Messages postés par "Helmasaur"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
suggestion sur la gestion d'image en php
mardi 06 août 2019 à 18h29 Il s'agit de quelque chose de personnel. Il y a trois choses à prendre en compte : - le format - les dimensions - le poids Ces critères ne peuvent pas être bien ou mauvais mais dépendent de c…
suggestion sur la gestion d'image en php
mardi 06 août 2019 à 18h22 L'image est agrandi donc elle sera forcément dégradée.
suggestion sur la gestion d'image en php
mardi 06 août 2019 à 18h14 Combien de pixels fait la taille de ton `<div>` ?
Site vitrine : CMS ou pas ?
lundi 05 août 2019 à 22h03 > Rien que le niveau de sécurité ... les seuls sites qu'ont s'est fait piraté, ce sont des Wordpress. Source:[Yarflam](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12779/site-vitrine-cms-ou-pas/?page=1#p2…
suggestion sur la gestion d'image en php
lundi 05 août 2019 à 17h23 L'image devient-elle floue quand la taille de image est supérieure ou inférieure à 300 px ou quelque soit l'image ?
Plusieurs « if » ou une combinaison « if/else if » avec « return » ?
vendredi 02 août 2019 à 02h53 Je viens de penser à faire une combinaison `if/else if` comprenant chacun une ligne. Une variable contenant la chaîne de caractère puis de faire `return` à la fin de la fonction. Est-ce mieux ?
Plusieurs « if » ou une combinaison « if/else if » avec « return » ?
vendredi 02 août 2019 à 01h37 Bonsoir, Voici un morceau d'un fichier que je viens de finir d'écrire : ```js exec(channel) { if (channel.type === 'text') { return channel.guild.channels.get(config.defaultChannel).send(i1…
Besoin de suggestions pour régler mon problème d'apprentissage

Difficultés d'apprentissage,

jeudi 01 août 2019 à 03h19 Je préférais être sûr que les bases était quand même solide. C'est très positif si c'est le cas ! Il reste de l'entraînement afin d'apprendre à utiliser tout ça ensemble. La réponse suivant la mienne…
Ajout de plusieurs noeud tr en javascript
mercredi 31 juillet 2019 à 16h20 N'oublie pas de marquer le sujet comme révolu ;) .
Lecture fantasy des conseils ?
lundi 29 juillet 2019 à 17h34 C'est la seule chose que je sais concernant la nouvelle traduction avec le changement de registre en fonction de la personne qui pale. Ça ne me dérange pas de voir les noms propres. J'ai apprécié la …
Lecture fantasy des conseils ?
dimanche 28 juillet 2019 à 20h17 En parlant de traduction, celle du *Seigneur des Anneaux* a été refaite mais je ne sais pas ce que ça donne. Je compte relire la trilogie pour avoir mon avis.
Lecture fantasy des conseils ?
dimanche 28 juillet 2019 à 15h32 > C’est livre ne sont-ils pas trop proche de la nature ? Si je peux expliquer en caricaturant, est-ce que l’histoire tourne autour de : "Nos amis les bêtes, qu’est-ce qu’on ferait sans eux" ? Source…
Site vitrine : CMS ou pas ?
dimanche 28 juillet 2019 à 01h25 Je suis d'accord avec le message avant le mien mais il faudrait nuance cette phrase : > La différence ce sera la qualité (dans l’ordre croissant de la liste). Source: [Yarrflam](https://zestedesa…
[config] Nouvelle tour plutôt haut de gamme, jeu et développement
vendredi 26 juillet 2019 à 14h17 > Et pendant ce temps, pour une raison qui m’échappe, nVidia a délaissé le support de Linux. Source: [Breizh](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12754/config-nouvelle-tour-plutot-haut-de-gamme-j…
Lecture fantasy des conseils ?
vendredi 26 juillet 2019 à 12h34 Merci pour les précisions. Je ne savais pas que le terme était aussi récent. Je l'ai toujours utilisé avec la terminaison française. Dans tous les cas, ne pas utiliser « fantastique » dans ces cas là
Lecture fantasy des conseils ?
vendredi 26 juillet 2019 à 11h49 J'ai toujours vu que la traduction comprenait un « i ». Je n'avais pas remarqué la différence d'orthographe en lisant ton message. Je jetterai un coup d'œil à *L'Assasdin royal* a l'occasion ^^ .
Lecture fantasy des conseils ?
vendredi 26 juillet 2019 à 10h57 > @Helmasaur : la traduction est fantasie ^^ Source:[Phigger](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12773/lecture-fantasy-des-conseils/?page=1#p206364) C'est justement ce que j'ai précisé :o . …
Les petits pixels...

...font les grands design !

vendredi 26 juillet 2019 à 03h08 Je ne sais crois pas avoir vu que ce bug ait été remonté (sans les `\` car je ne sais pas imbriquer un bloc dans un autre) concernant deux blocs qui se suivent : Si on écrit : ```text \```py pr…
Besoin de suggestions pour régler mon problème d'apprentissage

Difficultés d'apprentissage,

vendredi 26 juillet 2019 à 03h03 # Introduction On dirait que le problème initial est surtout la vitesse à laquelle les cours se déroule. Si on admet cela, j'imagine que c'est avec un peu d'entraînement que tu pourras maîtriser d…
Lecture fantasy des conseils ?
vendredi 26 juillet 2019 à 01h13 Concernant le genre fantastique, il est souvent confondu avec le fantaisie (la traduction de *fantasy* en anglais n'est pas fantastique mais bien fantaisie en français). Donc selon ta description, je…
Besoin de suggestions pour régler mon problème d'apprentissage

Difficultés d'apprentissage,

jeudi 25 juillet 2019 à 22h53 J'ai bien lu ton message en entier. Par contre, avant de te répondre, serait-il possible décrire ce qui t'a bloqué en premier dans deux domaines : - la création de pages HTML - l’algorithmique (Jav…