Messages postés par "sgble"

94 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Perte d'emploi et lancement d'une activité freelance
samedi 02 janvier 2021 à 19h37 Je crois que tu n'as vraiment pas eu de chance, la culture de ta première entreprise était bien pourrie et elle n'est pas représentative des autres... :( Je vais remettre un peu la pression sur …
Perte d'emploi et lancement d'une activité freelance
samedi 02 janvier 2021 à 08h50 > > Je ne dirais pas que l’hypocrisie est le maître-mot de l’entreprise ou du salariat car cela dépend finalement grandement de chaque entreprise. > Il s’agit là de la même hypocrisie que l’on retro…
Perte d'emploi et lancement d'une activité freelance
vendredi 01 janvier 2021 à 22h28 > L'entreprenariat est peut être ma seul chance de m'en sortir Source:[sirhaswell](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14909/perte-demploi-et-lancement-dune-activite-freelance/?page=1#p229936) …
Perte d'emploi et lancement d'une activité freelance
vendredi 01 janvier 2021 à 20h46 > Aussi, ce que je déteste en entreprise, c’est l’hypocrisie Je ne dirais pas que l'hypocrisie est le maître-mot de l'entreprise ou du salariat car cela dépend finalement grandement de chaque ent…
Une sorte de script PHP natif et MySQL pour stocker, CRUD et catégoriser des posts ?
vendredi 01 janvier 2021 à 12h05 > Je voudrais installer une sorte de "package" écrit en PHP natif qui communiquerait avec la base de données MySQL. Par "installer", j’entends "transférer par FTP ses fichiers sur mon serveur pas che…
Disque NVMe, performance ?

En prenant en compte le cache RAM

jeudi 31 décembre 2020 à 16h43 > Juste pour préciser que : > > 1. Les disques NVMe n’utilisent pas SMART mais directement les commandes du protocole NVMe (certains outils SMART peuvent les lire, comme `smartmontools` sous Linux…
Disque NVMe, performance ?

En prenant en compte le cache RAM

jeudi 31 décembre 2020 à 15h38 La mise en cache et en buffer de Linux (et sûrement des autres OS) aide franchement pas mal à désengager un peu le disque quand on a assez de RAM. Un SSD en SATA fait donc parfaitement l'affaire dans…
Kubuntu 20 - Wifi a arrêté de fonctionner du jour au lendemain
jeudi 31 décembre 2020 à 14h58 Oui c'est bon, je pense que tu as mis les bonnes lignes. Malheureusement, certains messages ne me laissent pas optimiste : > ``` [ 335.193455] iwlwifi 0000:00:14.3: Microcode SW error detected. …
Kubuntu 20 - Wifi a arrêté de fonctionner du jour au lendemain
jeudi 31 décembre 2020 à 14h33 En effet, ton dongle USB n'apparaît pas dans la liste. Peux-tu regarder les dernières lignes d'un `dmesg` juste après l'insertion du module ?
Kubuntu 20 - Wifi a arrêté de fonctionner du jour au lendemain
jeudi 31 décembre 2020 à 14h18 Tu peux utiliser plusieurs interfaces réseau sur un même système. Tu peux voir la liste avec la commande `ip link` ou `ip address` dont le résultat devrait te dévoiler les noms de tes interfaces. …
Quel kit évolutif pour Rysen CM + PROC + MEM
mercredi 30 décembre 2020 à 22h00 > La bête doit compiler vite (que ce soit occasionnel ou non, intensif ou non …). Je virtualise aussi beaucoup. La virtualisation chez moi consomme pas mal de RAM (je suis sous Linux et je virtual…
Quel kit évolutif pour Rysen CM + PROC + MEM
mercredi 30 décembre 2020 à 18h12 Qu'entends-tu par « kit évolutif » ? Malheureusement rien n'est vraiment évolutif là-dedans... Par exemple, là, je ne pense pas que tu puisses conserver ta carte mère de 2009, hélas. Maintenant les …
Kubuntu 20 - Wifi a arrêté de fonctionner du jour au lendemain
mercredi 30 décembre 2020 à 10h27 La garantie fonctionne toujours même si Windows a été remplacé par Linux ?
Impossible d'accéder aux sites HTTPS, que peut être la cause ?

NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

mercredi 23 décembre 2020 à 22h37 > En revanche, je n'ai pas bien saisi comment le navigateur peut vérifier si le certificat est authentique ou non sans avoir accès à internet... je vais devoir me pencher bien plus sérieusement sur l…
Impossible d'accéder aux sites HTTPS, que peut être la cause ?

NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

mercredi 23 décembre 2020 à 22h03 Voici ma théorie : Ton routeur (Livebox) n'a pas accès au réseau extérieur. Il se permet donc de re-router (via DNS ou IP) tes requêtes sur lui-même (son serveur HTTP intégré) pour t'afficher un p…
Vêtements : quelles chaussettes ?
mercredi 23 décembre 2020 à 20h30 > > Il me semble que le port du masque est plus important que la couleur des chaussettes, au cas ou les facs seraient a nouveau ouvertes ... > Source:[etherpin](https://zestedesavoir.com/forums/suje…
Token : pourquoi générer un hash ?
mardi 22 décembre 2020 à 15h46 > Mais du coup pourquoi aurait-on besoin du token (qui est quand même une hash) + sa quantité de temps d’expiration + sa date de création + sa date de dernière utilisation, alors qu’on pourrait le re…
Enquête métier Développeur Web
mardi 22 décembre 2020 à 13h46 > > Tu aurais pu écrire le formulaire en PHP. ^^ > Source:[Tchaïkovski](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14872/enquete-metier-developpeur-web/?page=1#p229492) > > Après la formation! Pour…
Développeur Symfony
lundi 21 décembre 2020 à 09h46 Je crois que tu as une conception du _contributeur_ un poil irréaliste. Un contributeur n'est pas un salarié bénévole et subordonné qui passe un entretien d'embauche. C'est un individu qui, pour u…
Un NAS DIY Linux : choix du système de fichiers

Btrfs, ZFS, ext4 ?

samedi 19 décembre 2020 à 14h01 Merci pour vos retours. Mon cœur balance entre ZFS et Btrfs. Je vais faire des recherches appuyées sur le support de ZFS sous Linux. Je remarque cependant que beaucoup de retours qu'on peut trouve…
PHP 8 : Quelqu'un a reçu l'annonce via mailing list ?
samedi 19 décembre 2020 à 10h43 Je ne suis pas abonné aux listes de PHP mais il y a parfois des emails perdus qui ne passent pas les filtres. Hélas les problèmes de déliverabilité sont le lot des _mailing lists_ à fort trafic... …