Messages postés par "sgble"

94 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Bot Discord et Heroku : est possible de faire tourner une boucle indéfiniment dans le programme ?
lundi 08 février 2021 à 16h49 C'est exact, les dynos redémarrent toutes les 24 heures plus un délai aléatoire qui peut aller jusqu'à 216 minutes (pour éviter de tout redémarrer pile au même moment), comme leur documentation l'ind…
Développement Blockchain et langages
dimanche 07 février 2021 à 11h01 Si tu veux créer ta blockchain pour t'amuser, tu peux le faire en PHP ou JS sans souci. Il est essentiel de connaître quelques bases théoriques pour choisir les paramètres de ta blockchain, cependant…
Quel fonctionnement souhaitons-nous avoir pour nos sessions ?
vendredi 05 février 2021 à 15h35 Pour moi, on ne peut pas généraliser les pratiques des banques, car elles sont justement l'exemple à ne pas suivre, très souvent. Mon expérience avec les banques c'est que leur « sécurité » relève…
Quel fonctionnement souhaitons-nous avoir pour nos sessions ?
vendredi 05 février 2021 à 14h32 > > on peut effectivement mettre en place une authentification à double facteur mais ça risque d’être compliqué et potentiellement coûteux (notamment si on permet via SMS ou appels) ; > > Ajouter …
Quel fonctionnement souhaitons-nous avoir pour nos sessions ?
vendredi 05 février 2021 à 10h13 Quelle est la valeur d'un compte ZdS standard ? _A priori_, je dirais pas grand chose. Un accès illicite à un compte ZdS permet au pire de diffuser du spam qui sera très vite intercepté et la comp…
Ventilation de mon laptop HP assez inquiétante...
mercredi 03 février 2021 à 18h28 As-tu pu établir si l'évènement était corrélé avec une charge de travail soudaine ? Même si l'on est en idle la plupart du temps, il se peut qu'un bref pic de charge active le ventilateur d'un coup.
Stocker des données avec un BOT Discord
mardi 02 février 2021 à 18h54 > D'accord mais est-ce qu'il existe une manière pour que Python voie les fichiers stockés sur Github et/ou les modifie ? Source:[Chevalier Saphir](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15009/stocke…
Stocker des données avec un BOT Discord
mardi 02 février 2021 à 18h40 > Et il n'est pas possible pour Python de modifier un fichier se trouvant sur un site comme Github ? Source:[Chevalier Saphir](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15009/stocker-des-donnees-avec-u…
Stocker des données avec un BOT Discord
mardi 02 février 2021 à 18h25 > Oui c'est un Dyno gratuit pourquoi ? Source:[Chevalier Saphir](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15009/stocker-des-donnees-avec-un-bot-discord/?page=1#p230896) Parce que l'extrait de docum…
Stocker des données avec un BOT Discord
mardi 02 février 2021 à 18h21 > Oui mais alors où dois-je stocker le fichier de SQLite pour que mon programme tournant sur Heroku le trouve ? Source:[Chevalier Saphir](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15009/stocker-des-don…
Stocker des données avec un BOT Discord
mardi 02 février 2021 à 18h08 Tout à fait, un fichier sera créé et il contiendra les données. Il existe en effet un mode en RAM (il faut passer `:memory:` en nom de fichier pour cela) mais les données ne seront pas persistantes, …
Stocker des données avec un BOT Discord
mardi 02 février 2021 à 17h27 Tu peux utiliser une base de données SQLite, ça tient en un seul fichier et le module est très souvent déjà inclus avec Python sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit : https://docs.python.org…
Freeze aleatoire très embetants

un lenovo T480 en fin de vie?

lundi 01 février 2021 à 14h41 Peut-être que c'est la couche graphique qui a un problème, ça peut coller avec l'écran qui freeze (l'image ne s'actualise plus) tandis que tout le reste semble correct (ce qui n'est donc pas un freez…
Que faire après une formation dev-web ?
vendredi 29 janvier 2021 à 11h51 Quelque chose m'intrigue dans ton message : tu ne nous dis pas ce que tu aimes ou ce qui t'attire en premier lieu. Tu as réfléchi à cette question ? Si tu aimes travailler sur un seul projet pour …
Ajouter une barrette de RAM

Une petite question pour être vraiment sûr...

jeudi 28 janvier 2021 à 08h44 > (Par pure curiosité, si quelqu’un sait pourquoi "lshw" liste 4 slots et non 2, je suis preneur.) Je vais être honnête : je ne sais pas trop mais je _suppose_ que cela ne reflète pas nécessaireme…
Ajouter une barrette de RAM

Une petite question pour être vraiment sûr...

mercredi 27 janvier 2021 à 08h52 Voici les trois caractéristiques importantes : - SO-DIMM (format de barrette pour les laptops et petits PC) ; - DDR3(L) (de plus en plus rare) ; - 1600 MHz Ta carte mère supporte jusqu'à 16 G…
Mon portfolio bon à refaire

Il existe depuis un moment et mérite d'être amélioré

mardi 26 janvier 2021 à 10h20 Je me mets dans la peau d'un prospect qui a besoin de créer un projet. On me transmet ton site, donc je vais le voir. En première page, j'apprends que : - tu as déjà de la bouteille (depuis 2…
problèmes de votre réseau Wi-Fi
lundi 25 janvier 2021 à 13h00 Il peut y avoir plusieurs causes, voici les plus probables qui me viennent en tête : - le routeur de l'opérateur (ou _box_) a partiellement planté (le redémarrer) ; - problème sur le réseau de l'…
Faut-il désinstaller McAfee ?
lundi 25 janvier 2021 à 10h35 J'ai offert à un proche un nouveau PC qui était équipé de McAfee en sortie d'usine, gratuit pendant 15 jours. Comme je ne savais pas quoi faire à l'issue de la fin de la période d'essai, j'ai demandé…
Dev web - MacBook Pro 13 (Puce Apple M1)
mercredi 20 janvier 2021 à 12h05 > Quels sont vos avis concernant le développement web en Local sous Mac ? Peut t-on faire du développement web 100% sur mesure sous Mac sans la moindre limitation ? Car sous Linux j’ai l’habitude d’i…
De débutant à développeur d'une appli mobile ?
mardi 19 janvier 2021 à 09h27 > J’avais commencé il fut un temps le "C++ pour les nuls" mais sans grand intérêt, et tatonner les bases du Python (par simple intérêt pour l’IA, autant vous dire que le simple intérêt ne mène pas tr…