Messages postés par "SpaceFox"

1075 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Erreurs 500 sur les forums
mercredi 09 juillet 2014 à 00h36 En fait, rien : je mettais en place une supervision de Gunicorn, ce qui avait été fait sans problème sur la préprod et ne nécessite qu'un redémarrage de Gunicorn, donc une coupure d'environ 2 seconde…
Éviter les fonts externes

Please… par pitié…

mardi 08 juillet 2014 à 22h51 > Le truc c'est que je vois pas trop ce qu'il y a à gagner en chargeant une typo supplémentaire alors que le reste du site se débrouille très bien sans. C'est là où tu te trompes : les 3 typo du …
Éviter les fonts externes

Please… par pitié…

mardi 08 juillet 2014 à 22h39 En fait, "une font entière", en l'occurrence celle qui ne s'affiche pas, c'est 36 ko. 130 ko avec les 2 autres. C'est à la fois beaucoup et peu, puisque le reste de la page est plus gros que ça, et q…
Les petits pixels...

...font les grands design !

mardi 08 juillet 2014 à 17h45 > > Yep, question de goût manifestement ^^ > Source:[The maaaaan](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/273/les-petits-pixels/?page=10#p5057) > > Moi aussi je préfère quand c'est fin, mais visibl…
AG extraordinaire

Faut bien marqué le coup...

mardi 08 juillet 2014 à 17h23 Que c'est une excellente idée, mais qu'avec l'été ça risque d'être complexe à organiser.
Les petits pixels...

mardi 08 juillet 2014 à 16h51 Houlà, je trouve la police de ton "après" complètement microscopique".
Moyen terme : steal important sur la prod
mardi 08 juillet 2014 à 15h54 Tout dépend de la puissance, je pense.
Moyen terme : steal important sur la prod
mardi 08 juillet 2014 à 15h23 Bonjour, Actuellement, on a beaucoup de _steal_ sur la prod. C'est quoi _steal_ ? C'est quand on est dans un environnement virtualisé, qu'on veut consommer du CPU mais que la VM nous répond "at…
Actions pour l'ouverture
mardi 08 juillet 2014 à 12h08 > J'ai bien envie d'activer le DEBUG FREE sur le serveur pour avoir les logs, mais y'en a qui risquent de gueuler. Source:[firm1](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/449/actions-pour-louverture/?p…
Ajouter une page permettant d'afficher le monitoring serveur
mardi 08 juillet 2014 à 11h07 Oui, c'est pour ça que j'y ai remis un contrôle d'accès :)
mardi 08 juillet 2014 à 10h38 Je suis d'accord avec Kje : la solution à long terme est d'avoir un VPS (le plus petit possible devrait suffire) pour ça. Mais ça coûte des sous qu'on a pas encore :)
mardi 08 juillet 2014 à 10h36 On pourrait mais ça n'a aucun intérêt : si le VPS tombe, Munin tombe avec... donc ne peut pas nous prévenir que le VPS tombe. PS : Plus la consommation malvenue de CPU (la génération de stats n'es…
mardi 08 juillet 2014 à 10h29 J'aime bien l'idée. Par contre, je ne peux pas filer l'adresse du Munin (c'est bien Munin) parce qu'il est chez moi et qu'il n'est pas prévu pour être disponible à tous. Pourquoi ? - Parce que le …
JZDS Paris

Parce que bon, les choses sérieuses commencent !

mardi 08 juillet 2014 à 09h22 Je n'en serai pas car en vacances.
Les petits pixels...

lundi 07 juillet 2014 à 23h59 La notion de "souligné" a un sens particulier sur un site web : ça désigne un lien. C'est pour ça qu'on ne propose pas de souligné. D'une manière générale, "souligné" manuscrit = "italique" typogr…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

lundi 07 juillet 2014 à 21h12 > Une petite question de fouine, est-ce que vous publierez les stats de l'ouverture du site ? Je suis curieux de voir comment il va résister avec l'arrivée des membres, pour l'instant c'est hyper flu…
Présentation de la Dev Zone

Oui, c'est normal que vous ayez accès à ce forum et que vous puissiez poster !

lundi 07 juillet 2014 à 21h04 C'est une excellente idée, mais je ne sais pas qui a les droits pour changer ça ? Je modifie mon message en attendant.

lundi 07 juillet 2014 à 20h47 > D'ailleurs à quand les peluches de Clem' ?! Source:[Ge0](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/446/bienvenue-sur-zeste-de-savoir/?page=1#p4499) Owi *_* Sinon j'ai fait le topic [sur la zone …
Présentation de la Dev Zone

Oui, c'est normal que vous ayez accès à ce forum et que vous puissiez poster !

lundi 07 juillet 2014 à 20h46 Bonjour tout le monde ! Ici, c'est la _Dev Zone_, aussi appelée _Forum des développeurs de Zeste de Savoir_. Zeste de Savoir est un [projet libre et open-source](https://github.com/zestedesavoi…

lundi 07 juillet 2014 à 20h34 Vu que la question revient comme un 31 décembre, je vais faire un topic pour le préciser :D
Le référencement de ZdS
lundi 07 juillet 2014 à 18h25 À ma connaissance, on importe _aucun_ article de OCR, et d'ici à ce qu'on aie un vrai duplicata d'article... bref là on a le temps de se retourner, profitons-en !