et bénévoles s…
Afficher sur une ligne la longueur et le nombre de mots de cette longueur
lundi 06 novembre 2017 à 20h17 Ah oui en effet, tu as raison.
lundi 06 novembre 2017 à 18h46 > C'est inefficace de compter les occurrences de chaque mot. Ça t'oblige à stocker 100 fois plus d'infos que nécessaire, et ça complique inutilement le code. > > Pourquoi ne pas initialiser une li…

dimanche 05 novembre 2017 à 21h44 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Actualité 2017 en secourisme](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2199/actualite-2017-en-sec…
Une multiplication matricielle répartie

Introduction pratique aux systèmes distribués

dimanche 05 novembre 2017 à 19h44 > Comme c'est une variable globale qui est utilisée dans le service (`server.close()`), j'ai préféré la déclarer en début de fichier. Ca permet de déterminer rapidement quelles sont nos variables glo…
Django organisation des templates
dimanche 05 novembre 2017 à 19h11 Salut ! En effet, tu peux stocker tes templates à plusieurs endroits selon la façon dont tu va t'en servir. Je connais au moins deux conventions. Celle qui est utilisée sur Zeste de Savoir cons…
Une multiplication matricielle répartie

Introduction pratique aux systèmes distribués

dimanche 05 novembre 2017 à 18h49 Salut ! Ça m'a l'air super intéressant, j'ai déjà hâte de lire la suite. :) > La nature du contenu : tutoriel ? article ? billet ? Vu que ça permet d'apprendre à faire la même chose, je pense q…
samedi 04 novembre 2017 à 20h08 > Oui, ça je suis totalement d’accord. C’est pour cela que j’avais essayé de faire quelque chose du genre : Ici, le problème est en fait relativement simple. À chaque tour de boucle, tu stocke la …
samedi 04 novembre 2017 à 19h40 Salut ! > si l’utilisateur ne rentre qu’une seule ligne Je pense que c'est dû au `texte = input()` ligne 2. En Python, `input()` n'accepte qu'une seule ligne, il considère la touche `Entrée` co…
Vbat -> 3,3V
vendredi 03 novembre 2017 à 11h26 Ah oui, ce sera effectivement compliqué de réguler la tension avec une marge aussi basse (de 0,0 à 0,9V donc). Du coup, je pense que mes camarades électroniciens te répondront mieux que moi. :)
Vbat -> 3,3V
vendredi 03 novembre 2017 à 11h10 Salut ! Tu nous parle de VBat, mais ce n'est qu'une représentation abstraite. Combien vaut-elle ? Plus clairement : quelle est la tension de sortie de ta batterie ? Sinon, si tu veux un bon ren…