Messages postés par "Ezenku"

Sujet Date Extrait
EPFL ou pas ?

Études en informatique, besoin d'avis

mardi 26 avril 2016 à 21h39 Olybri : Je pense que tu n'a pas compris comment ça marchait. Après avoir regardé rapidement, voici ce que j'ai compris. Le bachelor of Science de l'université de Fribourg c'est trois ans d'étude…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

vendredi 22 avril 2016 à 19h10 Nohar : T'es [dangereux](http://www.scilogs.fr/best-of-bestioles/files/01-PHO93f5f458-4dec-11e3-bd02-e4d15a3d1322-300x200.jpg) ?
Mail
vendredi 22 avril 2016 à 18h40 > Puis avec Outlook j'ai tenté tant en imap qu'en pop de me connecter au serveur… et cela ne fonctionne pas. Visiblement, tes logs parlent de login en POP3. Que vient faire IMAP là-dedans ? > …
Nuits debout, votre avis !
mardi 12 avril 2016 à 10h35 > Je vais aller plus loin, je pense que pour certains postes, une sorte de cumul des mandats devrait être exigé. J'estime que les fonctions de maire ou de conseiller municipal sont un ancrage nécessa…
Nuits debout, votre avis !
dimanche 10 avril 2016 à 11h23 > Et dans 6 ans, je deviens quoi, si je ne suis pas réélu. Dans mon domaine d'activité, après 6 ans sur le côté, je n'ai aucune chance de retrouver du boulot. Les livrets de l'AMF disent que tu pe…
Configuration serveur web, CentOS 7
vendredi 08 avril 2016 à 18h02 Maintenant : - démarre le service web sur ta CentOS - démarre ta VM Windows 10 - rentre l'IP de ton serveur CentOS dans le navigateur web, ainsi que le répertoire s'il y a lieu La page …
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

jeudi 07 avril 2016 à 20h19 Pour paraphraser Grimur, je cite Hiroshi Yamauchi : "Un jeu en retard n'est en retard que jusqu'à sa sortie. Un jeu mauvais reste mauvais jusqu'à la fin des temps."
Configuration serveur web, CentOS 7
jeudi 07 avril 2016 à 20h17 Si j'ai bien compris, tu as : - une machine Windows 10 en mode bridge. C'est ton client. - une machine Windows Server 2012 qui fait office de DNS dans un segment LAN - une machine CentOS …
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

jeudi 07 avril 2016 à 18h36 Ça reste de bonnes nouvelles si ça avance. > Mais cette version alpha représente un tournant majeur dans le développement : première version livrée à des joueurs, première version à partir de laq…
Configuration serveur web, CentOS 7
jeudi 07 avril 2016 à 17h19 - Quelle est la configuration réseau de la VM CentOS et de l'OS même ? - Quelle est la configuration réseau de la VM Windows et de l'OS même ? - Est-ce que ça marche si tu essaies d'accéder au site…
Epson Workforce WF-2660, Ubuntu et Bbox
mardi 05 avril 2016 à 21h20 Comment est connectée ton imprimante à l'ordinateur ? USB ? wi-fi ? Câble ethernet ? Edit : d'après ce que tu as mis c'est en wi-fi. As-tu fais un ping sur l'IP de l'imprimante et est-ce qu'elle …
Ethernet Arch
vendredi 01 avril 2016 à 22h46 Tout d'abord sachez que je n'ai pas d'Arch sous la main. Mon aide sera donc limitée. Le fichier /etc/network/interfaces est utilisé par Debian, mais ne semble par être utilisé par Arch. Il y a d'a…
Informatique - Carrière vs passion

Recyclage professionnel

mercredi 23 mars 2016 à 10h47 > si vous voyez le fait de mélanger votre [plus grande?] passion et votre travail comme quelque chose de négatif. J'aurais tendance à penser qu'après avoir passé sa journée à travailler sur des proje…
Loi travail, quel est votre avis ?
mardi 22 mars 2016 à 12h18 Mewtow : ce que tu dis sur la formation professionnelle m'interroge. J'ai l'impression que tu prônes une acquisition de connaissances citoyennes jusqu'au lycée (là je suis d'accord) mais c'est surtou…
Loi travail, quel est votre avis ?
vendredi 18 mars 2016 à 17h32 > Cette loi n'est pas fondamentalement mauvaise, le contexte n'est juste pas le bon. Je ne suis pas sûr de ça. Là; on n'a parlé que d'éléments purement économiques. Mais socialement il y a au moi…
Loi travail, quel est votre avis ?
jeudi 17 mars 2016 à 22h04 Arius : j'aurais dû être plus clair. J'entendais "se loger" au sens large et je pensais à la location. Tu peux te retrouver à travailler, mais payer un loyer peut devenir difficile. Quand à deveni…
Loi travail, quel est votre avis ?
jeudi 17 mars 2016 à 21h21 Sincèrement, j'ai l'impression que tu ne réponds pas aux questions qui te sont posées. Ou bien je ne comprends vraiment pas les réponses. Je vais tenter de répondre à tout, point par point : >…
Loi travail, quel est votre avis ?
jeudi 17 mars 2016 à 18h20 > Demandred, sincèrement, quand tu te retrouveras dans le cas de figure concerné (et le risque est réel), tu verras ô comment tu vas changer d'opinion vitesse grand V. ^^ Cette remarque sur la sit…
Loi travail, quel est votre avis ?
jeudi 17 mars 2016 à 17h51 Demandred : 2 questions pour toi : - Peux-tu m'expliquer en quoi la loi qui permet aux entreprises de faire travailler leurs employés plus longtemps va favoriser l'emploi de ceux que tu appelles …
Quelques questions sur l'élimination d'un Cryptovirus

Quelques questions sur l'élimination et les conséquences d'un Crypto-virus

mercredi 16 mars 2016 à 20h22 > J'ai fait une recherche et je tombe sur des fichier javascript, pas grave ? (genre : main_v13.js ) A voir selon le contenu du reste du dossier mais je dirais que si. Si tu les passes à l'antivir…
Quelques questions sur l'élimination d'un Cryptovirus

Quelques questions sur l'élimination et les conséquences d'un Crypto-virus

mercredi 16 mars 2016 à 20h00 > Mes questions sont : 1) Est-il possible de "décrypter" ces fichiers ? (sachant qu'il s’agirait de TPE, à quelques mois du bac et pas de sauvegardes ailleurs :/ ) Non, pas que je sache. Tu peux o…