Messages postés par "Gabbro"

589 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La cérémonie des IgNobels 2015
dimanche 27 septembre 2015 à 21h40 > Il manque peut être un lien vers la présentation qu'il y avait eu l'année dernière ici-même. Exact. Il manque beaucoup de liens. :D > l'urée n'est pas une protéine. Effectivement. ^^ Je…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

dimanche 27 septembre 2015 à 20h13 Tiens, quand on parlais des brêves et des tribunes libres qui pourraient se résumer à un liens vers une info sympa. Bah, on peut déjà. :P
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

dimanche 27 septembre 2015 à 20h09 On a trouvé une truc énorme à propos de Mars, nous dit la NASA ! Et on détaillera tout demain, ajoute-t-elle... [Source primaire (en)](https://www.nasa.gov/press-release/nasa-to-announce-mars-m…
La cérémonie des IgNobels 2015
dimanche 27 septembre 2015 à 19h53 C'est tip-top ça ! :) Merci beaucoup. Je réalise en le voyant que c'est la même chose que dans ton TP. J'ai juste besoin d'une licence (question légal). Je crédite [Blackline](https://zestedesa…
La cérémonie des IgNobels 2015
dimanche 27 septembre 2015 à 18h03 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a en gros ~~une~~ 2 semaines) la rédaction d'un article qui porte sur les IgNbels 2015. J'aimerai obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ain…
ZEP-31 : les parcours de connaissances
dimanche 27 septembre 2015 à 12h33 > mais de construire un (big) tutoriel inexistant à partir de diverses ressources, tout en s'affranchissant de la contrainte linéaire des tutoriels. Ça, je n'y crois pas trop. Justement pour des r…
ZEP-31 : les parcours de connaissances
dimanche 27 septembre 2015 à 12h05 Je crois que je vois mieux. Mais dans ce cas là, est-ce qu'on est pas en train de sortir l'artillerie lourde pour rien. Il suffit que les auteurs annoncent les prérequis et redirigent vers du contenu…
ZEP-31 : les parcours de connaissances
dimanche 27 septembre 2015 à 10h59 > Justement, c'est dans cette ZEP qu'on crée les parcours à la main. :P Oui, mais en agrégeant du contenu de manière un peu chaotique. Quand je parlais de créer un parcours, je pensais plutôt à …
ZEP-31 : les parcours de connaissances
samedi 26 septembre 2015 à 23h27 Ok, je vois mieux. Le problème d'un tel assemblage, c'est le manque de cohérence. En connectant les parcours à la main, on peut s'assurer de la pertinence des parcours crée. Donc je suis pour la ferm…
Démonstration par récurrence (factorielle)
samedi 26 septembre 2015 à 22h52 Je confirme que ça se démontre facilement par la méthode d'Idéophage, et sans récurrence. :)
ZEP-31 : les parcours de connaissances
samedi 26 septembre 2015 à 22h35 En fait, je vois assez mal la différence entre cette ZEP et la 32. Je cible assez mal ces deux ZEP, pas dans l'idée, mais concrètement.
Démonstration par récurrence (factorielle)
samedi 26 septembre 2015 à 20h24 Un petit détail : ce que tu veux montrer, c'est $(n+1)! \leq \left(\frac{n+2}{2}\right)^{n+1}$, donc rajouter un 1/2 ne suffira pas.
ZEP-25 : catégorisation des articles et tutoriels
samedi 26 septembre 2015 à 15h50 Pour l'instant, la discussion reste policée et constructive. S'il est probablement pertinent de reporter les points éventuellement bloquant à plus tard, il me semble qu'un consensus se dégage. Des…
ZEP-25 : catégorisation des articles et tutoriels
samedi 26 septembre 2015 à 13h13 > Il y a l'article sur la chiralité Gabbro ! Il n'a pas le tag "chimie" (d'où le fait que je ne l'ai pas trouvé). Ce serait bien de le lui mettre d'ailleurs. Mais OK. > Et je m’apprête à annonc…
ZEP-25 : catégorisation des articles et tutoriels
samedi 26 septembre 2015 à 12h37 > Please don't kill me Il y a, à l'heure actuelle, 2 tuto de physique, un de chimie. En écriture, il y a plusieurs tuto de chimie, j'ai un tuto de physique (je ne crois pas qu'il y ai d'autre truc…
Venez vous torturer l'esprit
vendredi 25 septembre 2015 à 13h39 Imaginer coucher avec mère... Bizarrement, ça ne me tente pas plus que ça.
ZEP-25 : catégorisation des articles et tutoriels
vendredi 25 septembre 2015 à 10h44 Pour la chimie, ensemble ou séparé, je m'en fous. :) Je voulais surtout appuyer férocement > Bon faut pas que ça devienne la chasse à la sorcière avec les topics qui s'ouvrent "CONTRE l'informati…
Venez vous torturer l'esprit
vendredi 25 septembre 2015 à 10h40 Les célibataires, vous pouvez aller voir ailleurs. À la semaine prochaine. :-°
Revoir l'organisation des forums en sous-forums, qui reste focalisée sur l'info
jeudi 24 septembre 2015 à 23h08 Il me semble que la politique du site était d'éviter de créer des forums vides, ce qui se tient. Si il y a un forum Fortran, mais que le dernier message dessus date de 6 mois, il y a peu de chance qu…
ZEP-25 : catégorisation des articles et tutoriels
jeudi 24 septembre 2015 à 23h02 Suite à la MàJ de Dominus : > Sciences physiques (Physique, Chimie) Perso, ça ne me choque pas. Quand il y aura 15 tuto de physique et autant en chimie, on pourra toujours revoir ça. Présentem…
ZEP-25 : catégorisation des articles et tutoriels
jeudi 24 septembre 2015 à 21h08 Pour Kepler, je serais dubitatif. ^^ Ça reste à mes yeux de la bonne vieille mécanique du point. Après, j'aime bien la proposition de Dominus de regrouper Sciences de la Terre et Astronomie. Pour …