Messages postés par "blo yhg"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Formule du crible
dimanche 17 septembre 2017 à 12h24 > - Pour i dans $A$ et dans $B$, f+g(i) = 1 Non, si $i$ est dans $A$ et dans $B$, alors $(f+g)(i) = 2$. C'est ça la différence. L'union ce serait $\max(f,g)$. L'avantage d'utiliser ça au lieu de l…
Formule du crible
samedi 16 septembre 2017 à 21h44 Les sous-ensembles de $X$ correspondent aux fonctions $f : X → \{0,1\}$ (fonction caractéristique). On généralise et on regarde un sous-ensemble comme une fonction $f : X → ℕ$ qui prend $0$ ou $1$ co…
regex pour contrôler un path

ou comment demander de l'aide avant d'arracher mon dernier cheveux

dimanche 10 septembre 2017 à 21h11 > Comme t'as constaté `le/a-b-c` passe pas. Comme je disais ma regex l'approche du but, je voulais dire par là qu'elle est probablement pas parfaite, mais je trouvais intéressant de montrer comment j…
regex pour contrôler un path

ou comment demander de l'aide avant d'arracher mon dernier cheveux

dimanche 10 septembre 2017 à 20h44 @victor : C'est pas `*` pour optionnel et pouvant se répéter au lieu de `?` ? (à la fin de ta regex) Sinon il me semble qu'il y a une erreur dans ta regex, par exemple `le/a-b-c` n'est pas reconnu…
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

dimanche 10 septembre 2017 à 20h21 Je n'ai pas lu le sujet depuis le début mais ton `binary_search` m'a intrigué. En fait tu aurais pu te passer de coder ça puisque juste après tu fais des trucs avec `primes_array` qui sont linéaires …
Réseau du CROUS Bridé
samedi 09 septembre 2017 à 21h45 Je ne sais pas, ça me semblerait bizarre qu'il n'y ait personne qui s'occupe de ça. Demandes à ta loge si tu peux contacter des gens qui s'occupent de l'accès internet…
Réseau du CROUS Bridé
samedi 09 septembre 2017 à 21h28 C'est quoi un câble RJ42 ? C'est une erreur/blague ou bien ça existe et c'est ça qui pose problème ? Peut-être que tu peux faire une demande au service informatique pour qu'ils ouvrent les ports q…
Erreur en R
mercredi 06 septembre 2017 à 12h25 Salut. Si tu postes un MWE tu auras plus de chances d'avoir de réponses (je ne connais rien à R et là j'ai l'impression de devoir devenir un expert pour pouvoir aider). Qu'as-tu essayé pour déboguer …
Ni injective, ni surjective, ni bijective
mardi 05 septembre 2017 à 23h08 D'après la définition que j'ai de « mesure nulle », la compacité ne change rien : il faut que la mesure soit nulle dans n'importe quelle carte locale, indépendamment du fait qu'on puisse recouvrir la…
Ni injective, ni surjective, ni bijective
mardi 05 septembre 2017 à 18h24 > Canonique ça a un sens plutôt bien établit. Ça signifie que ça ne dépend pas d’un choix conventionnel/arbitraire et que c’est une façon naturelle de procéder. Ok donc ce n'est pas "unique" que ç…
Ni injective, ni surjective, ni bijective
mardi 05 septembre 2017 à 16h38 Ça dépend de ce qu'on appelle "canonique", ce n'était pas forcément "unique". Même sur $\left]0,1\right[$ il n'y a pas de notion d'ensembles négligeables uniquement défini par la topologie. (D'ailleu…
Ni injective, ni surjective, ni bijective
mardi 05 septembre 2017 à 01h27 On peut définir dessus ce qu'est une partie mesurable et une partie négligeable de manière canonique, sans forcément avoir toute une mesure. Ici ce sera sûrement arbitraire de définir une mesure sur …
Ni injective, ni surjective, ni bijective
lundi 04 septembre 2017 à 22h30 > Ça serait rigolo d'essayer de trouver une preuve de ça au sens de la théorie de la mesure. Mais il faut choisir un espace mesuré, et ça demande d'y méditer un peu… Mais je suis sûr que ça peut être…
Ni injective, ni surjective, ni bijective
samedi 02 septembre 2017 à 14h41 > Je pensais qu'il existait exclusivement des applications injectives, surjectives et bijectives et que tout était catégorisable dans ces trois applications. > > Au final, je ne vois pas le grand …
Vecteur et algèbre linéaire
jeudi 31 août 2017 à 13h10 Les translations ne sont pas des transformations linéaires en général. J'imagine que la raison est que ça préserve les combinaisons linéaires ($f(3x+2y) = 3f(x)+2f(y)$). Après pourquoi ce mot ? C'est…
Vecteur et algèbre linéaire
mercredi 30 août 2017 à 19h12 > scalaire (pour une raison que j’ignore d’ailleur) Comme *to scale* en anglais ? *edit* [c'est ça](https://fr.wikipedia.org/wiki/Scalaire_(math%C3%A9matiques)#.C3.89tymologie)
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

samedi 26 août 2017 à 23h20 @LudoBike : Ça me fait penser à une vidéo de Scilabus (que je ne peux pas retrouver pour le moment) sur la disposition des barquettes dans le micro-onde, combien en mettre, pour les faire chauffer. S…
Exercice sur la convergence de suite – Ma réponse est-elle satisfaisante ?
vendredi 25 août 2017 à 17h39 Ton argument fonctionne si on remplace la limite par la liminf.
Formule du crible
jeudi 24 août 2017 à 18h42 Mon message est un peu gros… --- J'ai compris mon formatage pourri. Ce n'est pas dû au displaystyle qui est automatique avec `$$`. En fait c'est parce que j'ai utilisé le caractère `∑` au lieu …
Anneau? Corps?
mercredi 23 août 2017 à 22h52 > Je comprends pas trop la question à quoi ça sert. Source: [Karnaj](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9192/anneau-corps/?page=1#p160483) Je pense qu'il est toujours utile d'essayer de motiv…
Node.js a forké pour Ayo. Raison: non respect du Code of Conduct
mercredi 23 août 2017 à 19h55 Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer rapidement de quoi il s'agit ? Je lis un peu en diagonale les liens donnés mais je n'arrive pas trop à comprendre ce qui n'a pas été respecté. C'est de [ce cod…