Messages postés par "Algue-Rythme"

80 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Propositions de sujets pour mon prochain article

Quel thème de l'économie voudriez vous voir aborder ?

vendredi 09 octobre 2015 à 20h53 Ne vous inquiétez pas, l'équipe se chargera d'intervenir pour les titres si elle le juge nécessaire, pour l'instant ça ne pose problème à personne. Demandred, j'attends ton article sur l'écono…
Rendre visible la partie sciences sur lespritsorcier
vendredi 09 octobre 2015 à 13h47 > Et donc, la vraie question, c'est de savoir si notre contenu est adapté à cette plateforme. A voir, mais je pense que moyennant quelques adaptations une partie de notre contenu s'y insérerai…
Propositions de sujets pour mon prochain article

Quel thème de l'économie voudriez vous voir aborder ?

jeudi 08 octobre 2015 à 22h26 Salut, > je voudrais vous demander votre avis pour savoir ce qui vous intéresse parmi les sujets que j'ai en stock ! Bah, comme tu veux, on peut pas juger de ce qu'on connait pas, surt…
Venez vous torturer l'esprit
mercredi 07 octobre 2015 à 07h07 > Par contre, plus sérieusement, déclarer son amour alors que ce n'est pas réciproque, ça brise une amitié, expérience (douloureusement) vécue. Source:[informaticienzero](http://zestedesavoir.com/fo…
Venez vous torturer l'esprit
mardi 06 octobre 2015 à 06h52 > Les passagers du train (de passager) foncent sur l'un des coté du train et le renverse (efficace qu'en cas de collision frontale, faut encore arriver à le renverser :P) Au temps pour un bate…
Venez vous torturer l'esprit
lundi 05 octobre 2015 à 21h52 Je mange le gros puis je me pousse sur le train de passagers.
Venez vous torturer l'esprit
jeudi 01 octobre 2015 à 19h55 > Faire du tourisme, je demande à voir. Faut faire du tourisme de pauvre. Aller dans des endroits qui n'intéressent personne. Vivre de sandwichs. Planter sa tente. Parfois s'incruster dans des…
Venez vous torturer l'esprit
mercredi 30 septembre 2015 à 20h04 > L'homme en question m'a manqué volontairement de respect : c'est la mort. T'es un dangereux malade Blackline ! :D Perso je sauve ma femme, pour pour les mêmes raisons que froll (la…
Simulez des systèmes physiques avec la méthode d'Euler
dimanche 27 septembre 2015 à 21h11 > J'ai passé mon bac il y a 2 ans ^^ Faut croire que tes profs t'ont gâté :)
Simulez des systèmes physiques avec la méthode d'Euler
dimanche 27 septembre 2015 à 21h07 > Normalement on apprend cette notation en Terminale S et ce n'est pas vraiment l'objet de ce cours. Plus depuis longtemps.
3 notation pour un même résultat...

... je me doute qu'il y a des raisons historiques mais bon... j'aimerais savoir.

dimanche 27 septembre 2015 à 11h44 > il existe une infinité Tout de même pas ! La version ||int i = 123;|| est la plus communément (même la seule) utilisé pour initialiser un nombre, un caractère, un booléen... bref n'im…
République Numérique

Consultation citoyenne

dimanche 27 septembre 2015 à 10h57 > Le gouvernement ignorera tout ce qui ne va pas dans le sens qu'il souhaite. Aucune chance qu'il en ressorte quelque chose de positif. Source:[Davidbrcz](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4132…
Je fais de la science ? Moi ?
samedi 26 septembre 2015 à 21h36 > Question piège: comment définis-tu le temps ? Allez, je me lance. Plutôt que de définir le temps, je vais essayer de te montrer qu'il existe. La preuve d'existence du temps, c'est le …
Je fais de la science ? Moi ?
samedi 26 septembre 2015 à 14h16 > c'est ce qui se passe avant le debut de l'inflation cosmique, et à fortiori cet instant zéro Si on prend cet instant zéro comme "le début du temps" au sens où on l'entend, la notion de "ava…
Simulez des systèmes physiques avec la méthode d'Euler
samedi 26 septembre 2015 à 14h06 > On parle bien de la même chose, c'est quelque chose qu'on apprend assez vite, à mon avis. Moi on ne m'a pas introduit cette notation avant la deuxième année (postbac). Donc même remarque : u…
Je fais de la science ? Moi ?
mercredi 23 septembre 2015 à 18h44 Salut, Curieusement, ce fut justement l'objet d'un débat avec mon prof de philo ce matin. J'ai l'intime conviction que non, décidément, les mathématiques ne sont pas une science. J'irai…
Régime sinusoïdale - Représentation complexe

Euh... rho et phi m'ont largué ...

mardi 22 septembre 2015 à 20h45 > c'est que le produit de deux cosinus est encore un cosinus En effet c'est faux, je crois que j'ai dit beaucoup de bêtises.
Régime sinusoïdale - Représentation complexe

Euh... rho et phi m'ont largué ...

mardi 22 septembre 2015 à 20h28 > Je comprend maintenant mieux l'apparition de l'exponentielle. Mais je ne voit, dans mon cours, $\varphi$ apparaître qu'à ce moment là : > > $$a=\rho cos(\varphi)$$ > $$b=\rho sin(\varphi)$$ >…
Oscillateur harmonique
jeudi 17 septembre 2015 à 20h35 C'est marrant, je suis en train de faire un devoir, et ça porte précisément sur ce sujet, c'est tout frais en tête.
Oscillateur harmonique
jeudi 17 septembre 2015 à 18h49 Balance l'énoncé, et éventuellement ton équation. Si c'est un truc "académique" je pourrais peut-être faire quelque chose, ce sont des exos classiques.
Python ou C++ ?

La question est dans le titre.

dimanche 30 août 2015 à 15h23 > Fixed Non non, je ne parlais pas de performances.