Messages postés par "Blackline"

46 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Monoxyde d'azote: stabilité et spectroscopie (électronique et vibrationelle)
vendredi 29 décembre 2017 à 13h17 Tiens c'est marrant Pierre, nous n'avons pas le même diagramme. Le mien je l'ai construit selon l'ordre des plans nodaux... Toi tu as les $\pi$ après la $\sigma_p$
Monoxyde d'azote: stabilité et spectroscopie (électronique et vibrationelle)
mercredi 27 décembre 2017 à 11h26 [[question]] | D’où cette formule vient-elle par contre et en quoi ça relie la stabilité? Le diagramme d'orbitale moléculaire de la molécule de $\mathrm{NO}$ te répond : ![ ](/media/galleries/…
Outils pour diagnostic de la ROM d'un wiko
samedi 23 décembre 2017 à 11h23 Perso, avec mon wiko, le problème c'était la batterie. Elle chargée, aucun problème. Elle se déchargé, aucun problème. Mais impossible que le téléphone s'allume, même après avoir restart des paramête…
Adaptateur 19V svp
samedi 23 décembre 2017 à 11h14 Bas de gamme, 42€. Purée...
Qu'est-ce que "acide amnio sulfonique" ?

Utilisé en restauration d'instruments de musique dits cuivres en fait souvent en laiton !

mercredi 20 décembre 2017 à 06h59 D'accord, alors ça peut-être de l'acide aminosulfonique en solution aqueuse (dissous dans de l'eau). Maintenant le plus gros soucis c'est : - A quel concentration - Comment t'en procurer La c…

Utilisé en restauration d'instruments de musique dits cuivres en fait souvent en laiton !

mardi 19 décembre 2017 à 18h33 Liquide, surement car il est en solution dans de l'eau ou de l'éthanol, mais si tu ne nous dis pas pour quoi il s'en sert on peut pas trop plus t'aider. ^^

lundi 18 décembre 2017 à 15h48 Bonjour, l'[acide sulfamique](https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_sulfamique) est un acide faible ça veut dire qu'il n'est pas "ouf corrosif", juste "corrosif". En soit c'est déjà pas mal ! Il y a do…
Représentation d'une pile
lundi 11 décembre 2017 à 07h45 Ah ouais d'accord, carrément nimp' mon turc :p ... Merci pour la correction ZDS_M !
Produit de solubilité du nitrite d'argent...
vendredi 01 décembre 2017 à 20h13 J'suis d'avis de Pierre de le laisser car mon récapitulatif par exemple ne contient du coups tant d'erreur ^^ . [[information]] | Enfin, je modifie mon poste pour le rendre compatible avec ce qu…
Produit de solubilité du nitrite d'argent...
mardi 28 novembre 2017 à 22h26 Ce genre d'exercice s'inscrit donc dans la compréhension de l'effet d'ions communs en chimie des solutions. Cela permet, par d'habile jeu, de déterminer de manière précise les concentrations des espè…
Solubilité
mardi 28 novembre 2017 à 17h02 Ton raisonnement est bon. C'est même le seul qui soit valable. Par contre quand on te donne le $\mathrm{K_s}$ peut-être que l'on attend de toi un calcul dans le corrigé. C'est à dire un raisonnement …
Longueur de Kuhn
lundi 27 novembre 2017 à 22h59 Si jamais tu as eu la réponse depuis, ça m'interesse. Tu tape quand même sur des sujets assez pointus en ce moment. Je sais pas si ce que tu demandes est relatifs à des exos anecdotiques que j'ai …
Transfert de chaleur à volume/pression constant(e)

Thermodynamique chimique

vendredi 24 novembre 2017 à 22h18 Mdr oui j'me suis planté d'un facteur $\mathrm{RT}$. Je crois que je commence à fatiguer. Désolé Xalty. Donc mon message precedent est corrigé. J'espère que tu t'en sors :)

Thermodynamique chimique

vendredi 24 novembre 2017 à 22h00 Ouais du coups j'crois savoir où est le soucis. J'te met sur la voie : L'expression de ton $\mathrm{Q}$ est différent. Tu as, pour résumer : - A pression constante $\mathrm{dP=0}$ : Tu as une c…

Thermodynamique chimique

vendredi 24 novembre 2017 à 19h39 Déjà j'essayerais de raisonner à partir du $\text{Principe de Le Chatelier}$, qui dit qu'à une réaction en équilibre si l'on applique une contrainte externe la réaction s’opposera à cette contrainte.…
Orientation professionnelle
jeudi 23 novembre 2017 à 16h04 > @Blackline : Il me semble que toutes les filières technologiques ont un niveau théorique (scientifique) moins élevé. Et en poursuite d’études longues, il y a toujours une préférence pour les S. Les…
Orientation professionnelle
jeudi 23 novembre 2017 à 08h24 Je te conseil de choisir le discipline qui ne te saoule pas, même après en avoir lu/fais pendant 24h. :p C'est un bon moyen pour savoir à quel point tu peux t'investir sans effort. Je crois que po…
Les signaux sinusoïdaux en physique

L’essentiel sur cette notion incontournable

mardi 21 novembre 2017 à 18h41 Tu viens d'ajouter toute cette partie ? Ou j'suis vraiment une bille et j'y ait pas fait attention ? **EDIT:** Bon bah j'ai ma réponse, excuse moi mdr.
Les signaux sinusoïdaux en physique

L’essentiel sur cette notion incontournable

lundi 20 novembre 2017 à 18h50 [[question]] | ~~Pourquoi parler d'un régime "sinusoïdale" si la première fonction mathématique que tu utilises pour le décrire est un cosinus ? ~~
Recherche d'un servo-moteur en roue libre

Servomoteurs à rotation continue ?

samedi 18 novembre 2017 à 15h12 Une consigne ça reste une consigne. Il existe des Servomoteurs qui font un tour complet ou plus sans problème. - Mais ils vont garder la consigne donné en amont. Sinon tu lui demande de rev…
Examen Licence 3 - Mécanique Quantique

J'ai foiré mon examen, mais j'en ai pas fini avec lui !

lundi 13 novembre 2017 à 23h26 **Réponse rapide (qui sera éditée) :** Franchement, on avait à peu près vue tout ce qu'il y a dans le partiel. On nous avez donné la formule avec les 4 termes (2 cinétiques, 2 coulombiens) mais on…