Messages postés par "Goeland-croquant"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
pH limite d'existance
vendredi 26 août 2016 à 20h27 Pose toi les bonnes questions : pourquoi considérés tu que la concentration en fer va varier en fonction de la concentraient en soude ? Quel est le principe d'un Ks ?
Concevoir un médicament

Zoomons un peu sur les cellules et les bio-molécules

samedi 13 août 2016 à 23h10 Bonjour, La bêta du contenu « Concevoir un médicament » a été désactivée.
Concevoir un médicament

Zoomons un peu sur les cellules et les bio-molécules

samedi 13 août 2016 à 10h59 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Concevoir un médicament](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1449/concevoir-un-medic…
Concevoir un médicament

Zoomons un peu sur les cellules et les bio-molécules

mercredi 10 août 2016 à 23h04 Merci beaucoup pour ce retour ! Je réponds point par point à tes remarques : > il y a quelques fautes de frappes. En effet, une relecture finale ne sera pas du luxe :p je reprendrai tout quan…
Concevoir un médicament

Zoomons un peu sur les cellules et les bio-molécules

mardi 09 août 2016 à 21h13 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Concevoir un médicament](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1449/concevoir-un-medic…
Qu'est-ce que la vie ?

Un aperçu général de la vie sous ses différentes formes

mercredi 27 juillet 2016 à 19h04 > ou ça ? Partie distinction uni et pluricellulaire. J'en profite pour un point inutile donc indispensable : en français on écrit eucaryote et procaryote, c'est en anglais qu'ils prennent des…
Qu'est-ce que la vie ?

Un aperçu général de la vie sous ses différentes formes

mercredi 27 juillet 2016 à 18h28 Je vois un peu mieux ton plan, mais le problème que je vois à faire des distinctions c'est que tu amenés des catalogue d'exemples avec le risque de ne pas en dégager les points clef. Par exemple on p…
Qu'est-ce que la vie ?

Un aperçu général de la vie sous ses différentes formes

mercredi 27 juillet 2016 à 15h15 Je suis sceptique sur là partie sur l Adn. Tu nous dis que l'adn va répondre à nos questions mais quelles questions justement, il faudrait probablement une sous partie sur l'information génétique ( d…
Qu'est-ce que la vie ?

Un aperçu général de la vie sous ses différentes formes

mercredi 27 juillet 2016 à 14h49 Bien sûr qu'une définition complete est hors de portée et que le titre invite à la construire au fur et à mesure mais justement,partir d'une idée assez large (organisme constitué de cellules, volume …
Qu'est-ce que la vie ?

Un aperçu général de la vie sous ses différentes formes

mercredi 27 juillet 2016 à 14h34 C'est assez intéressant mais quelque chose m'ennuie c'est que tu ne définis pas ce qu'est la vie - jentends par la une définition au moins rapide pour savoir de quoi on va parler. Tu parles des bacté…
Température maximale occasionnelle pour un être humain

Oui, encore une question

jeudi 21 juillet 2016 à 18h22 C'est assez difficile à savoir ce genre d'infos ; on peut pas vraiment demander à quelqu'un de se prendre un flux d'air chaud jusqu'à "mettre en danger les fonctions vitales" (comment s'en apercevoir…
Concevoir un médicament

Zoomons un peu sur les cellules et les bio-molécules

jeudi 21 juillet 2016 à 15h50 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Concevoir un médicament](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1449/concevoir-un-medic…
Concevoir un médicament

Zoomons un peu sur les cellules et les bio-molécules

jeudi 21 juillet 2016 à 11h37 Merci pour ton message ! Je suis en train de rajouter des images de structure du VIH pour rajouter les protéines gp120 et gp41 sur sa structure, pour alléger un peu. Pour la cryo EM : en fait …
Concevoir un médicament

Zoomons un peu sur les cellules et les bio-molécules

mercredi 20 juillet 2016 à 22h51 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 19 juillet 2016 à 10h34) la rédaction d'un article au doux nom de « Concevoir un médicament » et j'ai dans l'objectif de proposer en val…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

mardi 19 juillet 2016 à 13h49 Je suis en train de plancher sur un petit article sur « Comment mettre au point un médicament ? » en me focalisant sur comment mettre au point un inhibiteur viral (exemple bateau de virus : le VIH) à…
Taille des préservatifs

Et nom également !

dimanche 17 juillet 2016 à 20h10 > Avant toute chose, je précise que le sujet ne m’intéresse pas vraiment. J’ai cliqué avant tout parce que le titre m’a intrigué. Pourtant, je viens de lire deux remarques qui imposent une interventi…
Taille des préservatifs

Et nom également !

dimanche 17 juillet 2016 à 13h06 Après pour ta métaphore sur les vêtements, ce qui est relativement pratique avec son pénis, c'est que sa taille est constante, contrairement au tour de taille en fonction des régimes ^^ .
Donner une définition de la physique et de la chimie...
mardi 05 juillet 2016 à 20h23 Étymologiquement physique signifie nature en grec ; la physique cherche à expliquer les phénomènes de la nature effectivement, de l'échelle du microscopique au macroscopique. En revanche si on veut e…
Exercice probabilités type-bac
lundi 04 juillet 2016 à 18h45 Pour la culture G, les jeux trop favorables aux joueurs (parce que le jeu a été mal conçu), ça a existé ; un exemple classique serait le [problème de Monty Hall](https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C…
Exercice probabilités type-bac
dimanche 03 juillet 2016 à 22h20 Donc effectivement tes calculs sont justes ; d'ailleurs on pouvait peut-être sentir que le jeu était favorable par le fait qu'on gagne pas mal par rapport à ce qu'on perd et que finalement, si n = 0,…
Exercice probabilités type-bac
dimanche 03 juillet 2016 à 19h49 C'est dommage que tu ne donnes pas les calculs qui t'amènent à l'espérance de ta loi Z ; j'écris peut-être trop vite mais elle me semble étrange. EDIT : j'ai rien dit, mea culpa. Cela dit, ça ne …