Messages postés par "Looping"

5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Critiquer Nietzsche
mardi 19 mai 2015 à 01h52 Bon ça va pas aider a répondre a la question, mais la chaine Le coup de Phil' vient justement de sortir une vidéo sur Nietzsche : https://www.youtube.com/watch?v=_x5jBKnw5hw&index=1&list=PLJ6RDhT0…
Meeting Hungry People
jeudi 14 mai 2015 à 18h19 Typo: rencontre avec un s je dirais.
Meeting Hungry People
mercredi 13 mai 2015 à 14h56 Dans ce cas, pourquoi limiter à 2 personnes? Comme dit plus haut, qui va aller déjeuner en tête a tête sans arrière pensée ? Alors que par exemple, pouvoir trouver des gens qui bossent dans le mêm…
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

dimanche 26 avril 2015 à 19h49 Personne n'a encore évoqué les arbres généalogiques aussi il me semble.
Pourquoi zeste de savoir
dimanche 26 avril 2015 à 13h40 Ce serait marrant de savoir à quels noms on a échappé :)
La poésie chez les zesteux

Envie d'écrire ou de parler de poésie ?

samedi 25 avril 2015 à 17h57 C'était pas pour poster, c'était une question de débat :) comment sont ils considérés par la communauté littéraire? D'ailleurs existe-il encore des œuvres poétiques qui sortent a l'heure actuelle? Je…
La poésie chez les zesteux

Envie d'écrire ou de parler de poésie ?

samedi 25 avril 2015 à 03h31 Est ce que vous considérez le slam comme une forme moderne de poésie? Ou le rap carrément?
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

vendredi 24 avril 2015 à 17h45 Ce qui est en train de se mettre en place avec Python, et l'idée est en train d'émerger dans d'autres topics, c'est de traiter un domaine technique précis en plusieurs mini-tutos plutôt qu'un seul gr…
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

vendredi 24 avril 2015 à 15h39 Il y a des algos de génération d'arbres réalistes pour les images de synthèse qui s'appuient sur les fractales il me semble.
Intérêt pour un tutoriel pour de la physique mécanique

statique et dynamique

vendredi 24 avril 2015 à 01h37 Hello Et que penses-tu de l'idée qui a été émise sur [l'autre topic](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/672/collaborations-et-projets-de-tutoriel/?page=8), qui est de rédiger une série de mini-…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

jeudi 23 avril 2015 à 16h58 > Très franchement, je trouve ça top. Mais il y a tellement de prérequis, que ça vaudrait presque le coup d'essayer de réunir un collectif d'auteurs motivés pour rédiger un groupe de tutoriels du sty…
Lors du clic sur un nom de sujet, lier vers le dernier post non lu
mercredi 22 avril 2015 à 22h28 Salut, C'est déjà le cas si tu cliques sur "Dernière réponse <date>" au lieu de cliquer sur le titre du sujet. Ca t'amène vers le dernier message que t'as lu.
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mercredi 22 avril 2015 à 21h37 Voire même faire un tuto à part pour les rappels (une sorte de "Mathématiques pour le physicien"), ou des tutos indépendants sur les référentiels, les lois de Newton, les repères... histoire que ça p…
Projet de Loi sur le Renseignement

Qu'en pensez-vous ?

lundi 20 avril 2015 à 00h13 Le vote majoritaire a deux tours est assez mal placé selon les critères d'Arrow: http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Critères_de_systèmes_de_vote
À propos de l'auteur
jeudi 09 avril 2015 à 19h25 > Standardiser pour éviter qu'on ai autant de versions que de tutos. L'uniformisation ça a de l'intérêt. Source:[Kje](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2810/a-propos-de-lauteur/?page=2#p51061) …
À propos de l'auteur
jeudi 09 avril 2015 à 19h01 Pourquoi vouloir standardiser la chose ? Ca rajoute du développement pour un truc dont on a énoncé les désavantages. Autant le laisser à l'appréciation de chaque auteur, comme dans [l'intro de ce …
Enseigner les Mathématiques
mardi 07 avril 2015 à 12h12 @Mewtow : si je comprends ce que tu veux faire, ce serait une sorte de diagramme de classes des objets mathématiques, c'est ça ? Au final, tu arriveras à un système à la Bourbaki, non ? Tous tes obje…
Enseigner les Mathématiques
lundi 06 avril 2015 à 18h02 Je m'étais demandé s'il était possible de *cartographier* les maths. Je m'explique : avoir une sorte "d'arbre des technologies" (comme dans les jeux de stratégie) et lorsqu'on veut apprendre une noti…
Enseigner les Mathématiques
dimanche 05 avril 2015 à 03h22 Merci Arius pour cette mise au point. J'ai effectivement toujours eu du mal avec les idées du genre "les maths ca rend intelligent", " ca apprend a être plus logique".... Les maths ont formalisé…
Le premier avril approche...

... vennez participer.

jeudi 02 avril 2015 à 14h53 Signez la pétition, la domination des maths a assez duré : [Il faut sortir des mathématiques](http://revue-progressistes.org/2015/03/31/sortir-des-mathematiques-oui-cest-possible/)
Le premier avril approche...

... vennez participer.

jeudi 02 avril 2015 à 01h15 Rockaround: par contre le mickey existe (a existé?) vraiment comme mesure de déplacement de la souris et vaut 8 pixels