Messages postés par "Algue-Rythme"

80 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Python ou C++ ?

La question est dans le titre.

dimanche 30 août 2015 à 11h33 > J'ai rien contre C++ en particulier (même si je reste persuadé que si un langage est trop difficile à apprendre et surtout à utiliser correctement, c'est qu'il y a un problème de conception quelque…
Python ou C++ ?

La question est dans le titre.

samedi 29 août 2015 à 23h14 > Ou alors c'est le seul qui a l'honnêteté de dire ce qu'il pense plutôt que de suivre une mauvaise mode juste pour faire genre qu'il est à la page. En toute subjectivité, je trouve que c'est …
ordi qui redemarre tout seul
samedi 29 août 2015 à 18h58 L'hypothèse la plus probable est qu'il est possédé. Va voir un exorciste.
“L’information veut être libre”

Une question sur son absolue liberté.

samedi 29 août 2015 à 12h23 Je crois que vous n'avez pas compris le message de LosAngeles. Il a volontairement pris un exemple ridicule, il ne faut pas se méprendre sur ses intentions. En particulier, quand tu dis ça : …
“L’information veut être libre”

Une question sur son absolue liberté.

vendredi 28 août 2015 à 10h58 Moralité : faut pas prendre les gens pour des cons mais ne jamais oublier qu'ils en sont.
“L’information veut être libre”

Une question sur son absolue liberté.

jeudi 27 août 2015 à 10h44 > Je suis contre.Je ne veux pas que les gens soient libres de tenir un discours portant atteinte à la dignité humaine. Je ne suis pas plus que toi adepte de tels discours, mais faute de l'exis…
Des conseils pour une plante verte ?
jeudi 27 août 2015 à 00h19 > C'est quoi pour toi la définition d'une plante ? J'avais vu que les champignons avaient des mitochondries (contrairement aux végétaux) et pas de chloroplaste (donc pas de photosynthèse comm…
Des conseils pour une plante verte ?
mercredi 26 août 2015 à 12h28 Les champignons n'ont pas besoin de lumière. Et en plus ça se mange. Mais ce ne sont pas des plantes.
Le « Plus / Moins » le plus horrible du siècle !
mardi 25 août 2015 à 15h30 Salut ! J'ai un peu triché, je n'ai pas fait le vrai jeu du Plus ou Moins, mais un solveur de Plus ou Moins sur [0;99]. Le programme ne se comporte bien que si on lui fournie des réponses cohé…
Quels sont vos chaines scientifiques et culturelles?
mardi 25 août 2015 à 10h01 Et la chaîne youtube de [science étonnante](https://www.youtube.com/user/ScienceEtonnante/featured).
Blogs et sites scientifiques
mardi 25 août 2015 à 09h59 Je suis étonné que personne n'ait parlé de [science étonnante](https://sciencetonnante.wordpress.com/).
Refroidissement cryogénique d'un processeur

Dans le but d'obtenir un supraconducteur

vendredi 21 août 2015 à 13h43 Salut, Je me posais une question il y a quelques jours, à propos des data centers, des serveurs et des grosses unités de calcul en général. L'un des principaux soucis aujourd'hui est la…
Optimisation de recuit simulé pour le problème du voyageur
dimanche 16 août 2015 à 22h27 > Je vais me pencher sur la fonction `tweak()` du coup. Ton papier m'intéresse, ça m'aiderait sans doute à visualiser les possibilités de mutations. Voici [l'article d'origine](http://labo.alg…
Optimisation de recuit simulé pour le problème du voyageur
dimanche 16 août 2015 à 19h42 Je ne suis pas très bon en Python, donc je ne pourrais pas t'aider sur l'examen du code en détail, toutefois je ferais de mon mieux pour le reste. Ton choix de voisinage (l'échange de deux vil…
Candidature 2017

DIY

dimanche 16 août 2015 à 14h59 > personne qui puisse justifier de disposer d'un service de renseignements auxquels les autres n'auraient pas accès N'est-ce pas là un outil indispensable en politique, et ce, même en l'absenc…
Des conseils pour une plante verte ?
samedi 15 août 2015 à 00h32 > Ou un chlorophytum. C'est solide, jolie, et super facile à multiplier. Et increvables aussi. En 1ère mon TPE visait à étudier l'effet du liquide de fracturation sur les plantes, ces plantes …
Des conseils pour une plante verte ?
vendredi 14 août 2015 à 22h59 > Un cactus, ca offre une maintenance minimale ? C'est une plante très fragile.
Python ou C++ ?

La question est dans le titre.

vendredi 14 août 2015 à 13h25 > Non, le projet GNU est en grande majorité en C et Linux est totalement en C Je sais que ce débat a dû déjà être abordé, mais suis-je le seul à trouver le langage C horriblement difficile com…
Démonstration non constructive de l'existence d'une démonstration

Est-ce que ça existe?

lundi 10 août 2015 à 21h20 Salut, Je suis tombé là-dessus tout à l'heure : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_L%C3%B6b suite à la lecture de ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8mes_d%27…
Challenge : Balancing words

Je ne comprend pas comment le résoudre

dimanche 09 août 2015 à 14h38 > L'idée la plus intéressante est d'avoir deux curseurs (un à droite et un à gauche) et les poids associés. > > Au début, tes curseurs sont sur les extrémités, par exemple sur `WRONGHEADED`, tu au…
Candidature 2017

DIY

lundi 03 août 2015 à 18h55 > Disons qu'à près près toutes les traitises sociales proviennent de la gauche, celle de Mitterand en tête. Suppression des salaires indexés sur l'inflation, gel de la hausse des cotisations pour les…