Messages postés par "Lucas-84"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Polynôme irréductible sur un corps fini
mardi 29 octobre 2019 à 13h31 Oui, pardon, c'est juste une histoire de complexité. Avec ta représentation, un élément de $\mathbf{F}_{p^k}$ ça prend $k\log p$ bits de mémoire, additionner c'est $k$ opérations de $\mathbf{F}_p$ et…
Polynôme irréductible sur un corps fini
lundi 28 octobre 2019 à 21h40 Approche simple : prendre un polynôme de degré $k$ au hasard et regarder s'il est irréductible, répéter tant que ça marche pas C'est pas très dur de montrer que la proba de tomber sur un polynôme …
Analyse du comportement asymptotique grand O
vendredi 25 octobre 2019 à 13h01 En fait, si, ici tout passe bien à l'intégration. Si $f'(x)\le g'(x)$, on peut intégrer des deux côtés et on a bien $f(x)-f(0)\le g(x)-g(0)$ (bon là j'utilise que $f'$ et $g'$ sont régulières, mais s…
Mathématiques : comment approchez-vous vos cours?
jeudi 17 octobre 2019 à 15h32 Globalement, plus tu avances, moins t'écris. Y a la phase early post-Bac où t'apprends à raisonner et écrire des maths, du coup là c'est intéressant de tout recopier. À partir d'un certain moment, tu…
Appariments pour des jeux à plus de 2 joueurs
jeudi 17 octobre 2019 à 14h51 Juste pour insister sur ce qu'a dit @ache, votre $J-1 \mid N-1$ est une condition *nécessaire* d'existence d'une solution « parfaite » (comme tu l'as plus ou moins remarqué toi-même, il n'y a pas de …
Appariments pour des jeux à plus de 2 joueurs
jeudi 17 octobre 2019 à 00h48 En combi c'est vraiment facile de tomber sur des problèmes non triviaux, et la version « combien de parties au maximum on peut jouer » de ton premier message s'appelle le *Social Golfer Problem* dans…
Gérer une liste dynamique de clients
mardi 08 octobre 2019 à 12h28 Allez, on met tout le monde d'accord ? On lit le fichier pour compter le nombre de lignes, un seul `malloc` et on relit le fichier ?
Savoir si le point est à gauche ou à droite d'un vecteur

Le problème d'être un avion c'est ça !

mardi 13 novembre 2018 à 03h34 Mais t'es sûr que ça devrait pas être `i < border.length-1` quand même ? Je sais pas trop ce que c'est comme langage mais ça m'a l'air suspect sinon. Tout dépend de ce que tu cherches à faire, si …
Savoir si le point est à gauche ou à droite d'un vecteur

Le problème d'être un avion c'est ça !

mardi 13 novembre 2018 à 01h17 En espérant que ton "flight plan" est bien un polygone convexe, ses sommets donnés dans le sens trigo et que `borders[borders.length]` a bien un sens.
surjectivité injectivité d'une fonction
jeudi 08 novembre 2018 à 20h05 Dans tous les cas, la première étape c'est de faire un schéma grossier de la fonction. Est-ce que tu arrives à tracer une représentation graphique de $f$ sur ton papier ? À partir de là tu devrai…
Recherche de subventions pour un centre d'éducation pour les réfugiés
dimanche 04 novembre 2018 à 19h17 Hello les agrumes ! :) Depuis un peu plus d'un mois maintenant, je fais du volontariat dans une organisation qui s'appelle *[The Workshop: Belgrade](https://www.facebook.com/theworkshopbelgrade/)*…
Un objet sur lequel se défouler...
dimanche 30 septembre 2018 à 20h40 > Argh, je m’énerve de manière très stylisée en revanche. Un peu comme Justin Theroux dans Mulholland Drive (No joke, je suis très posé paradoxalement, lorsque je m'énerve). Source:[Jean-Paul Zartr…
Python au lycée
mercredi 20 juin 2018 à 14h24 J'en profite pour rappeler l'existence des concours Castor et Algorea qui vont dans le sens de l'apprentissage d'une partie de l'informatique « à des jeunes enfants » (et ce avant l'ISN, qui à mon av…
Sèche corps, sèche!
samedi 09 juin 2018 à 23h27 (Juste pour rappeler qu'on avait discuté de choses similaires [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9030/programme-sportif/).)
Correction de TP
mercredi 06 juin 2018 à 20h29 Hello, - `case_damier` a vraiment besoin de connaître sa `ligne` et sa `colonne` ? - pourquoi pas un tableau 2D pour `damier` ? - On sent qu'il y a une volonté d'isoler le code moche dans `a…
Découper une chaine de caratcere complexe
mercredi 06 juin 2018 à 19h45 C'est surtout pas bien défini ce problème... Après tout `"command1";"sleep 30; command2 -a ; command3";"command4="MyTest""` pourrait être considérée comme une longue chaîne entre guillemets (`command…
Notation 'd' et limite
lundi 04 juin 2018 à 22h27 Si tu n'as jamais fait de calcul diff, je ne pense pas que tu aies besoin de savoir autre chose pour "ton année de maths" sur $dx$ que « c'est une notation formelle » (typiquement à la fin d'une in…
Format une string sans l'afficher
mercredi 16 mai 2018 à 19h17 > > (rien que le 100 en dur ferait frémir n'importe qui). > Source:[Lucas-84](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10737/c-format-une-string-sans-lafficher/?page=1#p180360) > > Pourquoi ? Es…
Format une string sans l'afficher
mercredi 16 mai 2018 à 17h20 Note qu'on pourrait « corriger » ta fonction en mettant un `static` devant `char buf[100]`, mais ce ne serait franchement pas une bonne pratique (rien que le 100 en dur ferait frémir n'importe qui).…
intégrabilité
samedi 05 mai 2018 à 18h10 > Je ne sais pas si ça apporte vraiment quelque chose ces histoires de Riemann-intégrabilité. En tout cas moi ça m'embrouille… sans doute parce que je n'ai jamais travaillé avec aussi. À part éventue…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

samedi 05 mai 2018 à 17h28 >c'est intéressant les cas dégénérés. :) Source:[LudoBike](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1798/cafsciences/?page=36#p179656) Non. ^^