Messages postés par "Dr@zielux"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mardi 22 juillet 2014 à 15h50 Si rassures toi, mais là encore c'est parce que je trouve ça faux. En vrai hashtag est français, ça vient du verbe "hacher" tout simplement, donc je reviens à ce que je disais, ces mots anglais sont …
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mardi 22 juillet 2014 à 15h37 Et bien parce que encore une fois le français est beaucoup plus précis que l'anglais, qui a réuni les deux dans un même mot "sharp" mais si on regarde un dièse d'un croisillon, on remarque que c'est …
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mardi 22 juillet 2014 à 15h21 C'est que mon avis mais je suis pas du tout d'accord avec toi, déjà car on parle de téléchargement car c'est un mot français, donc là, on se pose pas de question. Après c'est pas aux Académiciens de …
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mardi 22 juillet 2014 à 13h37 Je l'avais même pas vu dans la liste (j'ai pas tout lu...) Enfin on utilise un mot pour se faire comprendre, pas pour qu'il "sonne" bien comme upload. Donc je préfère largement utiliser téléversemen…
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mardi 22 juillet 2014 à 13h27 Pour uploader on a un mot, le téléversement ^^ ça sonne peut être moins bien, mais ça existe.
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

lundi 21 juillet 2014 à 13h42 Pour baffle c'est aussi parce que ce mot existait depuis plus longtemps en français, et ce sont ceux qui en font l'usage qui on fait n'importe quoi en oubliant son sens premier et en lui donnant le s…
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

lundi 21 juillet 2014 à 00h41 Je vais juste intervenir pour défendre ces "vieux écrivains de l'Académie Française", déjà très souvent quand il s'agit de mot anglais c'est pas eux qui en sont responsables mais la DGLFLF que person…
Présentation : Le forum a besoin de vous !
vendredi 18 juillet 2014 à 21h28 C'est déjà bien de savoir que c'est une roche, je viens de l'apprendre :D PS troll : sale roche intrusive !
Article de Chimie

Premier Article

vendredi 18 juillet 2014 à 15h37 Bon article même si j'ai pas compris grand chose, par contre il contient de nombreuses fautes :P : L1 : Les chimistes ont toujours étaient fan d'analogie - le second verbe est au participe passé, …
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
vendredi 11 juillet 2014 à 22h53 Rien qu'avec ce message tu pourrais déjà être récompensé :)
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
vendredi 11 juillet 2014 à 22h31 Parce que quand tu aides tu attends quelque chose en retour peut être x) ? Il y a déjà une distinction, quand tu aides, la personne devient "aideur" par la suite, et toi qui avait aidé tu pourras ap…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
vendredi 11 juillet 2014 à 16h49 Pour ma part je suis contre les "+1/-1", je pourrai trouver plein de raisons à ça et tourner en rond, en sachant que celui qui met "-1" ne sera peut être qu'un petit rigolo qui met -1 à chaque post, …
Présentation : Le forum a besoin de vous !
jeudi 10 juillet 2014 à 22h57 « Je sais comment gouverner l'Univers. Pourquoi devrais-je courir après un million ?! » C'est ça que tu insinues ^^ ?
Présentation : Le forum a besoin de vous !
jeudi 10 juillet 2014 à 22h47 Je pense pas que tu trouveras beaucoup de sujets d'informatique fondamentale ici mais pourquoi pas :P Ceci dit je serai ravi de découvrir ces dessous mystérieux comme tu dis :) Pour moi, c'est …