Messages postés par "Goeland-croquant"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Du bon usage des tests ADN
jeudi 05 novembre 2015 à 17h27 EN fait j'en sais rien si ce produit peut méthyler les bases azotées ou pas, je sais que c'est possible et qu'on emploie des drogues méthylantes pour faire de la mutagenèse. Après, de mes souvenirs l…
A quoi peut donc bien servir cette molécule ?

Une approche aux structure médicamenteuse, sous forme de jeu

jeudi 05 novembre 2015 à 17h24 [[secret]] | psychostimulant pas mal, c'est une bonne direction. Maintenant il me manque le rôle du fluor, y'a des infos dessus. L'utilité de la molécule sera en partie élucidée quand on aura trouvé…
A quoi peut donc bien servir cette molécule ?

Une approche aux structure médicamenteuse, sous forme de jeu

jeudi 05 novembre 2015 à 15h11 Alors je prends, ![N°4](http://zestedesavoir.com/media/galleries/763/03a11bcf-1172-41d8-889e-ee4ff913dfaf.png.960x960_q85.jpg)
Du bon usage des tests ADN
jeudi 05 novembre 2015 à 14h49 Bah la probabilité qu'il modifie exactement la chromatine comme le feraient des enzymes est très très faible. Par contre ça peut (m)éthyler les bases azotées assez facilement, y'a des produits déjà e…
A quoi peut donc bien servir cette molécule ?

Une approche aux structure médicamenteuse, sous forme de jeu

jeudi 05 novembre 2015 à 07h14 [[secret]] | À droite c'est la xanthine, une base azotée issue de la dégradation des bases puriques (sauf qu'elle est méthylée deux fois) et elle est reliée à ce machin. | | Par contre on a enco…
Du bon usage des tests ADN
mercredi 04 novembre 2015 à 21h11 Coucou ! c'est un article très intéressant sur les limites du séquençage à tout bout de champ ; y'a de nombreuses raisons (toutes aussi sérieuses les unes que les autres) pour limiter l'utilisati…
Cancer : entre recherches et espoirs

Petit aperçu de la situation

lundi 02 novembre 2015 à 08h26 > Perso j'ai trouvé ton article très bien et accessible, sachant que je n'ai pas fait de biologie depuis le collège. Comme tu vises les débutants dans le domaine je ne vois pas de mal à se permettre …
Cancer : entre recherches et espoirs

Petit aperçu de la situation

dimanche 01 novembre 2015 à 18h07 Coucou, remarques en vrac et dans tous les sens : - protéines = capables de faire toujours la même chose avec un substrat, c'est faux ; les protéines structurales type collagène, kératine, éla…
A quoi peut donc bien servir cette molécule ?

Une approche aux structure médicamenteuse, sous forme de jeu

vendredi 30 octobre 2015 à 14h47 [[secret]] | Juste pour être sûr, ton terme de recapture d'hormone me fait douter un peu ; on réserve le mot hormone pour les molécules qui passent dans le sang, comme l'insuline ou la testostérone …
A quoi peut donc bien servir cette molécule ?

Une approche aux structure médicamenteuse, sous forme de jeu

vendredi 30 octobre 2015 à 10h17 Je vais dire des conneries mais sait-on jamais : [[secret]] | ça a une fonction imine, une fonction ester donc équivalente acide carboxylique, peut-être que ça pourrait interagir avec une protéin…
Photosystèmes I/II et lambda max
vendredi 30 octobre 2015 à 10h12 > Si j'ai bien compris, lors de la fluorescence, les pigments photosynthétiques réémettent de la lumière de longueur d'onde plus élevée (de moindre énergie), et cette lumière peut-être absorbée par l…
Photosystèmes I/II et lambda max
lundi 26 octobre 2015 à 11h31 Salut, je vais rester vague pour t'inciter à regarder par toi-même en donnant quelques pistes d'exploration. > Dans mon manuel on parle d'effet Emerson, mais je ne comprends pas trop encore c'e…
Le viellissement des cellules
dimanche 25 octobre 2015 à 11h29 Salut, j'aime l'approche, c'est clair et précis, mais peut-être un peu réducteur sur quelques points : - "la majorité des cellules souches servent à faire des gamètes" c'est assez faux parce qu…
Prédiction d'ion le plus probable et diagramme d'orbitales moléculaires
vendredi 16 octobre 2015 à 20h37 > Du coup, si tu veux prédire ça, j'ai envie de dire Ti4+. Pourquoi ? Parce qu'après tout, les ions aiment bien avoir une configuration électronique qui fini en s2p6 (règle qui encore une fois, possè…
Prédiction d'ion le plus probable et diagramme d'orbitales moléculaires
vendredi 16 octobre 2015 à 20h32 > En fouillant un peu sur le net, j'ai vu que ce sont les électrons de la 4s qui bougent (ce qui est étrange car son niveau d'énergie est inférieur). Le niveau énergétique de la 4s est-il vraiment…
La Chiralité, symétrie moléculaire

Les secrets que reserve la symétrie moléculaire et cristalline, viendraient des étoiles ?

vendredi 16 octobre 2015 à 17h30 Je vais faire un entre-deux, non pas pour contenter tout le monde (comme chacun sait ça marche pas comme ça d'ailleurs) mais parce qu'à mon sens vous avez tous les deux raisons : en soit y'a pas de p…
Splicéosome eucaryote et introns de groupe II
jeudi 08 octobre 2015 à 19h48 Bon, je vais donner un baratin qui va tourner autour du pot, mais peut-être que parmi ce que je vais raconter y'aura des choses qui feront tilt ou lanceront dans une direction - au pire ça fait une j…
Splicéosome eucaryote et introns de groupe II
jeudi 08 octobre 2015 à 18h58 Salut ! Est-ce que je peux juste demander un lien, une référence éventuelle pour ça ? La notion d'introns de groupe II me dit rien du tout mais peut-être qu'avec des docs on pourra en discuter ^^
Explications sur les congruences
mardi 06 octobre 2015 à 21h08 > Je sais que le modulo est le reste de la division euclidienne (merci à la programmation). Du coup, est-ce que ça c'est valide ? En fait ce n'est pas ça mais c'est un cas plus précis de ce qu'es…
Résines échangeuses d'ions
lundi 05 octobre 2015 à 22h23 Essaie en remplaçant « Internet » par « la littérature ». On sait jamais, des fois que ...
Les réactions chimiques en biologie
lundi 28 septembre 2015 à 23h02 > En vrai, on définit S par les micro-états (physique statistique micro-canonique), puis dQ comme étant T dS. Mais dire ça est complètement hors de propos ici. Car oui, tu n'as jusqu'ici aucune défin…