Messages postés par "Gabbro"

590 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
ZEP-25 : catégorisation des articles et tutoriels
jeudi 24 septembre 2015 à 21h08 Pour Kepler, je serais dubitatif. ^^ Ça reste à mes yeux de la bonne vieille mécanique du point. Après, j'aime bien la proposition de Dominus de regrouper Sciences de la Terre et Astronomie. Pour …
ZEP-25 : catégorisation des articles et tutoriels
jeudi 24 septembre 2015 à 20h03 > A la rigueur, on pourrait séparer les bases de données de la prog/algo. Je serai plutôt pour, perso. Pour l'astro', ça me gène un peu. Typiquement, un tuto sur les lois de Kepler, on le mets …
Présentation : Le forum a besoin de vous !
jeudi 24 septembre 2015 à 19h34 La blague dans mon ancien labo, c'était de dire que la description, d'un point vue biophysique, d'un embryon, était très proche de celle d'un cancer. En plus, c'est plutôt vrai. Il y a aujourd'hui…
ZEP-25 : catégorisation des articles et tutoriels
jeudi 24 septembre 2015 à 19h27 Ça parait OK. Juste un détail, est-ce que la catégorie "programmation et algorithmique" ne serait pas un peu lourde comme ça ? Spontanément, je serai partisan de la couper, mais malheureusement, pas …
Science or not science ?
jeudi 24 septembre 2015 à 19h13 Le truc, c'est qu'avec cette définition, le tricot est un science. Si on considère qu'une science doit être prédictive, réfutable (ce qui va souvent de concert) et reproductible. L'économie est un…
Présentation : Le forum a besoin de vous !
jeudi 24 septembre 2015 à 19h01 > J'ai un projet de tuto d'initiation à la virologie avec un embryon Sur les virus ou sur les embryons ? Je sais que les deux sont des parasites, mais ce n'est quand même pas pareil. ... Bref. …
Mouvement dans le Staff

Ça bouge...

jeudi 24 septembre 2015 à 14h02 Bienvenue à tous. En espérant vous voir bientôt crouler sous les tutos à valider. :D
Venez vous torturer l'esprit
jeudi 24 septembre 2015 à 13h51 Le problème de ces trucs là, c'est que ce n'est jamais réaliste. Si on me donne une arme, je tue le SS, puis on me tue avec mon fils. Ce qui serait de toute façon arrivé tôt ou tard. Je tiens à di…
Le contenu des tribunes libres

et leurs modérations

mercredi 23 septembre 2015 à 16h53 D'où l’intérêt des -1. ^^ En pratique, sur des sites comme LinuxFr, qui a un système similaire, les journaux de ce type existaient à une époque, mais sont devenus très rare. À part un effet de mod…
Un tutoriel Perl
mercredi 23 septembre 2015 à 15h12 À chaque fois qu'on m'a parlé de perl, c'était pour me dire qu'il était génial en regex, scripts système, et qu'il remplaçait avantageusement bash pour les taches complexes. J'imagine qu'on doit pouv…
Le contenu des tribunes libres

et leurs modérations

mercredi 23 septembre 2015 à 09h49 Je suis d'accord avec SpaceFox, pierre et Dominus. Ça me fait aussi pas mal penser aux journaux de LinuxFr. D'ailleurs, pour éviter de perdre du temps sur du contenu mauvais, il serai peut-être pa…
Définir les pré-requis d'un tutoriel
mercredi 23 septembre 2015 à 09h31 > Pour moi, vert (débutant), jaune (intermédiaire), et rouge (avancé) suffisent. laisser l'auteur trancher a aussi des défauts. J'ai un ou deux tuto dans des cartons qui pourraient correspondre à …
Définir les pré-requis d'un tutoriel
mardi 22 septembre 2015 à 18h48 Faut aussi voir un truc : si un gamin de 12 ans débarque ici, il a de bonnes chance d'être plutôt mature pour son âge. ^^
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
mardi 22 septembre 2015 à 18h45 > Je rajouterait que les données que SpaceFox présentent montrent clairement le décalage entre la réalité des lecteurs et une certaines visions des producteurs. **Toujours** faire attention en ana…
Définir les pré-requis d'un tutoriel
mardi 22 septembre 2015 à 18h20 Pas fan du système de mseyne. Exemple perso : j'écris un tuto de théorie cinétique des gaz. Il va très loin dans la discipline mais devrait être lisible par quelqu'un en formation pour Bac scientifiq…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
mardi 22 septembre 2015 à 18h14 Je suis étonné de voir arduino en 1er des tutos mais le forum "système et matériel" aussi bas. > Faudrait un tuto sur Fortran aussi. Il est en [cours d'écriture](https://zestedesavoir.com/forum…
Définir les pré-requis d'un tutoriel
mardi 22 septembre 2015 à 18h10 Bonjour, à la suite de ce qui se disais [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3984/zds-est-il-vraiment-un-site-pour-les-debutants/?page=19#p74100), je propose de tenter d'établir une classific…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
mardi 22 septembre 2015 à 17h48 Pour les niveaux, je proposerai bien (car je trouve le système du wiki trop lourd): - vert : prérequis minimaux. En gros, si tu sais lire, ça dois être OK ; - bleu : niveau Bac/Bac-2 en gros. Tu …
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
mardi 22 septembre 2015 à 17h13 > Le problème aujourd'hui (AMHA) c'est qu'il y a peu de contenu pour les débutants de 15/20 ans qui ont au mieux un niveau lycée Du contenu de ce genre est en cours d'écriture. Un peu de temps, s'…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
mardi 22 septembre 2015 à 14h02 À holosmos et Dominus : Promis, je ne dirai plus que vous faites de la vulgarisation. Je ne peux que souscrire à > Pour moi, l'essentiel de ce que produisent [...] Science & Vie n'est pas de la v…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
mardi 22 septembre 2015 à 13h11 > Oui, et je pense que paradoxalement ça aiderait la section sciences. Pourtant, tu as dis toi-même que dans le cas du SdZ, ça n'avait absolument pas marché (grosse communauté informatique, petit…