Messages postés par "rockisnotdead"

Sujet Date Extrait
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

lundi 20 mars 2023 à 11h52 > En ce premier jour de printemps je propose _Vårens Första Dag_ de Laleh. > Source:[entwanne](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/544/mettons-en-musique-la-communaute/?page=65#p249645) Merc…
Diagrammes complexes dans LibreOffice Calc

Comment faire ?

mardi 29 novembre 2022 à 09h48 Salut, Dans l'exemple qui suit (où Dépenses = cellule A1) : | Dépenses | Catégorie | Montant | | --------- | --------- | --------- | | Dépense 1 | CatA | 3.00 | | Dépense 2 | CatB…
SQL: Tri multicolonnes
lundi 02 août 2021 à 23h51 Salut, C'est du "bricolage" et il y a peut être mieux. Pour ce souci, je concaténerais les deux colonnes pour en faire une seule et ainsi trier dessus. Avec SQLite tu peux faire quelque chose c…
Automatiser une action

Windows

vendredi 11 décembre 2020 à 16h36 Salut, Si tu as l'habitude de Python et : - si ton appli s'utilise via un navigateur tu peux utiliser Selenium (qui peut être aussi utilisé avec d'autres langages). - tu peux utiliser pyautogui…
Avoir son propre jardin, vraiment écolo ?
mardi 22 septembre 2020 à 14h43 Salut, Un avantage d'un point de vue écologie est la biodiversité. Les petits insectes sont très heureux dans nos jardins, les escargots et les limaces font le bonheur de nos oiseaux et hérissons …
Recherche retour d'expérience liseuse
samedi 04 avril 2020 à 00h20 Salut, de mon expérience, j'ajouterai à ce qu'à dit Phigger que les PDF c'est pas la folie. Sur la mienne, j'ai lu plusieurs livres techniques en ebook sans soucis. Pour ce qui est des PDF c'est plut…
Vos espaces de travail

Édition #COVID-19

mardi 24 mars 2020 à 23h53 > Je me plante totalement, ou ton écran est posé sur un carrousel à diapos ? :O Source:[Breizh](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13751/vos-espaces-de-travail/?page=2#p217662) C'est bien ça …
Vos espaces de travail

Édition #COVID-19

mardi 24 mars 2020 à 18h56 Demain je commence le télétravail. Certains jours en télétravail, certains jours sur site avec un roulement avec mes collègues pour assurer une présence tous les jours. J'ai essayé de me faire u…
Votre avis
dimanche 22 mars 2020 à 19h30 Salut, globalement ça n'a pas beaucoup évolué par rapport aux avis donné dans ton ancien topic : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13443/votre-avis/ Bonne continuation :)
Disposer des outils développés sur son temps perso

Droits vis à vis de son employeur

mercredi 04 mars 2020 à 21h10 Merci A-312. Je vais suivre tes conseils :)
Disposer des outils développés sur son temps perso

Droits vis à vis de son employeur

mercredi 04 mars 2020 à 18h07 Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses et merci pour les liens. J'ai envoyé un mail à ma Direction Générale pour leur demander l'autorisation de disposer librement des mes productions effectué…
Disposer des outils développés sur son temps perso

Droits vis à vis de son employeur

mardi 03 mars 2020 à 19h10 Merci pour ta réponse. Je travaille dans un secteur n'étant pas en lien avec l'informatique, le contrat de travail est assez succinct sur ce sujet. Il y a juste une mention précisant : > Dans le …
Disposer des outils développés sur son temps perso

Droits vis à vis de son employeur

mardi 03 mars 2020 à 18h19 Bonjour, je suis technicien informatique, je ne suis pas développeur, et sur mon temps personnel j'ai commencé à développer des outils. Certains pouvant m'aider dans le cadre de mon emploi, d'autres …
librairie de python
mercredi 05 février 2020 à 16h45 Salut, si j'ai bien compris ta demande, tu peux avoir ça sous pycharm. Par exemple : ``` python import os ``` ensuite en faisant ``` python os. ``` tu as : ![](https://zupimages.net/up/…
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
dimanche 05 janvier 2020 à 17h31 Salut, avec une liste des caractères autorisés ? ```py liste_caracteres_autorises = ['0', '1', '2', '3', '4', '5', '6', '7', '8', '9', '+', '.', ' '] ``` J'ai peut être oublié des caractère…
Bonne année 2020 les zestes ! :-)
mercredi 01 janvier 2020 à 16h38 Bonne année à vous et à vos proches et surtout la santé :)
Création de tables en fonction du contenu d'un fichier texte
jeudi 28 novembre 2019 à 16h55 J'ai trouvé en faisant : ```py cursor.execute(""" CREATE TABLE IF NOT EXISTS """ + 'T' + annee + type + """( """ + 'T' + annee + type + 'id' + """INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT UNI…
Création de tables en fonction du contenu d'un fichier texte
jeudi 28 novembre 2019 à 16h28 Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire quelque chose comme ça : ```py cursor.execute(""" CREATE TABLE IF NOT EXISTS ? ( ? INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT UNIQU…
[Vannes] Eau de robinet trouble
mercredi 27 novembre 2019 à 09h32 Salut, même chose dans ma campagne vers Saint Nazaire, l'eau du robinet est parfois marron parfois jaune claire.
Responsive Mosaique
vendredi 29 mars 2019 à 10h57 Salut, tu devrais utiliser l'option de l'éditeur qui permet de mettre des blocs de codes avec la coloration syntaxique. Ce sera plus lisible et tu pourras être aidé plus facilement par la suite.
À quoi ressemblez-vous dans la vraie vie?
mardi 29 janvier 2019 à 17h50 Quand je suis bien coiffé : [[secret]] | ![Bien coiffé](/media/galleries/5835/3cd0c97b-4e53-4814-94eb-0c62fee8c585.jpg)