Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Je peux faire un petit peu de suivi, sur 1 ou peut-être 2 contenus. À voir selon les sujets par contre.

Phigger

Est-ce que l’un de ces sujets t’intéresse ?

+2 -0

Je peux aider sur les tutos sur la vitesse de la lumière, l’électricité, ou éventuellement sur l’achat d’un PC. Pas dit que j’ai le niveau pour tout suivre, je fais plus trop de maths, mais je peux regarder une bonne partie et au pire transmettre si je n’arrive plus à suivre.

Edit : si un des concernés a envie de me tester comme "suiveur", ça peut aider pour le choix :) @Vael @ToxicScorpius @rezemika

+1 -0

QUoi que, j’ai rien dit. Cet article là semble opé. Je vais donc le reprendre. J’ai juste besoin de quelqu’un qui sait faire des images.

artragis

Des illustrations, tu veux dire ?

Je veux bien relire et donner des avis sur des tutoriels de maths pas trop avancées et sur celui sur Nginx.

informaticienzero

Donc celui sur les vecteurs et nginx.

+0 -0

Salut,

Je veux bien aider à faire du suivi pour le tutoriel sur les vecteurs et celui sur Rust (et en général sur des tutoriels liés aux maths et à la programmation). Je suis prêt à encourager les auteurs, relire régulièrement, relancer de temps en temps, fournir des pistes, foutter les auteurs, etc.

+0 -0

Salut,

Je veux bien aider à faire du suivi pour le tutoriel sur les vecteurs et celui sur Rust (et en général sur des tutoriels liés aux maths et à la programmation). Je suis prêt à encourager les auteurs, relire régulièrement, relancer de temps en temps, fournir des pistes, foutter les auteurs, etc.

Karnaj

Question sans blame pour quiconque, mais n’était-ce pas le rôle des presses-agrumes ? Est-on en train de renouveler ces personnes ?

Question sans blame pour quiconque, mais n’était-ce pas le rôle des presses-agrumes ? Est-on en train de renouveler ces personnes ?

Rockaround

De ce que je comprends, c’est plus « proche » des auteurs qu’un presse-argume (en tout cas, c’est comme ça que je me propose). Pas proche au point d’être un co-auteur (et encore ça pourrait), mais suffisamment proche pour relire régulièrement, proposer plusieurs pistes d’améliorations par exemple sur la modification de passages… Je vois ça plus comme un super bêta-relecteur/testeur (et donc il vaut mieux ne l’être que sur un petit nombre de contenus). L’idée est d’être vraiment aux côtés des auteurs. En tout cas, c’est comme ça que je le vois.

+0 -0

En effet, @Karnaj. Et, à la différences PA, ici il y aura une personne qui s’occupera de coordonner tout ça avec un suivi régulier (ou le plus régulier possible). C’est bibi. ^^

+0 -0

@Arius @Phigger : J’ai effectivement quelques connaissances en électrotechnique, et même si un tel projet pourrait me plaire, je ne me souviens pas avoir déjà tenté d’écrire un tuto sur les bases de l’électricité. Toutefois, Aabu avait fait un tel tuto avec le même titre. Est-ce qu’il n’y aurait pas erreur sur la personne ? ^^

+0 -0

Ben quand tu regardes vers les derniers de cette page, y a bien ton tuto : https://zestedesavoir.com/contenus/aides/?need=redacteur&page=1&type=tuto

Phigger

Ah, oui effectivement, my bad. ^^

En fait, c’était un vieux projet dont la rédaction n’avait jamais été plus loin que l’introduction. J’avoue que je l’avais un peu oublié, désolé…

+0 -0

Dommage que LaMatrice se prenne tant de pouce négatifs. Je comprends que c’est le mot "pub" qui donne des boutons (et je n’en aimerais pas chez ZdS non plus) mais c’est pas déconnant qu’un auteur qui passe des mois aimerait toucher quelques récompenses autres que des mercis. Mais évidemment c’est pas simple à mettre en oeuvre. Il y avait même feu une ZEP à ce sujet sur cette question

+3 -0

Il y a une différence énorme entre récompenser un peu un bon tuto qui marche bien une fois publié, et se servir de cette carotte pour motiver les auteurs. Perso j’ai pas envie de lire du contenu écrit pour se faire du fric (parce que c’est une mentalité qui me fout la gerbe), et j’ai pas non plus envie d’avoir en tant que valido une dimension financière ajoutée à ma décision. Philosophiquement, ça colle pas avec la raison pour laquelle on a construit ce site.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte