Messages postés par "Goeland-croquant"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Que faites vous pour sauver les ours blancs ?
dimanche 13 décembre 2015 à 19h22 Je peux dire ce que je ne fais pas pour les nounours : - en TP ou en stage, j'use et abuse des tubes Eppendorf (en plastique donc), des cônes pour les micropipettes - j'utilise aussi une bonne do…
Trouver l'argument d'un nombre complexe
samedi 12 décembre 2015 à 13h32 Yop, > Comment calculer arg(1+i) ? > Merci de votre aide ! Avec un bon dessin, pour commencer. Ensuite, on pourra même exprimer $1+i$ sous la forme de $a e^{i\theta}$ par un petit calcul sur l…
Tests psychotechniques "de relations"
mercredi 09 décembre 2015 à 19h18 > Méthode, hum... > Ça dépend, combien de temps dispose tu pour une question? > > Je pense que remplacer les prénoms de chaque protagoniste par de simples lettres puis noter toutes les relations…
Positions électrophiles et nucléophiles
mercredi 02 décembre 2015 à 17h38 je m'avance peut-être, mais à y réfléchir l'oxygène relié à deux chaînes de carbones aliphatiques (ce qui n'est pas tout à fait le cas ici mais de façon générale), ne pourrait-il pas avoir deux effet…
Limites de fonctions
dimanche 29 novembre 2015 à 15h25 Plusieurs remarques : - en fait je maintiens (et insiste lourdement sur le fait) que tu compliques la vie pour rien : la limite de $\sqrt{4x^2+1}-2x$ en -infini se calcule directement : la limite…
Limites de fonctions
dimanche 29 novembre 2015 à 14h50 Pourquoi tu te prends le chou comme ça à calculer l'inverse de ce que tu étudies ? Tu te compliques la vie pour pas grand chose. Au passage dans la forme du haut tu as écris $-2x$, en bas $+2x$, lequ…
Fonction continue nulle-part?
samedi 28 novembre 2015 à 19h26 Personnellement je serais parti sur l'indicatrice de Q × x : $f(x) = x \times 1_{\mathbb Q}(x) $, comme ça on a directement la discontinuité partout sauf en 0 a priori. Pour ta question "pourquoi…
Positions électrophiles et nucléophiles
samedi 28 novembre 2015 à 16h20 > Alors là… Je vais faire un peu de la devinette car j'ai du mal à voir mais je suppose que c'est lié aux doubles liaisons et aux 6 électrons pi délocalisés au sein de son système conjugué ? En soit …
Positions électrophiles et nucléophiles
samedi 28 novembre 2015 à 13h41 Coucou, > J'ai des petites questions concernant les positions électrophiles et nucléophiles. Jusqu'à présent j'avais appris que tous les atomes étant fortement électronégatif (comme O par exemple)…
Concours général
mardi 24 novembre 2015 à 23h00 Le principe du concours général, quelle que soit la matière, c'est de donner un truc infaisable dans le temps donné, qui ne recouvre pas forcément le programme mais qui n'a pas pour autant besoin que…
Devenir prof de math en prépa?
dimanche 22 novembre 2015 à 10h26 Tu as du entendre qu'un doctorat était nécessaire pour un poste en prépa parce qu'avec le nombre de gens recrutés sur l'agrégation, le nombre de demandes et celui de places, pour discriminer les prof…
Recherche sur les sujets polémiques
mercredi 18 novembre 2015 à 21h41 C'est tout à fait vrai effectivement ; pour développer un peu plus le point, le fait est que la différence in vitro - in vivo double l'écart expérience-réalité, en ce sens qu'on travaille d'une part …
Recherche sur les sujets polémiques
mercredi 18 novembre 2015 à 20h30 Oh tiens, je profite honteusement de ce thread pour faire parler d'un site développé par des étudiants - entre autres, de l'ENS de Lyon - à propos de controverses scientifiques justement : https://co…
Livre de géologie
mercredi 18 novembre 2015 à 08h49 Coucou, pour la reconnaissance des roches j'avais trouvé *L’atlas de pétrologie BCPST* chez Dunod pas si mal fait. Il s'adresse peut-être à des élèves en prépa mais il reste très accessible, c'est…
Craquer ses doigts: Quelle(s) répercussion(s) ?
samedi 14 novembre 2015 à 18h59 Comme dit précedemment, une absence de preuves n'est pas une preuve d'absences d'effets, par contre ça permet de dire qu'aucun effet n'est visible (avec un risque +/- inconnu de se tromper). Y'a beau…
Sous espace vectoriel

Comment trouver facilement des sous ensembles vectoriels ?

mercredi 11 novembre 2015 à 22h30 Oh y'en a plein d'autres que l'espace nul. Mais parler de modèle de génération de sous-espaces vectoriels, non, on n'a pas trop ça en stock. Ce qui s'en rapproche le plus, c'est de trouver une propri…
Concentration analytique / Acides-Bases
mercredi 11 novembre 2015 à 20h44 > $[HO−]+[H2PO−4]+[HPO2−4]+[PO3−4]=[H3O+]$ Hum je viens de voir ça, mais ce serait pas plutôt $$[HO^−]+[H_2PO^−_4]+2[HPO^{2−}_4]+3[PO^{3−}_4]=[H3O+]$$ pour tenir compte de la valence des ions…
Liste de matériel

Pour laboratoire maison

mercredi 11 novembre 2015 à 20h30 Je rejoins ZDS_M sur un point : je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée. Indépendamment de la sécurité (mais ça ne signifie pas que ce point est négligeable), soit tu prends un petit kit d…
A quoi peut donc bien servir cette molécule ?

Une approche aux structure médicamenteuse, sous forme de jeu

jeudi 05 novembre 2015 à 19h16 Personnellement cette molécule je la connais par coeur, je pense que BlackLine aussi. Pour ma part je vais laisser d'autres personnes tenter leur chance, après tout on n'est pas obligé de truster la …
A quoi peut donc bien servir cette molécule ?

Une approche aux structure médicamenteuse, sous forme de jeu

jeudi 05 novembre 2015 à 18h33 [[secret]] | Alors ce n'est pas un psychostimulant en ce sens qu'il a été designé pour pour se fixer sur un récepteur particulier sans l'activer pour autant, d'où le fait que je dise que c'est une b…
A quoi peut donc bien servir cette molécule ?

Une approche aux structure médicamenteuse, sous forme de jeu

jeudi 05 novembre 2015 à 17h55 [[secret]] | Exactement, pour faire de la TEP (quoi, moi je l'écris en français). Pour les propriétés que tu notes, intéressant, je note, mais ça n'a pas grand chose avec ce qui est étudié ! Mainten…