Messages postés par "germinolegrand"

53 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les Contes de Grinn

Crowdfunding, recueil de contes fantastiques

lundi 30 novembre 2015 à 00h17 On a dépassé (de loin) les 125%. On essaye maintenant d'atteindre les 150% pour que le livre puisse avoir une couverture rigide :) !
Les Contes de Grinn

Crowdfunding, recueil de contes fantastiques

mercredi 18 novembre 2015 à 22h21 Bonsoir ! Mardi soir, la campagne a dépassé les 100% !!! ![En route pour les 125% !](https://img.ulule.com/display/4978e37c05f5573826f742c3abd6ca8ee1954d60/thumbnail/640x360/presales/5/4/8/3184…
Les Contes de Grinn

Crowdfunding, recueil de contes fantastiques

samedi 31 octobre 2015 à 04h46 Bonsoir ! Il est tard, et je viens tout juste de me préparer à manger, mais c'est parce que pour la promotion de nos jeux ainsi que de cette campagne de crowdfunding, nous participons ce week-end …
Les Contes de Grinn

Crowdfunding, recueil de contes fantastiques

mardi 27 octobre 2015 à 14h34 @Situphen: Outre la simple consonance, pas vraiment de rapport avec les frères Grimm, notre univers s'appelle Grinn, on fait des contes, le titre nous est venu tout naturellement (en ayant évidemment…
Les Contes de Grinn

Crowdfunding, recueil de contes fantastiques

lundi 26 octobre 2015 à 22h02 Bonjour les clémentines ! Certains d'entre vous se souviennent peut-être du (vieux) projet Les Rouages de Grinn. Toujours dans le même univers, nous sommes en train de réaliser un recueil de co…
Réunion des comités de normalisation de C et C++

du 19 au 29 octobre

lundi 19 octobre 2015 à 02h53 Du 19 au 24 octobre, aura lieu à Hawaii une rencontre du comité de normalisation C++, ce qui est une étape importante vers la prochaine norme (C++17). Chose intéressante, cela se passe quasiment 30 a…
Transposer le typage algébrique des données en C++

Demande d'aide et de commentaires

samedi 10 octobre 2015 à 18h32 Plusieurs remarques, je connais pas le haskell en dehors du fait que c'est un langage plutôt orienté fonctionnel : Pour les enum, utilise des ```enum class```, afin qu'elles soient fortement typée…
JZdS Nantes ? Interville Rennes ?

Entre le 24 et 26 Septembre ?

samedi 19 septembre 2015 à 23h09 Bouffay est un quartier, je ne sais pas où se trouve Macallan ^^
JZdS Nantes ? Interville Rennes ?

Entre le 24 et 26 Septembre ?

mardi 15 septembre 2015 à 16h08 Y'aura peut-être un (des) collègues à moi qui voudront bien venir ^^
Graine d'Utopie

Espoir à l'état pur, sans colorant, ni conservateur

mercredi 09 septembre 2015 à 21h22 Intéressant :) J'attends de voir ce que ça va donner ^^
Valorisation de la rédaction et des beta

En vrac

mercredi 09 septembre 2015 à 16h03 Pour info, en ce qui concerne les goodies, je le vois plus pour récompenser les bêta correcteurs, au moins jusqu'à ce qu'on ait un github de l'édition, parce que c'est là qu'on pèche le plus, parce q…
JZdS Nantes ? Interville Rennes ?

Entre le 24 et 26 Septembre ?

dimanche 06 septembre 2015 à 17h59 Et à Bouffay y'a à manger aussi ! Sauf impossibilité de dernière minute, j'en suis, et je peux héberger si besoin :) ! Par contre je ne suis dispo que le jeudi soir, et éventuellement le vendre…
Candidature 2017

DIY

dimanche 16 août 2015 à 14h19 Le système le plus rapide c'est la dictature. Je trouve donc l'argument de la vitesse en politique particulièrement fallacieux. Quel besoin y a-t-il à décider d'une loi au plus vite ? Aucun, si ce n'…
Flux, sérialisation, fichiers binaires...

Gros soucis de compréhension et de choix de conception, d'outils, etc.

mercredi 12 août 2015 à 00h32 Exact, merci jo_link_noir de réparer mon erreur :)
Flux, sérialisation, fichiers binaires...

Gros soucis de compréhension et de choix de conception, d'outils, etc.

mardi 11 août 2015 à 20h05 (pour info à titre perso je n'ai pas mis de +1/-1 sur ce topic) Qu'un échange réseau se fasse en big endian ne change strictement rien aux données qu'on manipule, qui sont encapsulées sans signifi…
Flux, sérialisation, fichiers binaires...

Gros soucis de compréhension et de choix de conception, d'outils, etc.

mardi 11 août 2015 à 19h29 Plusieurs choses : ```p.name_.c_str()``` est la première chose qui m'est venue à l'esprit, or c_str() renvoie un ```const char*``` ce qui ne permet pas d'écrire, d'où le ```begin()``` qui lui donn…
Flux, sérialisation, fichiers binaires...

Gros soucis de compréhension et de choix de conception, d'outils, etc.

mardi 11 août 2015 à 15h01 Pour répondre **très** rapidement, parser un fichier en binaire est quelque chose de **très** commun en C++ (selon les secteurs d'industrie). Et oui, les outils pour le faire ne sont pas forcément tr…
Asylamba - Expansion Stellaire

Choisissez une faction et défiez l'Empereur.

mardi 11 août 2015 à 13h38 Les infobulles sont les petits textes qui s'affichent au survol d'un bouton :-) J'ai annoté ci-dessous les boutons qui en ont et ceux qui en manquent. Le résultat direct, c'est qu'on a peur de cli…
Asylamba - Expansion Stellaire

Choisissez une faction et défiez l'Empereur.

mardi 11 août 2015 à 00h30 Salut ! Je suis très friand des jeux de ce type, et j'avoue que les illus sont particulièrement belles. On se sent par ailleurs complètement immergé dans l'univers, et ça c'est un chouette bonus. …
JZdS Rennes ?
mercredi 29 juillet 2015 à 23h50 Eskimon tu pars d'où ? Parce que éventuellement je pourrais peut-être venir si tu passes par Nantes et que je peux profiter du covoit...
Candidature 2017

DIY

mercredi 29 juillet 2015 à 00h17 Bonsoir, Je pourrais avoir un tas d'avis et autres analyses sur tous les HS (qui n'en sont pas si on réfléchit bien car tous les sujets politiques s'entrecroisent toujours d'une façon ou d'une aut…