Messages postés par "luxera"
8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Mise à jour config PC
Ma config actuel commençant à devenir poussive, je me tâte à upgrade tout ça |
il y a 14 heures | La différence entre plusieurs versions de la même carte graphique, c'est surtout le refroidisseur, et parfois l'étage d'alimentation. Un gros refroidisseur vient souvent avec une possibilité d'augmen… |
Mise à jour config PC
jeudi 21 novembre 2024 à 10h55 | > AMD B850 (et non "B580", je suppose) Oui, mes doigts sont glissants. > Quant aux derniers CPU d’INTEL sur socket LGA1851, c’est uniquement en jeu où, à nomenclature équivalente, ils sont moin… |
Mise à jour config PC
mercredi 20 novembre 2024 à 10h29 | Salut, Je suis globalement d'accord avec CyberS@m, mais pour revenir sur quelques points : - On peut tergiverser longtemps sur le réseau et le stockage, donc je passe. - La dernière génération d… |
Apprendre à évaluer des configs gaming d'occasion
Avec des exemples concrets sur Leboncoin |
vendredi 08 novembre 2024 à 13h32 | Salut, je voudrais revenir sur un point. > absolument pas, le CPU n'a aucune incidence sur le RayTracing (seule la carte graphique compte dans ce domaine) Le CPU peut tout-à-fait avoir un impact … |
mardi 27 août 2024 à 09h59 | Salut, Quelque chose me chiffonne sur la manière dont tu présente/utilise la convolution, j'ai mis du temps à mettre le doigt dessus. La convolution n'est pas une mesure de similarité, contrair… | |
samedi 10 août 2024 à 10h36 | Salut, Je n'ai pas vraiment de conseil à donner, mais je voudrais signaler qu'en ce moment les processeurs Intel semblent avoir de sérieux problèmes, cf les liens suivants : - [The Verge - Intel’… | |
lundi 22 juillet 2024 à 10h54 | Salut, et merci pour l'article ! Je suis d'accord avec les commentaires de Rockaround. Un exemple (ou soyons fous, plusieurs) serait vraiment bienvenu. Notamment, tu parles de son "invention" par… | |
mercredi 10 juillet 2024 à 11h39 | Salut, > Je me dis par exemple qu'on pourrait par exemple mesurer la consommation d'énergie d'un corps humain pour des efforts qui incluent, ou non, du dénivelé. Ça a probablement déjà été fait… | |
vendredi 28 juin 2024 à 13h46 | Bonjour, Je suis actuellement en thèse, j'ai donc des données un peu à jour (même si @CharlyF obtient sa réponse via l'ED, ça peut intéresser d'autres personnes). Les 2100€ brut reviennent à en… | |
vendredi 17 février 2023 à 10h20 | Salut, > Y-a-t-il unicité des matrices de rotation ? Oui, pour montrer ça on peut faire 2 lignes d'algèbre : Si 2 matrices $R_1$ et $R_2$ donnent la même orientation finale, cela veut dire que… | |
dimanche 13 novembre 2022 à 21h25 | > Pour ce qui est du Watercooling, est-ce vraiment un si bon atout ? J’ai toujours eu un "à priori" vis à vis de cette technologie. Le montage n’est-il pas plus complexe/risqué ? Les kits dits AIO… | |
samedi 12 novembre 2022 à 19h03 | Salut, La config me semble, à quelques détails près, de bon sens pour son utilisation prévue. Voilà mes remarques négatives, pour commencer : - Je vois un problème avec le ventirad : les dernier… | |
dimanche 04 septembre 2022 à 13h01 | Salut, Est-ce que tu as relié les masses de ton arduino et du panneau LED (ça n'apparaît pas sur ton dessin) ? | |
mardi 09 août 2022 à 16h03 | Salut. - Thunderbolt 4 implique la possibilité de charger avec USB PowerDelivery (et devrait marcher avec la plupart des chargeurs) - L'avantage du port natif, c'est parfois la puissance maximale… | |
lundi 25 avril 2022 à 10h01 | Salut, > Comment réaliser ce que je veux faire en évitant au maximum les copies ? Pour commencer, qu'est-ce que tu veux faire ? Parce que si tu veux quelque chose d'équivalent à ce que tu as dé… | |
Configuration Serveur/NAS
36To dont 18To utilisable |
jeudi 17 mars 2022 à 11h16 | > D’une manière générale, oui. Mais dans le cas particulier des alimentations d’ordinateur, donner la puissance d’entrée était une blague courante chez les fabricants d’alimentations bas de gamme… … |
Configuration Serveur/NAS
36To dont 18To utilisable |
jeudi 17 mars 2022 à 09h08 | > > Par contre, à vérifier si les 550 W de ton alimentation sont disponibles en sortie, ou si c’est la charge à la prise… > > Je trouve aussi avoir été large, surtout que j'ai 8 disques dans le… |
Un zeste de traduction — Appel à intérêt
Projet de traduction de cours disponibles sur la plateforme Openstax College |
mardi 25 janvier 2022 à 13h36 | C'est peut-être bête, mais un sujet de forum (dédié à chaque champ disciplinaire) où seraient définies des traductions ? Avec, comme c'est déjà fait pour des listes de tutos par exemple, le post d… |
vendredi 21 janvier 2022 à 16h49 | Sur ce point je suis complètement d'accord avec CyberS@m : les pc fixes Dell sont vraiment a éviter. D'une part ils ne sont quasiment pas réparables ni évolutifs, d'autre part le service client parti… | |
jeudi 20 janvier 2022 à 16h42 | Je suis assez d'accord avec Moté sur la question des vendeurs. Puisqu'il est question de tests et de performances, j'aime bien la manière dont la chaine YT GamersNexus présente les choses. En subs… | |
jeudi 20 janvier 2022 à 15h47 | Il faudrait un jour, @CyberS@m, que tu prennes en compte les demandes liées au budget. L'op avait donné un budget de 1000€ pour une tour, si possible montée, avec l'OS et un écran. Autrement dit,… |