Messages postés par "Helmasaur"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Difficulté à choisir un téléphone Android
jeudi 12 avril 2018 à 16h25 Bonjour, J'ai un besoin urgent de changer de téléphone. Le mien est en train de petit à petit rendre l'âme. Il s'agit d'un HTC One M8. J'avais auparavant un Nexus 4 et il est jusqu'à présent le té…
Searchbar extensible
mardi 10 avril 2018 à 22h35 Sûrement parce qu'il ne savait pas que c'était possible. C'est souvent dur de se dire qu'on peut interagir avec l'affichage rien qu'avec du CSS alors qu'en soit, souligner quelque chose au passage de…
Une meilleure façon de faire ?
mardi 10 avril 2018 à 12h15 Il y a [cet article](https://www.alsacreations.com/article/lire/1376-html5-section-article-nav-header-footer-aside.html) qui est pas mal sur Alsacréation concernant les balises apparu avec HTML 5.
Un meilleur logiciel que logisim ?
lundi 09 avril 2018 à 18h43 Je ne sais pas si ça peut t'aider mais il y a des [logiciels alternatifs](https://alternativeto.net/software/logisim/) proposés par alternativeTo.
Problème multiple INSERT
mercredi 21 mars 2018 à 11h49 À part le type, je ne vois pas d'où ça peut venir. Désolé :( .
Problème multiple INSERT
jeudi 15 mars 2018 à 19h09 Je ne sais pas si ça vient de là mais est-ce que ce que tu essayes d'inclure dans la base de données est du bon type ? J'ai trouvé [ce lien](http://www.java2s.com/Code/Java/Database-SQL-JDBC/Insertin…
Abonnements de train pour 3-6 mois
jeudi 15 mars 2018 à 12h06 Je crois qu'un TER fonctionne en partie avec les régions limitrophes. Il en est de même pour les Transiliens.
Abonnements de train pour 3-6 mois
jeudi 15 mars 2018 à 11h54 Je parlais d'abonnement concernant un certain trajet régulier :) .
Abonnements de train pour 3-6 mois
mercredi 14 mars 2018 à 17h50 Je m'étais renseigné sur ça il y a quelques années et il me semble que si c'est rentrer que le week-end, il est plus rentable d'acheter le billet que de prendre un abonnement. Peut-être qu'il y a des…
Problème multiple INSERT
mardi 13 mars 2018 à 20h23 Pourrais-tu copier-coller ici la déclaration de la variable `monImage` ?
Ne loupez plus une publication : utilisez les flux RSS !

La syndication de contenu contre les algorithmes des réseaux sociaux

mardi 13 mars 2018 à 20h19 > en fait, Tumblr a toujours des flux RSS. Ça me fait penser qu'il faut que je rajoute comment on fait pour aller récupérer un flux qui est planqué dans la source mais pas visible dans l'interface. …
Documentation en ligne non certifiée
mardi 13 mars 2018 à 16h52 J'ai eu ce problème sur le site même il y a quelques jours de cela. Ça a été corrigé ici. Peut être qu'ils ont oublié de corriger ça sur le site de la documentation.
Problème multiple INSERT
mardi 13 mars 2018 à 16h49 C'est normal s'il y a à la ligne 2, un `;` entre les deux points d'interrogation alors qu'on retrouve un `,` dans le même contexte à la ligne 13 ?
[Suggestion] Une description pour les casquettes
mardi 13 mars 2018 à 16h46 Je trouve l'idée intéressante ! On pourrait pousser plus loin en remplaçant l'infobulle déjà présente par une brève description de la casquette.
Licence pro métiers de l'informatique : conception, développement et test de logiciels
mardi 13 mars 2018 à 16h38 Je connais des gens qui l'ont suivi à Paris Descartes (Paris 5) en alternance. Je sais qu'il y a de nombreux rappels car tout le monde ne venait pas d'un DUT informatique. Il y avait aussi un module …
Ne loupez plus une publication : utilisez les flux RSS !

La syndication de contenu contre les algorithmes des réseaux sociaux

mardi 13 mars 2018 à 16h30 Je trouve ça bien de faire une article concernant les flux RSS. En effet, depuis le développement des réseaux sociaux. J'utilise moi aussi beaucoup les flux RSS pour les sites qui le proposent. Malhe…
Par où commencer le JavaScript en 2018 ?
jeudi 08 mars 2018 à 14h27 J'ai eu beaucoup de mal à apprendre le Javascript. Enfin, apprendre non, mais savoir bien l'utiliser, oui. Pour certains, apprendre un langage équivaut à savoir bien l'utiliser et non pas faire quelq…
Gestion des disques durs
jeudi 01 mars 2018 à 17h12 Bonjour, J'ai actuellement trois disques dans mon ordinateur (un SSD et deux HDD). Le SSD est pour le système et les logiciels (incluant les jeux). Le problème est que les jeux prennent énormém…
Problématique du verre

Petite question philosophie...

mercredi 21 février 2018 à 13h26 Ce n'est pas plutôt qu'il est à moitié-plein ? Dans le sens où le but premier d'un verre est de contenir un liquide. Quand il n'y a pas d'eau (ou autre), il est vide de liquide. Du coup, quand il est…
Erreurs lors du passage à PHP7
lundi 19 février 2018 à 04h53 Concernant le problème lié à *l'url rewriting*, j'ai une idée. As-tu vérifié si la mise à jour de la version de PHP du serveur a modifié ton fichier `.htaccess` ? Enfin, je ne peux pas t'aider si …
Licence MIT : Quelques questions
samedi 17 février 2018 à 18h15 Il me semble qu'il faut forcément indiquer le nom des auteurs d'origine. Quelque soit la licence, en général, je l'indique dans le code source en commentaire et je crée une page « Licences » pour lis…