Messages postés par "Algue-Rythme"

80 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Candidature 2017

DIY

dimanche 02 août 2015 à 14h18 > Je pense qu'ils organiseraient aussi des primaires si l'élection se jouait en un seul tour. Sinon en quoi le système majoritaire à deux tours est-il un problème selon toi? Le candidat favori…
Candidature 2017

DIY

dimanche 02 août 2015 à 12h09 > sans président J'aime bien l'idée d'un président, à condition, comme évoqué plus haut, qu'il ait un rôle représentatif, et qu'il ait un devoir de non appartenance à un quelconque parti.
Organiser des défis/exercices de programmation
vendredi 31 juillet 2015 à 17h07 > Les grosses populations sur les algorithmes genetiques sont toujours ou presque des mauvaises idees et degradent les resultats. J'avais vu un cours qui disait que c'était un moyen efficace …
Organiser des défis/exercices de programmation
vendredi 31 juillet 2015 à 14h45 > Je serais curieux de voir ce que donnerait un algo génétique sur un problème de sudoku (en général les algos génétiques sont faits pour les problèmes d'optimisation; après, ça n'empêche pas de modé…
Organiser des défis/exercices de programmation
vendredi 31 juillet 2015 à 11h59 La deuxième idée me paraît pas mal non plus. Au niveau du format je propose de reprendre le format "classique" : pas de gros logiciels nécessitant des bibliothèques particulières donc, mais …
Candidature 2017

DIY

mercredi 29 juillet 2015 à 19h19 > Le but serait tout de même que les gens soient assez matures pour parfois accepter leurs erreurs et ainsi de faire des concessions sur leurs convictions, si celles-ci ne vont pas dans l'intérêt com…
Analyse dimensionnelle en mathématiques ?
mardi 28 juillet 2015 à 14h37 > Je vois pas bien pourquoi $C^2 f(\theta)$ est la seule option possible. Pourquoi on pourrait pas avoir $C(C+1)f(\theta)$ par exemple ? Source:[Holosmos](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3674/…
Candidature 2017

DIY

mardi 28 juillet 2015 à 14h22 > Sinon, pour en revenir au sujet, l'intention me paraît plutôt louable, mais bien trop légère. Si le but est de tout faire sauter pour mettre en place un système balbutiant à la place, je ne suis pa…
Analyse dimensionnelle en mathématiques ?
mardi 28 juillet 2015 à 14h04 Salut, Je n'ai pas lu tout le thread, d'avance je m'excuse si je répond à côté. Je ne crois pas que ce soit nécessaire en mathématiques (mais je n'y connais rien) toutefois j'étais tomb…
Candidature 2017

DIY

lundi 27 juillet 2015 à 23h48 > j'ai plus de mal à trouver des gens de bien au FN Notons que les électeurs du FN sont très disparates et tiennent parfois des discours qui s'opposent, c'est d'ailleurs assez étonnants qu'ils…
Candidature 2017

DIY

lundi 27 juillet 2015 à 15h52 > une vraie éducation civique La difficulté réside dans la distinction entre "éducation civique" et "propagande d'état". Il me paraît difficile de former les gens à l'autonomie de penser si o…
Candidature 2017

DIY

samedi 25 juillet 2015 à 13h59 > Et qui sera en charge d'enseigner cette vérité sur la vie, l'univers et le reste ? Qui détient cette vérité ? Le Politburo ? Qui décide c'est quoi l’intérêt du peuple ? Les choses à faire pour le s…
Candidature 2017

DIY

samedi 25 juillet 2015 à 12h22 > Sinon candidat à la présidentielle de 2017, for real. Ce genre d'initiative fonctionne rarement - même jamais (surtout que ça a déjà été tenté). Mais bon, comme le dit si bien Lalla: …
Candidature 2017

DIY

vendredi 24 juillet 2015 à 23h21 Salut, L'initiative n'est pas inintéressante, il est vrai qu'il y a de nombreux reproches à faire à la constitution actuelle, et notamment quant à la qualité du système démocratique. J'…
Matrice ≠ tableau bidimensionnel
dimanche 19 juillet 2015 à 16h35 > Dans ce cas comment appelle-ton cette "structure des matrices" (puisqu'il faut mettre des guillemets) ? Une algèbre ? Si pour toi l'important ce sont les opérations (produit matriciel, somm…
Matrice ≠ tableau bidimensionnel
samedi 18 juillet 2015 à 16h15 Pour l'addition je ne suis pas d'accord, elle reste parfaitement définie si les deux tableaux sont de mêmes dimensions. De même pour le produit, il reste le [produit de Hadamard](https://fr.wikipedia…
Annuler un flou Gaussie

Par une méthode algorithmique

samedi 18 juillet 2015 à 11h57 J'en connais ce qu'on en apprend au niveau L1. Tu penses que l'on peut tout mettre dans une gigantesque matrice $L^2\times C^2$ et appliquer un bête pivot de Gauss ?
Annuler un flou Gaussie

Par une méthode algorithmique

samedi 18 juillet 2015 à 11h43 Salut, Je viens ici vous soumettre un petit problème, non pas que j'ai besoin de la réponse, mais plus par curiosité. Je me demandais s'il était possible "d'annuler" un flou gaussien, c…
Savoir si une chaîne de caractères est prononçable
jeudi 16 juillet 2015 à 07h35 Ah bah justement, sur développez ya un tutoriel sur un problème semblable : génération de prénoms propres à une langue donnée : http://yahiko.developpez.com/tutoriels/generation-aleatoire-nom/…
Banque de liens

Ressources, tutoriels, etc...

mercredi 15 juillet 2015 à 18h05 > Le 3ème lien ([http://resrc.io/list/10/list-of-free-programming-books/](http://resrc.io/list/10/list-of-free-programming-books/)) est mort... Enfin le lien est vivant, le site est mort (snif). Sou…
L'opérateur && vs const type&

L'intérêt d'utiliser l'opérateur &&

mercredi 15 juillet 2015 à 13h10 Pour ce que j'en sais, la syntaxe "T&&" sert pour les "move constructor", c'est à dire lorsque tu vas copier le contenu d'un objet sur le point d'être détruit. La copie est couteuse, et inutile, puis…