Messages postés par "satenske"

Sujet Date Extrait
Requêtes de tutoriels
lundi 31 juillet 2017 à 14h05 Tiens, légèrement HS, mais je me pose une question depuis un moment sur de la typo. Quand on met un smiley, on met la ponctuation avant ou après le smiley ? :p Tu as prévu d'en parler dans ton bi…
Problème réseau

« Réseau non identifié »

lundi 31 juillet 2017 à 00h56 Bonjour / Bonsoir, :) J'ai un soucis de réseau sur un PC, et j'avoue ne pas trouver d'où peut venir le problème, donc je me suis dis que peut-être quelqu'un pourrait m'aider ! À noter que mon pro…
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

dimanche 30 juillet 2017 à 09h28 > Le marché de l’occasion pour la photo c’est assez magique. Perso j’hésite jamais. Je crois que j’ai jamais acheté un boitier ou un caillou neuf. C’est un marché dont l’honnêteté m’a toujours étonné…
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

vendredi 28 juillet 2017 à 10h31 J'en ai entendu beaucoup de choses, en bien, mais pas commencé. Effectivement le synopsis ne me tentes pas plus que ça… Tu recommandes pour le moment ? :)
Que conseillez-vous à un vrai débutant en développement Web ?
mardi 25 juillet 2017 à 23h01 > Pour la mayonnaise je ne sais pas, mais pour un pain pas assez cuit ça le mérite. Source:[entwanne](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8929/que-conseillez-vous-a-un-vrai-debutant-en-developpem…
Appel en boucle d'un constructeur

L'ECM est vraiment complet et minimal!

mardi 25 juillet 2017 à 17h03 Je n'ai pas regardé, en détail pourquoi ça ne marche pas pour Bar, je ne peux pas d'ici (je n'ai pas de compilo). La différence que je vois est que tu utilises une enum, j'avoue que je ne me souvi…
Que conseillez-vous à un vrai débutant en développement Web ?
mardi 25 juillet 2017 à 16h17 Pour avoir commencé par faire du PHP, du haut de mes 13 ans, y'a donc presque 15ans… Bah, je pense que c'est pas une si mauvaise idée que ça. Actuellement, si on me propose de faire du PHP. C'est …
Problème d'animation d'un sprit

Mon objet heritant de sf::Sprit disparait...

mardi 25 juillet 2017 à 09h21 Pour appeler une méthode parente, tu peux faire `sf:Spirit:move(…)` ;-) D'ailleurs, dans ton constructeur, `Player::update(false);`, le `Player::` est facultatif : implicitement ça appelle toujou…
Problème d'animation d'un sprit

Mon objet heritant de sf::Sprit disparait...

mardi 25 juillet 2017 à 00h06 Pour debugger, tu as plusieurs solutions, mais en général, on met un point d'arrêt à l'endroit ou le code t'intéresse, tu utilise ton programme normalement, et en l’occurrence, quand tu appuieras sur…
Problème d'animation d'un sprit

Mon objet heritant de sf::Sprit disparait...

lundi 24 juillet 2017 à 23h01 Salut, Tu dis que le personne disparaît à la pression des touches Q & Z, donc cela fonctionne correctement avec les touches S&D ? Je ne me suis jamais servir de SFML, donc je ne peux pas voir …
Requêtes de tutoriels
samedi 22 juillet 2017 à 14h40 C'est décidé, je vais me lancer ;-) Je vais le rédiger avec un ami, la rédactions à deux peut être assez bénéfique, on commencera donc la rédaction en Septembre parce que pas trop de temps avant.
Requêtes de tutoriels
samedi 22 juillet 2017 à 13h25 Effectivement, je connais (une fois encore, je ne connaissais que la version anglaise, décidément ! :-° ). Donc, je retire ce que j'ai dis, le monde francophone possède quelques ressources, mais …
Requêtes de tutoriels
samedi 22 juillet 2017 à 13h12 Ah, j'ai toujours cru qu'il n'était que en Anglais… Au temps pour moi ! Et effectivement, ça fait parti des meilleurs ressources sur Git ;-)
Requêtes de tutoriels
samedi 22 juillet 2017 à 10h18 Est-ce que quelqu'un a commencé la rédaction du tuto sur Git ? Si ce n'est pas le cas, je peux commencer à en rédiger en Septembre, quand j'aurai un peu plus de temps, je trouve que le monde fran…
Conseils pour la prise de notes avec LaTeX
vendredi 21 juillet 2017 à 17h21 Pour avoir pris toutes mes notes de cours avec LaTeX, je plussoie gasche. C'est surtout de l'organisation et de l'habitude (et tout dépends évidemment des sujets…) - je m'étais fait des templates…
JZDS Paris
vendredi 21 juillet 2017 à 16h46 Je paierai ma tournée la prochaine fois, pour rééquilibrer la balance ! :pirate:
JZDS Paris
vendredi 21 juillet 2017 à 16h28 Moi je dois une pinte à firm1 et une pinte à je-ne-sais-pas-qui-a-payé-la-derniere ? (kje ou ShigeruM ? :-° )
JZDS Paris
vendredi 21 juillet 2017 à 09h53 Il est toujours plus prononçable que zeql :p
JZDS Paris
vendredi 21 juillet 2017 à 09h31 C'était chouette en tout cas :) *Le monsieur dont personne n'a retenu le pseudo et qui bosse pour le pétrole*
JZDS Paris
mardi 11 juillet 2017 à 16h31 une quinzaine de personne à vue de nez non ? o_O
JZDS Paris
vendredi 07 juillet 2017 à 10h26 Suis dispo le 20 Juillet ! Premier JZDS pour ma part :)