Messages postés par "rezemika"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
JZDS Nantes (2020)
lundi 24 août 2020 à 17h34 > Stalone, Amaury et moi on va être à Nantes toute la journée donc on cherche des idées de choses sympas à faire dans la ville. Je connais les machines de l'île et le jardin botanique mais mes connai…
JZDS Nantes (2020)
lundi 24 août 2020 à 12h46 Pour se reconnaitre plus facilement, je propose qu'on se retrouve au pied de la statue bizarre à Bouffay ([ici](https://www.openstreetmap.org/way/658549839)) ? ^^
JZDS Nantes (2020)
vendredi 21 août 2020 à 12h39 Si vous voulez manger il y a L'Épicerie du Bouffay qui est sympa. Sinon je plussoie la liste de ache, et j'ajouterais le bar 13&3.
JZDS Nantes (2020)
lundi 17 août 2020 à 14h41 Oui normalement je devrais pouvoir être là. :)
JZDS Nantes (2020)
lundi 17 août 2020 à 12h55 Il n'y a pas de contradiction, et puis ma présence n'est pas obligatoire. Cela dit si ça peut être avant le vendredi 28 ça m'arrangerait (sinon j'ai pas de contrainte particulière *a priori*). ^^
JZDS Nantes (2020)
samedi 15 août 2020 à 14h40 La semaine prochaine je n'ai rien de prévu pour l'instant. Pour la semaine suivante je ne sais pas encore. ^^
Utiliser un support externe pour les médias Django
samedi 15 août 2020 à 14h07 Merci beaucoup pour vos réponses ! Du coup, j'ai fais un petit script BASH comme ceci, lancé par une crontab (par le superutilisateur) toutes les 30 minutes. ```bash if lsblk -o UUID,MOUNTPOIN…
Utiliser un support externe pour les médias Django
vendredi 14 août 2020 à 23h26 Bonjour ! Je suis actuellement sur un petit projet personnel consistant en un serveur Django installé sur un Raspberry Pi 4. Pour gagner de la place, je cherche à stocker les fichiers médias de Dj…
Thinkpad qui « crash » régulièrement
vendredi 07 août 2020 à 13h43 Merci pour vos réponses ! Je l'ai ouvert pour réemboiter la RAM, je vais voir ce que ça donne. Si ça recommence je verrai s'il y a des Repair Cafés en ce moment... Merci ! :)
Thinkpad qui « crash » régulièrement
vendredi 07 août 2020 à 10h51 Bonjour ! Je suis actuellement confronté à un « petit » problème avec mon Thinkpad X250. J'ai acheté celui-ci d'occasion il y a deux ans maintenant, et s'il fonctionne globalement bien, il lui arr…
CPL Connecté à la box des voisins

Mais aussi à la mienne

samedi 18 juillet 2020 à 18h29 Bon c'est pas ce que je voulais dire mais soit, je supprime...
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mardi 14 juillet 2020 à 23h01 C'est un sujet intéressant, sur lequel j'aurais beaucoup à dire. Mais je vais commencer brièvement en exposant juste quelques points qui me viennent à l'esprit après une lecture rapide. Je précise d'…
Petit problème avec Iodine (IP over DNS)
lundi 01 juin 2020 à 16h20 Ah, donc je n'aurais pas fait d'erreur ? Donc si je tente la même chose sur un réseau ouvert qui ne fait pas de DPI ça devrait fonctionner ? PS : Je fais ça juste pour la découverte, j'ai déjà un…
Petit problème avec Iodine (IP over DNS)
lundi 01 juin 2020 à 00h35 Bonjour ! Inspiré notamment par [Chatavion](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12757/chatavion-une-messagerie-passe-partout/) et quelques tutoriels, j'ai voulu essayer de configurer Iodine pou…
Module "crypt" sous Windows
samedi 11 avril 2020 à 21h36 > Pour générer le salt, tu peux utiliser `os.urandom(taille_en_octets).hex()` (ou alors `''.join(random.choice(ton_alphabet) for i in range(taille_en_caracters))` pour un alphabet personnalisé). Sou…
Nom de domaine IPv6 uniquement ?
lundi 03 février 2020 à 22h22 Eh bien, merci pour toutes ces précisions ! Je n'ai pas tellement de temps libre pour les prochains jours, mais je vous ferai signe s'il y a du nouveau de mon côté ! Merci beaucoup pour toutes …
Nom de domaine IPv6 uniquement ?
vendredi 31 janvier 2020 à 23h15 Ah je vais regarder ça, merci !
Nom de domaine IPv6 uniquement ?
vendredi 31 janvier 2020 à 17h30 Arf, d'accord, c'est effectivement ennuyeux... Merci pour ta réponse très rapide ! :)
Nom de domaine IPv6 uniquement ?
vendredi 31 janvier 2020 à 16h58 Bonjour ! J'aurais une petite question de béotien sur les réseaux. J'ai récemment eu la fibre de Free chez moi, ce qui est plutôt cool en termes de débit. Toutefois, il s'avère que mon IPv4 est pa…
Histoire d'internet : épisode 1 - la décentralisation

Avez vous déjà vu un mastodon voler?

dimanche 26 janvier 2020 à 19h22 Salut ! J'ai fais une première lecture et j'ai trouvé l'ensemble très intéressant. À part quelques petites coquilles ortho-typo-graphiques, je n'ai rien vu de dérangeant. Cependant, je suis loin de b…
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?
mardi 21 janvier 2020 à 22h52 > Ben quand tu regardes vers les derniers de cette page, y a bien ton tuto : https://zestedesavoir.com/contenus/aides/?need=redacteur&page=1&type=tuto Source:[Phigger](https://zestedesavoir.com/foru…